La Moselle en Roller

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Re: La Moselle en Roller

Message par sanglier76 »

Paroure les pages de ce post et tu verra il y a de quoi faire,
Sinon le site à une carte intéractive des lieux de pratique(onglet où pratiquer)

Voila le spot entre thionville et Metz:
http://www.rollerenligne.com/spot-3858- ... raire.html

Regarde bien la carte tu trouvera ton bonheur dans la région !
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
potlet

Message par potlet »

Merci pour la carte.

Et sinon question matos des roller avec des roues en 80 ou 84mm sont suffisants pour ce trajet? Ou plutot préférer du 100mm (qui me parait énorme).
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

potlet a écrit :Je poste ma question ici je pense que vous saurez me renseigner.
Est ce qu'il y a une piste verte de Thionville à Talange? Je compte aller au boulot en rollos histoire de faire un peu de sport.
Des roues en 84mm seraient suffisantes pour une 20 - 30 km aller retour?
Hello le Moselman,
comment, tu es de Thionville et tu ne connais pas LA piste ? Bien sûr qu'il y a une piste entre Talange et Thionville. Et même bien au-delà (Nord comme Sud).
ET, oui, du 84 mm est suffisant pour ce type de distance. C'est pour aller au boulot, pas pour faire tomber des records de vitesse ? ALors ok pour le 84 mm
Mais tu vas choper le virus, et tu seras tenté d'aller plus vite… et alors le 100 mm est là pour ça.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Je pense même que si le confort te sied, des GT90, ça peut être bien pour ce type d'utilisation. ça reste nerveux, maniable et efficace.

Voir les fameux marathon X-tech montés en 90mm.
potlet

Message par potlet »

Je connais pas la piste j'ai repris le roller il y a 6 7 mois et je fais du street pas de rando.
Par contre niveau matos qui tienne la route quand même et pas trop cher qu'est ce qu'il y a de bon? Je préfère mettre plus cher dans mes patins de street on va dire.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Le choix est hyper vaste… de quoi remplir une page !
Sinon pour la piste c'est simple, depuis Thionville tu te mets sur le quai et de là tu continues tout droit. C'est du béton pas terrible, mais à partir de la rue de la DIgue (vers le port d'Illange) c'est un goudron tout ce qu'il y a de mieux. Ensuite re-béton sur 2 km de la passerelle d'Illange jusqu'à la sortie d'Uckange. Ensuite goudron lisse jusqu'à Hauconcourt. C'est sûr que du 90 ou du 100 ça serait mieux.
potlet

Message par potlet »

Je vais tester du 84mm deja voir ce que ca donne je verai par la suite.
Le béton de la Moselle peut pas etre pire qu'en 56mm sur les trottoir pourris en ville ca devrait moins secouer je pense :)
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

2 Mars 2013 (Samedi)
Première vraie sortie vitesse endurance distance moyenne, en carbones bas X-Tech + Matter 110 mm neuves.
De bonnes sensations, c'est une reprise du speed.
La Maxe - Remich - La Maxe (62,879 km x 2 = 125,75 km)
De 13h28 à 19h06, soit 5h38 pour 125,75 km soit 22,32 kmh
Aller : de 13h28 à 16h14, soit 2h46 pour 62,87 km soit 22,72 kmh
Retour : de 16h14 à 19h06, soit 2h52 pour 62,87 km soit 21,93 kmh
http://www.openrunner.com/index.php?id=2002382
Températures de 3°C à 7°C puis chute à -1°C
Vent de Nord de 5 à 15 kmh.
Les traces de boue ont séché. Des ornières se sont formées, sèches.
Bu 2,5 litres de boisson isotonique fortement dosée.
A partir de 17h30 commence un coucher de soleil interminable, dans un ciel bleu électrique, le tout reflété par le miroir impeccable d'une Moselle immobile.
Avec beaucoup de musique dans les oreilles (Skryllex, Oxia, etc…)

3 Mars 2013 (Dimanche)
Sortie vitesse, en carbones bas X-Tech + Matter 110 mm neuves.
La Maxe - Malling - La Maxe
http://www.openrunner.com/index.php?id=2285897
41,14 km x 2 = 82,28 km
De 13h38 à 17h19, soit 3h41 pour 82,28 km soit 22,33 kmh
Aller : De 13h38 à 15h32, soit 1h54 pour 41,14 km soit 21,65 kmh
Retour : De 15h32 à 17h19, soit 1h47 pour 41,14 km soit 23,06 kmh
De bonnes pointes de vitesse, mais pénalisé par un vent omniprésent de 20 à 30 kmh à l'aller, défavorable de NE
Puis qui tourne plein Est au retour, latéral, faiblissant à 15 kmh. Température de 5°C mini à 8°C maxi. Davantage au soleil !
Bilan : une agréable reprise du speed en carbones bas sur 4x110, sur 2 jours consécutifs, (205 km en 2 jours) avec gestion de la fatigue musculaire.
Bien plus agréable et exigeant que le M100 ! Et désormais avec de la zique dans les oreilles…
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Beau Week-en roller !
Pour ma part j'ai découvert la piste de la Maxe au pont eblé ce samedi matin.Le bitume est coulé sur le pont,reste quelques mètres de trottoir pour passer de l'autre coté.Faute de temps je n'ai pu aller au sud de Metz.Ce sera pour la prochaine fois.
Le soleil revient c'est bon signe !!

Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Salut,

quand tu dis carbone bas, c'est pas un de ces modèles là?
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

A peu de choses près oui, sauf que mes boots X-Tech ne se font plus (modèle 2006), c'est ceux-là :
(image trouvée sur le web; faudra que je mette une photo de mon montage)
Image
Je les ai montés avec Triple X 4x110.
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

J'adore l'espèce de fausse croix suisse!
Swiss quality!
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ah, ils étaient beaux quand ils étaient neufs !
Les voilà, maintenant ! :

Image Image
Image Image
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

oh, ça va, ils sont pas massacrés.
Mais on sent qu'ils ont roulés sous la flotte!!
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Oui, le problème c'est le cuir (véritable !) à l'intérieur : je l'entretiens souvent avec du cirage et autres corps gras mais l'eau reste son ennemie…
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ces derniers jours, petits entraînements sur 1h, 1h20 tôt le matin, à la fraîche (pour ne pas dire à la glaciale)
Afin de travailler la tonicité !
Et ça paie…
Dimanche après-midi,
Speed en X-Tech en Matter 110 mm neuves sur sol sec - vent fort de WSW
(souvent latéral, mais aussi souvent défavorable : l'impression que le vent tourne du SW au NW puis a W) 20 à 30 kmh, 8°C, soleil et nuages rapides.
Parking du Kinépolis (St Julien-lès-Metz - Uckange)
De 14h07 à 16h09'30" soit 2h02'30" pour 51,2 km soit 25,07 kmh : bonne moyenne car arrêts feux rouges, 1 min. de pause à Uckange (gourde cassée !), franchissements barrières etc… (au-dessus de 25 kmh sur 50 bornes, avec ce vent, pour moi c'est plutôt bon signe)
http://www.openrunner.com/index.php?id=2303222
Une bonne tonicité après le speed du matin : les jambes sont déjà "chaudes", bonnes sensations, bonnes pointes de vitesse.
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Malgré les -10 degrès affiché ce matin le ciel est bleu ! Du coup cet apm direction uckange pour tester mes R4.
Direction Metz et rapidement je constate que l'état de la piste est mauvais...Il y a de nombreux endroits où la neige fond et laisse de grandes flaques d'eau.Sous les ponts c'est pire...La neige gelé sur toute la largeur de la piste me transforme en Candéloro :lol:

Du coup je décide de faire demi tour..Pas question de se blesser à cause des conditions météo,ce serait vraiment bête.
Je tente quand même le coup vers Thionville.La piste est nickel hormis la passerelle d'Ilange enneigée.
Je croise un petit chien pas tenu en laisse,pas grave je fonce tout droit il se poussera.J'entend son proprio crier C......
Pas de temps à perdre avec lui, je reste concentré sur le patinage qui est vraiment différend sur ce model mi montant.
Les premières impressions sont bonnes malgré des douleurs apparaissant sous les maléoles.il va falloir que je les porte un peu à la maison et apprenne à les serrer comme il faut,le systeme à boucle est nouveau pour moi.

Au final peu de kms malgré la neige mais une bonne première impression des rollers.

gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Sanglier76, pour tes R4, essaye des eezifit (chevillères en néoprène) ou bien alors thermoformage…
Pour moi vendredi matin, par -10°C, c'était footing, pendant 1h25, en short (pas froid aux jambes !) mais je me suis gelé les doigts par contre.
Mais j'aurais dû plutôt laisser de côté le footing pour me concentrer sur ce qui m'attendait samedi :

16 Mars 2013 (samedi)
Sortie en carbones bas X-Tech + Matter 4 x 110 neuves, La Maxe - Schengen. 111 km.
Température de 7°C baissant à 5°C, ciel couvert, vent de SE de 10 à 30 kmh en rafales, faiblissant en fin d'après-midi.
Sol sec, mais petites portions humides et restes de neige sous les ponts. Les traces de boues et les ornières sont sèches.
http://www.openrunner.com/index.php?id=2320018
De 14h16 à 19h29, soit 5h13 pour (55,8 km x 2)= 111,6 km soit 21,39 kmh
Aller : de 14h26 à 16h42, soit 2h26 pour 55,8 km soit 22,93 kmh (le vent est plus souvent favorable)
Retour : de 16h42 à 19h29, soit 2h47 pour 55,8 km soit 20,04 kmh

C'est un bon speed d'endurance par temps sec, mais venteux. J'ai un peu senti ma hanche gauche et mon périoste droit à cause du footing de la veille.
Je pense que je vais vraiment mettre les footings en stand by jusqu'à la fin de l'année, au moins.
Les pistes sont sèches, mais de la neige est restée sous les ponts (et sur les ponts). Franchissements avec prudence dans cette neige fondue.
Embarqué 3,6 litres d'eau + poudre isotonique, bu 2 litres seulement.
Sur le retour, à la fin, rencontre avec un magnifique renard… entre chien et loup. Il était 19h20, j'étais presque arrivé à La Maxe et la nuit tombait.
Je distinguais la piste aisément, et filais à bonne allure, lorsqu'un gros renard, en train de s'abreuver ou de chasser au bord de l'eau
a vivement détalé devant moi, à tout juste 1 mètre ! J'ai été tellement surpris que j'ai crié : j'ai failli le percuter. Il a eu peur, eh bien moi aussi !
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Les R4 sont pas thermoformables!
Les trucs néoprène sont bien par contre.
crossmax

Message par crossmax »

Sacré ballade. Tu dois voir des supers coins en remontant la moselle. :o

J'ai plus qu'à m'y mettre ....
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
Répondre