Roller : Quelle taille prendre (USD) ?

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

manulocusbordeaux

Message par manulocusbordeaux »

Non mais t serieux toi ??? Tu crache sur le shop alors que tu n as meme pas commande ???? J hallucine la franchement....tu m explique en quel honneur tu gueule sur le serieu de PQR alors que tu n as meme pas commande de paire !!!????
Scandaleux serieux AKIRA tu :arrow:
Akira

Message par Akira »

Ils les ont pas encore reçus a quoi ca sert de commander ?

Réflichis un petit un peu ..
Akira

Message par Akira »

Et même je fais pas que cracher sur le shop, a chaque fois je le suck, mais dès que je suis deçu de quelque chose, je le dis ..

Et même, je viens de vérifier, il est IMPOSSIBLE de commander les USD Seven Team en 43 car ils ne sont PAS DISPONIBLES !!!

Donc on évite de s'exiter sur moi si possible .. Merci ..

(Go éditer ton post ..)
manulocusbordeaux

Si tu veux une paire pourquoi ne pas me demander directement par l intermédiaire de rel?
Comme je te l ai explique quelque post précédents la période de février de chaque annee est assez chargee d événements : winterclash mais aussi du salon réserve au professionnel : l ispo.
Il est donc peux évident de contacter les représentants powerslide en ce moment.
Maintenant si tu veux une paire je peux m en occuper a toi de me préciser modele taille etc en mp.
Akira

Message par Akira »

Bah en fait le coup de gueule c'est parce que j'avais demandé quand est-ce qu'ils allaient recevoir les USD 7 team 2012 en 43, et ils m'avaient donné une date "si tout se passe bien", qui est dépassé depuis un peu plus d'un mois, donc j'attends :lol:
Enfin bon, en ce moment c'est pas grave.. Mauvais temps + BAC blanc + départ en vacances .. Donc je peux pas trop rouler ..

Si t'as des informations sur le moment ou ils vont recevoir ces fameux USD en 43, je suis preneur ;)
edouardrider

Message par edouardrider »

Akira moi perso je vais prendre mes rollers sur grindhouse^^les sevens team 2012 et les pianowski sont dispo et en stock en toutes les tailles .
Livrée en 3 jours avec frais de port offert.
manulocusbordeaux

Faites marcher vos shops francais !!!!!!!!!!!
Akira

Message par Akira »

Grind House c'est pas francais aussi :S

Plus difficile pour commander .. Frais de port gratuits meme en france ?
Akira

Message par Akira »

manulocusbordeaux a écrit :Faites marcher vos shops francais !!!!!!!!!!!
Achetez français ! :lol:

Nan mais c'est ce que je compte faire, surtout que c'est mes parents qui me les commandent (Oui je suis mineur ..) , donc commander a l'étranger ça les arrange pas ..
Quitte a payer quelques euros de plus, je préfère avoir un Shop Français ;)
Surtout que GrindHouse donne pas trop envie .. Site plein d'erreurs de mise en page .. T'as des liens sur les images et tout ..
rollerfan

Message par rollerfan »

Les frais de port dont gratuit la sur grindhouse??
Setup:Don bambrick usd carbon 3, platine gc 2 et roue eulogy wheels Jeff Dalnas
Akira

Message par Akira »

Il me semble.
rollerfan

Message par rollerfan »

Parce que je veux m'acheter un pull grindhouse qui etait en solde mais les frais de port sont de 10e donc un tier du prix du pull :(
Setup:Don bambrick usd carbon 3, platine gc 2 et roue eulogy wheels Jeff Dalnas
edouardrider

Message par edouardrider »

Achter français c'est facile a dire quand ya pas un seul shop qui est foutu d'avoir la bonne taille LOL et bon pr les USD 2012 a 169 euros ta des stickers et un DVD offert en plus^^et pr tes parents ben tu fais ^^me nouveau moyen de paiement^^sa gère tu payes en liquide a la livraison chez toi^^donc ya aucun problème ^^et livraison en 3 jour
Akira

Message par Akira »

Bon après une petite periode de vacances, décidé à commander mes rollers, je me dis qu'après un petit mois sans aller voir ils y seront en 43, BAH NON !

Toujours pas de USD 7 Team 2012 en 43 :S

Je referais le tour des shops demain mais, j'en ai vu que sur GrindHouse, pas Francais, et donc trop compliqué pour commander :S
manulocusbordeaux

BOBOR a écrit :mokay ! pourquoi pas, mais franchement sur un patin qui est rentabilisé depuis presque 15 ans pour le throne, les tailles de boot ça aurait pas tant de faire des boots à la bonne taille. mais bon après je vois la logique.
Pour info bobor un moule coute autour de 150 000 a 200 000€ donc suivant ta logique il faudrait que les marques d aggressif (industrie assez fragile depuis toujours) investissent par exemple sur 1 seul modele : prenons les throne classic de chez usd :
Actuellement il existe 4 coques pour couvrir du 38 au 47 :
-taille S 38/39/40 donc en fait la coque est un 40
-taille M 41/42 donc coque 42 en fait
-taille L 43/44 donc coque en 44
-taille XL 45/46/47 donc 47
Alors il nous manque une coque pour le 38/39/41/43/45 et 46 pour proposer une coque par taille :
Je te fait un prix sur le moule a 150 000€ (on va pas chipoter :)
6 coques a 150 000€ soit 900 000€ d investissement pour un seul modele.
Tu ajoute les spoilers a refaire pour chaque taille de coque (il existe 2 taille de spoiler pour le classic S couvre 38 au 42 et L 43 au 47) tu ajoute aussi les soulplates a refaire pour chaque coques.

Bref pour 1 seul modele de roller on depassera facilement le million d euros... Va falloir en vendre des paires pour rentabiliser tout ca et sans oublier de virer le team pour faire des economies....
Tu applique ca au throne ufs et au seven...... C est bon l industrie est ruinee.
Je ne relance pas cette discussion pour remettre le feu aux poudres mais en tant que ambassadeur de REL tu peux pas te permettre de dire des enormitees pareil. Apres ca reste que mon avis mais si tu roules depuis un moment tu doit connaitre un minimum le marché de l aggressif...
On est loin des volumes de ventes du fitness par exemple...
Smbioz

Message par Smbioz »

Je crois qu'on peut pas faire plus précis comme explication.
Surtout quand tu vois l'état de la scene aujourd'hui.
Impossible de rentabiliser un moule unique.
Surtout que USD assure quand même avec les plus grosses inovations.
USD Don Bambrick Carbon 3 / Fluid 4 / Uc Pro

http://www.pierrequiroule.fr <- French Dealer

Moi je rêve, j'accomplis même si je crève incompris.
Ma vie est tristement belle, des averses de bonheur, des cyclones de douleur.
manulocusbordeaux

Un exemple frappant: K2
Ils n ont pas change grand chose a leur patins en plus de 15 ans : une partie en soft le reste en plastique alors que K2 engendre des benefices pas mal du tout avec le ski le snow etc...(je ne connais pas les chiffre du fitness par contre) Est ce pour autant qu ils investissent dans le street ???
NON !
Je n ai rien a ajouter !
Deegi-12

Message par Deegi-12 »

manulocusbordeaux a écrit :
BOBOR a écrit :mokay ! pourquoi pas, mais franchement sur un patin qui est rentabilisé depuis presque 15 ans pour le throne, les tailles de boot ça aurait pas tant de faire des boots à la bonne taille. mais bon après je vois la logique.
Pour info bobor un moule coute autour de 150 000 a 200 000€ donc suivant ta logique il faudrait que les marques d aggressif (industrie assez fragile depuis toujours) investissent par exemple sur 1 seul modele : prenons les throne classic de chez usd :
Actuellement il existe 4 coques pour couvrir du 38 au 47 :
-taille S 38/39/40 donc en fait la coque est un 40
-taille M 41/42 donc coque 42 en fait
-taille L 43/44 donc coque en 44
-taille XL 45/46/47 donc 47
Alors il nous manque une coque pour le 38/39/41/43/45 et 46 pour proposer une coque par taille :
Je te fait un prix sur le moule a 150 000€ (on va pas chipoter :)
6 coques a 150 000€ soit 900 000€ d investissement pour un seul modele.
Tu ajoute les spoilers a refaire pour chaque taille de coque (il existe 2 taille de spoiler pour le classic S couvre 38 au 42 et L 43 au 47) tu ajoute aussi les soulplates a refaire pour chaque coques.

Bref pour 1 seul modele de roller on depassera facilement le million d euros... Va falloir en vendre des paires pour rentabiliser tout ca et sans oublier de virer le team pour faire des economies....
Tu applique ca au throne ufs et au seven...... C est bon l industrie est ruinee.
Je ne relance pas cette discussion pour remettre le feu aux poudres mais en tant que ambassadeur de REL tu peux pas te permettre de dire des enormitees pareil. Apres ca reste que mon avis mais si tu roules depuis un moment tu doit connaitre un minimum le marché de l aggressif...
On est loin des volumes de ventes du fitness par exemple...
+ 1 :wink:
→ Peace! ♪
BOBOR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par BOBOR »

une fois de plus je comprends ta logique, mais la création d'un moule, même si la forme existe déjà et parfois plus couteuse encore que ce que tu avances. ET une fois encore je suis d'accord avec toi, là dessus.
Maintenant retailler des moules, c'est à dire prendre le moule 42, rajouter des pièces dans le moule pour réduire la taille et en faire de 41 est beaucoup moins couteux. on va parler d'une centaine d'euro. ça se fait dans le patin à glace et parfois dans las vitesse( pour les moulages en carbon sur mesure). c'est de ça dont je parle. Je crois que depuis le début tu pense que je veux recréé des moules non stop...non je veux juste les réutilisé autrement. Comme là fait USD qui a réutilisé le moule des carbone pour faire un carbon free, même moule juste un changement de matière !

Depuis le temps dans le roller il y a eut beaucoup de bonne idée, malheureusement comme tu le dis si bien manu, créé un moule c'est prendre un risque, de moins en moins de marque le prenne, si ce n'est USD pour le coup qui en trois ans a quand même sortie un,voir deux nouveaux moules si prend en compte les imperial.
roulez en paix ! slidez heureux !
manulocusbordeaux

Quel nouveau moule ? Tu parle des carbon qui sont des boots de vitesse ???
Le imperial je te l accorde qu ils ont peut etre creer un moule mais alors quel echec cuisant sur ce modele au combien trop rigides.
Dis toi que Usd ne peux meme pas reproduire les throne de 97/98 avec les passants des lacets bien plus fin!!! Tout les fans de throne serai fou si Usd ressortai cette coque ou il y a juste a rajouter du plastic mais ca leur est impossible!

A et pour les sources que j avance ce ne sont pas les tarifs des moules usd mais d une autre grande marque ( un tres bon ami sponso par cette marque est parti etudier les prochaines gammes de la marques en question donc je sais que ce que j avance est fiable a 100%)
Répondre