À découvrir, ou à redécouvrir, à lire et à relire. Ce sujet vaut son pesant d'or.
Pour peu qu'on s'intéresse aux performances de vitesse en roller.
Je regrette juste qu'un détail n'ait pas été abordé : et le poids de ce p… de sac à dos alors ?

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
Moi le truc le plus intéressant que je retiens là-dedans, c'est cette citation de Rphil ci-dessus.Rphil a écrit :(...)Passer de 27 à 32, soit une vitesse 1.185 fois superieure, réclame une puissance dépensée par le patineur 1.185*1.185*1.185 = 1.66 fois supérieure. A cause de la notion de vitesse en m/s élevée au cube..
Oui c'est vrai, c'est pour ça que j'essaye un peu de motiver les troupesvalino a écrit :pffff ça fait du bien de relire tout ça ! dommage que depuis le flambeau soit un peu retombé, bien des protagonistes ne s'expriment plus ici
Cela ne vous fait penser à rien ? Parfois en vitesse quand on a un coup de barre, on a l'impression qu'on lutte contre le vent, alors que si on s'arrête on se rend compte qu'il n'y a pas un pet de vent.On se bat contre l'air avant tout, ne l'oublions pas:
Facteur critique primordial: la résistance contre l'air qui croit comme le CARRE de la vitesse, mais dont la puissance à développer par le patineur pour vaincre celle-ci croit proportionnellement au CUBE de la vitesse.