[PEDA] Gestion de l'élan

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Sven

Message par Sven »

T'as testé le spot près de Stalingrad du coup hier ?
Je confirme la balade impose un certain déhanché et un positionnement plus "fin" que sur le crazy. Ceci dit les deux figures ont leurs difficultés. Il me semble que le crazy est aussi en niveau 2 sur KompaKombo.

J'ai enfin compris aujourd'hui comment on faisait la balade avant, ça va mieux quand le cerveau se met en marche :lol:
Redouter l'échec, c'est déjà croire en sa possibilité..
Mon blog : http://ryuuk3tsu.free.fr
leboucher
Membre bienfaiteur

Message par leboucher »

Sven a écrit :
J'ai enfin compris aujourd'hui comment on faisait la balade avant, ça va mieux quand le cerveau se met en marche :lol:
Je confirme, j'ai eu du mal aussi à décortiquer mais a force de regardé on fini par y arriver.
struddel

Message par struddel »

Non, hier je suis allé sur le boulevard de la Madeleine, mais y a pas de spot particulier, j'attendais juste quelqu'un, et vu qu'il y a de larges et grands trottoirs comme à Daumesnil, j'en ai profité.

Aujourd'hui je suis retourné sur le port de la Rapée, et j'en ai profité pour prendre une photo des fameuses marques, mais bon, on voit pas grand chose :mrgreen:

En fait on voit franchement rien, c'est plus pour prouver qu'elles existent qu'autre chose :lol: La tache jaune qu'on devine est une de ces marques :

Image

J'en ai profité pour m'entraîner à la balade, je pense que j'ai le principe, m'ai j'ai du mal à donner du style au tout, ça fait ultra forcé :?
"C'est pas des roller ça monsieur, c'est des patins à roulettes !"
Sven

Message par Sven »

leboucher a écrit :
Sven a écrit :
Je confirme, j'ai eu du mal aussi à décortiquer mais a force de regardé on fini par y arriver.
Exactement ça, rien que comprendre ce qu'il fallait faire c'était un gros morceau. Après c'est arriver à tout coordonner :lol: . C'est la figure la plus dure que j'ai faite :oops:

Sinon le quai de la rapée, j'avoue ça doit pas être le top coin niveau revetement. Tu dois flinguer tes roues vitesse grand V :oops: . Mais y'a donc bien les fameux points jaunes, j'étais resté sur la route en bas pour les chercher, mais j'avais rien vu :lol:

Allez notre prochaine étape, la balade avant :twisted:
struddel

Message par struddel »

Oui puis j'y suis allé un peu tard, du coup les gens commençaient à arriver en voiture pour aller sur les bateaux/bars/boîtes de nuit et c'est vite devenu impraticable, faut pas y aller après 21h.

Bon, en tout cas je vois qu'on en est au même point : maintenant qu'on vient de comprendre la balade avant, on a plus qu'à la réussir :lol:
leboucher
Membre bienfaiteur

Message par leboucher »

Bon courage :wink:
Sven

Message par Sven »

struddel a écrit :Oui puis j'y suis allé un peu tard, du coup les gens commençaient à arriver en voiture pour aller sur les bateaux/bars/boîtes de nuit et c'est vite devenu impraticable, faut pas y aller après 21h.

Bon, en tout cas je vois qu'on en est au même point : maintenant qu'on vient de comprendre la balade avant, on a plus qu'à la réussir :lol:
Mais oui, déjà savoir ce qu'il faut faire, ça doit être un grand pas :lol: . La faire en souplesse c'est tout autre chose :roll: :oops:

leboucher a écrit :Bon courage :wink:
Tu sais que c'est ta vidéo qui m'a pas mal motivé :twisted:
leboucher
Membre bienfaiteur

Message par leboucher »

Sven a écrit :

Tu sais que c'est ta vidéo qui m'a pas mal motivé :twisted:
T Sérieux???????
Sven

Message par Sven »

Carrément je déconne pas, entre autre ta vidéo et les concours kompakombo :twisted: C'était super motivant de voir ce que des patineurs pouvaient arriver à faire
leboucher
Membre bienfaiteur

Message par leboucher »

C'est cool :D , moi pareil sauf que c'est les video Skali, Seba, Igor,Clochette et Cloé etc qui mon motivé à faire du slalom.
Sparx

Message par Sparx »

leboucher a écrit :C'est cool :D , moi pareil sauf que c'est les video Skali, Seba, Igor,Clochette et Cloé etc qui mon motivé à faire du slalom.
+1

@leboucher: mais j'avoue que ta vidéo m'a aussi donné du baume au coeur car on se rend mieux compte de ce qu'il est normalement possible de faire en quelques mois de travail, c'est encore plus motivant. :wink:

D'ailleurs c'est terrible comme j'ai hâte d'être à midi pour faire péter les plots...pour le coup mes nouveaux patins n'y sont pas pour rien...plus que 3h20 à attendre... :roll:
La perfection ne s'approche que par la répétition.
struddel

Message par struddel »

Des nouveaux patins ça motive bien en général :D

Des FR1 d'après ce que j'ai lu sur kompakombo :P

En tout cas, c'est bon, j'ai la balade avant !! :D

J'ai trouvé l'appui nécessaire à mettre sur le patin qui reste au sol pour que l'autre puisse passer derrière sans shooter dans le plot :D

Maintenant que je l'ai bien répété une bonne cinquantaine de fois hier sur du 120 après avoir fait une bonne vingtaine d'essais avant de la choper, j'ai plus qu'à la tester sur du 80 cm :)

Mais aujourd'hui ça semble un peu tendu vu le temps :?
Sven

Message par Sven »

Yes c'est cool que ça passe la balade, j'avoue que l'autre jour après avoir bien passé pendant un moment à la fin je saturais un peu... Faudrais que je réessaie, mais je pense que c'est mort pour aujourd'hui.

Y'a du monde à gare de lyon en semaine ? Vers quelle heure ?

Sinon Sparx, encore une fois félicitations pour tes patins :wink:
Sparx

Message par Sparx »

Merci.
struddel a écrit :Mais aujourd'hui ça semble un peu tendu vu le temps
Si il pleut chez vous ça me laisse du temps ici pour essayer de vous rattraper, vu qu'il fait un temps splendide. :P :mrgreen:
La perfection ne s'approche que par la répétition.
struddel

Message par struddel »

Bah là ça s'éclaircit un peu, je pense que je vais faire un saut à Stalingrad, j'ai un peu la flemme de bouger jusqu'à un vrai Spot vu que j'ai pas beaucoup de temps aujourd'hui :mrgreen:

À un moment faudra que je pense à prendre du repos aussi Image

Je sais pas vous, mais depuis que j'ai mes nouveaux patins, j'ai du passer 2 jours grand max sans aller en faire :lol:

Pour la Gare de Lyon, hier on est arrivé vers 18h30 et y avait pas mal de gens oui, on devait être une bonne dizaine voire plus, certains apprenaient les bases du roller, d'autres se servaient des plots pour apprendre à être plus stable sur leurs patins, et on était 4 à faire du slalom jusqu'à assez tard (je suis parti du spot vers 22h30).
XeNoBuS

Message par XeNoBuS »

struddel a écrit : Pour la Gare de Lyon, hier on est arrivé vers 18h30 et y avait pas mal de gens oui, on devait être une bonne dizaine voire plus, certains apprenaient les bases du roller, d'autres se servaient des plots pour apprendre à être plus stable sur leurs patins, et on était 4 à faire du slalom jusqu'à assez tard (je suis parti du spot vers 22h30).
Dans les slalomeur, il devait y avair alexandra, hugo (un pote), certainement Nico 8)
struddel

Message par struddel »

Alors là j'avoue que je n'ai pas demandé les noms :mrgreen:

Bon je reviens de Stalingrad et y a trop de skaters de 14/15 ans, ça me gonfle :lol:

Je trouve pas de petit coin bien tranquille sans personne, pour m'entraîner du côté de chez moi les jours de mauvais temps ou de temps couvert.

Y a des jours où c'est agréable d'aller sur un spot avec plein de monde, idéalement pour moi les jours de beau temps, et y a des jours où c'est sympa d'être tout seul à répéter des figures dans son coin sans remarque extérieure, idéalement les journées moins belles, mais qui dit journées moins belles, dit pas envie d'aller très loin :lol:

Personne ne connaît ce genre de coin du côté du canal Saint-Martin et de l'hôpital Saint-Louis ? :mrgreen:
Sven

Message par Sven »

Ouep le repos c'est important aussi, parce que tenir le rythme à la longue c'est pas forcément bon pour le corps :cry: . Pareil j'ai pas trop décroché depuis 2-3 semaines, en faisant bien gaffe à l'hydratation et aux étirements... Mais de toute façon les cours vont me rappeler à l'ordre :lol:

Gare de Lyon effectivement faudra tester, j'avais fait un samedi là bas. On nous avait donné de bons conseils :D et y'a une bonne ambiance, c'était vraiment sympa :twisted:

Strud' franchement les petits coins tranquilles abrités je connais pas du tout, je cherche aussi mais je sais pas si ça existe... FAut squatter une gallerie de centre commercial ? ... Et courrir plus vite que les vigiles :twisted: :roll:
struddel

Message par struddel »

:D

Bah finalement, ils sont pas restés longtemps (les skaters), et c'était assez tranquille, quand il fait moche y a presque personne dans ce coin, je pense donc finalement en faire mon spot mauvais temps. :)

Même si du coup, il fait super beau et chaud cet aprem :lol:
Sven

Message par Sven »

C'est bon à savoir alors, je viendrai surement te passer un coucou en cas de pluie alors ^^' ... À deux on peut shooter les skateurs :lol:
Répondre