Régis a écrit :Il y a de l'individualisme de la part de certains dans notre sport.
J'ai fait une télévision dernièrement, j'ai parlé de la création et de l'évolution du patin, et l'autre thème était le slalom, j'ai invité Grégoire PINTO de SEBA pour parler du slalom, il y avait une vidéo.
La, j'ai tourné pour les prochaines émissions en donnant la meilleure image possible du roller, et je choisis les invités car je veut partager avec les responsables des randonnées et évènements.
Je vais essayer de faire parler de toutes les loisirs et disciplines.
Je sort aussi du sujet, mais je répond à ce qui a été fait.
Voila voila.
En voila une bonne chose , puis pour ce qui est des differentes disciplines dans le roller certe pour moi je n'ai rien avoir et je n'aime pas etre comparé aux gens qui pratiquent une autre discipline dans le roller , mais on a tous le meme plaisir de base chausser ces patins et rouler . Et tant qu'il peu avoir y avoir de la bonne pub pour n'importe quelle discipline dans le roller ce sera benefique pour les autres .
mike855 a écrit :Je dirais plutot qu'il le popularise. Il reflete pas forcement la discipline, mais j'ai jamais vu quelqu'un trouver que dévalorise le roller, au contraire, les gens sont plutot émerveillé. Ces derniers jours tout le monde sachant que je fait du roller viens me voir pour dire "t'as vu il va sauter au sacré coeur! C'est trop bien!"
Oui je suis d'accord ça fait decouvrir le roller aux gens , mais pas aux gens qu'isl faudraient ,on s'enfou que le beauf du coin qui regarde tf1 aime le roller parce qu'il a vu taig kris a la télé ...
Je reste sur mes positions voir taig kris sur les pubs de kellogs gavé a la redbull et faire des emissions télé completement debiles ben ça n'attirent pas les jeunes vers le roller au contraire , la majorité quand ils commencent un sport extreme c'est pour etre libre faire un sport different des autres c'est ma vision des choses .
salix a écrit :
Oui je suis d'accord ça fait decouvrir le roller aux gens , mais pas aux gens qu'isl faudraient ,on s'enfou que le beauf du coin qui regarde tf1 aime le roller parce qu'il a vu taig kris a la télé ...
Je pense que au contraire, c'est plutôt bien, le beauf du coin comme tu dit, peut être que la prochaine fois qu'il verra des mecs faire des gaps etc il se dira "c'est bien ils s'amusent" au lieu de "mais qu'est-ce qu'ils branlent ces cons ils font chier ils bloquent l'escalier". Oui c'est beau de rêver mais je suis persuadé que ça marche, au moins un petit peu.
Il y en a qui vont penser aussi, par rapport à Taig, ce n'est rien. Ahhhh, ces beaufs, ce n'est pas que grâce à lui qui notre sport avance.
Ce n'est pas parceque certains n'arrêtent pas de se montrer à la télévision, certains travaillent dans l'ombre ou à moitié et réussissent aussi à avoir des autorisations pour des skates-parks, pistes de pistes de vitesses, etc...
Juste un petit mot du modo pour vous dire que personne ici n'aimerais voir son nom sali et/ou diffamé. Concernant Taig, vous avez votre avis et je le respecte. Mais l'exprimer ainsi ici, c'est mettre REL en difficulté.
Il risque donc d'y avoir un peu de ménage dans certains posts, passés ou à venir (afin d'éviter la suppression totale du topic)
Merci de votre compréhension.
Régis a écrit :Ce n'est pas parce que certains n'arrêtent pas de se montrer à la télévision, certains travaillent dans l'ombre ou à moitié et réussissent aussi à avoir des autorisations pour des skates-parks, pistes de pistes de vitesses, etc...
Je ne peux être que d'accord. Ce sont les gens de l'ombre qui sont vraiment importants. Sans eux plus de rollo.
Taïg devrait peut-être passer dans l'ombre et aider le sport au lieu de le presser comme une orange.
Je pense qu'après la téloche, Taïg va s'investir en politique. Je le vois arriver d'ici groooooooooooos comme une maison. On va avoir notre Bernard Laporte du roller.
Je pense qu'après la téloche, Taïg va s'investir en politique. Je le vois arriver d'ici groooooooooooos comme une maison. On va avoir notre Bernard Laporte du roller.
Ca serais plutot positif pour les skates park non?
Ca serais plutot positif pour les skates park non?
Bah vu la manière dont il gère sa carrière en laissant le rollo à la lourde, je suis vraiment pas sûr.
Taig kris sali l'image du roller il rend le roller ringard et ne vehicule pas sa vrai image, les gens en dehors du roller ont l'image du roller un mec qui passe dans la téléréalité ou sur les boites de kellogs et en disant je n'insulte pas la personne mais l'image qu'elle donne du roller c'est surement quelqu'un de tres agreable dans la vie ....
Le roller est un sport libre et je trouve normal de dire qu'on aime pas une personne(je precise dans le monde du roller est pas dans la vie) . Si un front flip superman est l'image du roller d'aujourd'hui ben je ne connais rien au roller .
C'est typiquement français j'ai l'impression de faire tout un fromage et de ne pas supporter qu'on donne leur avis sur eux , suffit de voir comme tout les français ce son acharné sur le mot qu'a laissé Chris Haffey sur facebook au sujet du record de Taig alors qu'il n'y avait rien de mechant .
Bref aller à vos contest avec la veste de l'equipe de france , continuai a prendre les gens connu dans le roller comme des stars ....
La france et l'image que les gens en donne est de plus en plus desastreuse, j'aurai critiqué un ricain ça n'aurait pas fait un topic de 5 pages .
salix a écrit :Taig kris sali l'image du roller il rend le roller ringard et ne vehicule pas sa vrai image, les gens en dehors du roller ont l'image du roller un mec qui passe dans la téléréalité ou sur les boites de kellogs et en disant je n'insulte pas la personne mais l'image qu'elle donne du roller c'est surement quelqu'un de tres agreable dans la vie ....
Le roller est un sport libre et je trouve normal de dire qu'on aime pas une personne(je precise dans le monde du roller est pas dans la vie) . Si un front flip superman est l'image du roller d'aujourd'hui ben je ne connais rien au roller .
C'est typiquement français j'ai l'impression de faire tout un fromage et de ne pas supporter qu'on donne leur avis sur eux , suffit de voir comme tout les français ce son acharné sur le mot qu'a laissé Chris Haffey sur facebook au sujet du record de Taig alors qu'il n'y avait rien de mechant .
Bref aller à vos contest avec la veste de l'equipe de france , continuai a prendre les gens connu dans le roller comme des stars ....
La france et l'image que les gens en donne est de plus en plus desastreuse, j'aurai critiqué un ricain ça n'aurait pas fait un topic de 5 pages .
Excellent la vidéo Salix !!!!!!!!
Pour le truc d'haffey je trouve ça très con aussi. Pour moi Chris reste correcte. Mais Faut avouer que pour les pro riders actuel, ça doit blaser !
Lan a écrit :Excellent la vidéo Salix !!!!!!!!
Pour le truc d'haffey je trouve ça très con aussi. Pour moi Chris reste correcte. Mais Faut avouer que pour les pro riders actuel, ça doit blaser !
Serieux la oui on peut dire que les gens on vraiment manqué de respect a haffey , il a juste fait pas de son incomprehension sur cette figure et il se fait insulter de tout .... Enfin bref on va pas s'etaler sur le sujet ça sert à rien à par créer de l'animosité et c'est pas le but .
Je ne suis pas partisan de Taig non plus mais je trouve que vous allez vraiment trop loin;
-pourquoi faire un frontflip superman??? et bien tout simplement pour impressionner encore et toujours les gens qui ne connaissent rien à ce sport, c'est toujours la même histoire ; pourquoi voulez vous qu'il ce complique à faire dans le technique alors que son record est basé sur un saut énorme donc forcément il faut que les gens soient sur le cul.
-dire que Taig sali l'image de notre sport je suis à moitié d'accord encore car entre taig et genre un mec en cycliste méga moule burne fluo avec la moquette les lunettes de soleil mouche etc...et roller de vitesse qui trace sur des pistes cyclable... et bien je préfère encore voir taig sauté de la tour Eiffel.
-dire qu'il ne fait pas grand choses pour notre sport là encore je suis vraiment pas du tout d'accord. gagné les X games, ouvrir un shop à Paris (Ilios), attirer le regard des médias sur lui etc... Que ce soit de la pub bonne ou mauvaise, je pense pas que l'industrie du roller soit assez puissante pour ce passer de publicité.
Aujourd'hui si il arrive à vivre du roller qu'est ce que ca peut vous faire?? Jalousie??? Vous avez peur que des hordes de beauf débarque dans votre park pour tenter un fronflip superman???
je comprend pas pourquoi dans notre discipline il y a tant d'intolérance entre nous
Je pense que ce qui dérange le plus c'est comment l'évènement est médiatisé, avec toutes les pubs autour...
Parce que quand on regarde en skate board, sport plus connu, plus accessible au niveau de l'argent tout ça, ben Danny Way quand il a fait ses sauts j'ai pas l'impression que tous les skateurs ce soient ramenés et aient dit qu'il donnait une mauvaise image.
Je pense que c'est le fait que ça soit un français qui fasse du rollo (et non un ricain) et qui montre que de la publicité qui dérange beaucoup.
Parce que bon faire un "saut de l'ange frontflip" sur 25 mètres, y'en a pas beaucoup qui le ferait, et je trouve ça impressionant !!
Du coup ce que tout le monde n'aime pas c'est "Ah tu fais du roller ? Comme Taig Chris, t'as vu son saut ?"
Alors que si on te disait "Ah tu fais du roller ? Comme Chris Haffey qui a fait un putain de saut dans une vidéo (Drip Drop)" (ou un autre rider qui a fait un autre exploit) => mais bon là on rêve
Faut pas tout melanger un mec en moule burne fluo ne fait pas de l'agressif donc il sali pas notre image , et les gens en dehors du rolelr sont assez intelligent pour faire la difference entre un mec qui fait de la piste et un qui fait de l'agressif .
Apres le coup du frontflip superman donc il roule juste pour impressioner les gens qu'elle belle mentalité , le but c'est d'attiré les plus jeunes et désolé je le redi les jeunes quand ils voyent taig kris sur des pubs golden grahams ou faire un front flip superman ça ne les attirent va demander dans la rue tu verra ce qu'en pense la majorité des jeunes .
Je vais arreter de venir içi parce que je vois qu'on a vraiment pas la meme vison du roller et de ce que ça represente . je sais que la majorité des gens dans le milieu pense comme moi (et je parle des vrais ce qui sont la dans la rue tout les jours et qui aime ça par dessus tout et ne le font pas par interet...) A bientot avec vos futurs vestes de l'equipe de france et vos sponsors redbull quick kinder et j'en passe .
salix a écrit :Faut pas tout melanger un mec en moule burne fluo ne fait pas de l'agressif donc il sali pas notre image , et les gens en dehors du rolelr sont assez intelligent pour faire la difference entre un mec qui fait de la piste et un qui fait de l'agressif .
Apres le coup du frontflip superman donc il roule juste pour impressioner les gens qu'elle belle mentalité , le but c'est d'attiré les plus jeunes et désolé je le redi les jeunes quand ils voyent taig kris sur des pubs golden grahams ou faire un front flip superman ça ne les attirent va demander dans la rue tu verra ce qu'en pense la majorité des jeunes .
Un mec en roller qu'il soit en street en hockey en vitesse ou en freeskate tu crois que le pello qui n'as jamais roulé de sa vie va faire une grosse différence??? les gens qui n'y connaissent rien vont ce dire il fait du roller point barre.
J'ai jamais dit qu'il roulai juste pour impressionner les gens, mais quand tu fait bloquer la tour, monter tout le matos, engager l'image des sponsors par la même occasion c'est pas pour faire un vieux saut en front (même si c un saut de 20 ou 25m de long) alors quoi de plus impressionnant pour quelqu'un qui n'y connait rien de une rota tête en bas et en superman pour rendre le truc encore plus fou.
Je pense aussi que doit il y avoir un décalage avec le fait que taig soit plutot old school face à des gens qui roulent seulement depuis 2 , 3 ou 5 ans..
salix a écrit :Je vais arreter de venir içi parce que je vois qu'on a vraiment pas la meme vison du roller et de ce que ça represente . je sais que la majorité des gens dans le milieu pense comme moi (et je parle des vrais ce qui sont la dans la rue tout les jours et qui aime ça par dessus tout et ne le font pas par interet...) A bientot avec vos futurs vestes de l'equipe de france et vos sponsors redbull quick kinder et j'en passe .
Je c pas si c visé ou pas ce que tu dis mais j'ai commencé à rouler en 93 et jamais arrêté sauf à cause d'une longue blessure. Donc les vrais de la rue tu sais, je crois que je connait un peu. j'ai presque 20 ans de roller dans les pattes. Moi aussi je peu pas blairer les vestes de l'équipe de france (lis bien tout les post ) j'aime pas les pellos qui font des frontflip c de la gym ou de la cascade!!
des premières Hoax en passant par les VG, coup de tat (coup d'état;) What do you believe in, les clip, etc...
De roller saga, rollermag, crazy roller, DB etc....
De Manu locus (si tu c qui c bien sur) thierry lallemand, matt mantz Hulgreen etc... a ceux de nos jours..
j'ai eu environ entre 70 et 80 paires de rollers depuis que j'ai 9ans (merci les sponsors aussi et merci encore au jour d'aujourd'hui)
Non effectivement le roller c pas ma passion!!