blog de Yann guyader sur bio rider nature

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

youb solo a écrit :je lui est dit de la prendre plutot le matin car il dommage de la prendre le soir car riche en énergie pour aller se coucher ensuite .
Ça peut servir...

:oops:
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

oui pour les O+ labase c'est chasseur cueuilleurs donc pok pour la barbaque et les fruits, baies ...
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

journée du 29 01 2010 en ligne
repos du guerrier .
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

week end tranquille pour yann guyader

savoir profiter de la vie est le maitre mot de ce week

a suivre sur le blog .

tchusss

youb

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Suedois
Membre bienfaiteur

Message par Suedois »

Hello,

Je remarque que Yann boit un litre d'eau par repas.
Est-ce à cause de la chaleur? Ou normal?? car boire pdt les repas, je me suis aperçu il y a un mois pourquoi.... mais autant.. normalité? climat? rythme personnel?

Car il doit boire en plus pdt ces entrainements et donc ça doit faire beaucoup à la vin de la journée.... il a une vessie de 3 litres ou quoi!!!!

C'est juste pour éclairer ma lanterne..

bye
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!"

Solo Mr Explosion au Mans
Caresser la piste, il faut faire vivre ton patin.... !!!
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Au fait c'est où qu'il est exactement en Colombie, Yann ? Parce que les différences climatiques sont énormes dans ce pays très contrasté...
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

j ai justement fait un commentaire a ce sujet

ici : http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 9&start=60

Suedois
Membre bienfaiteur

Message par Suedois »

Effectivement, je l'avais lu....
Et je me disais que 3 litres pdt les repas et peut etre autant pdt les entrainements, çà fait beaucoup... mais bon, c'est moi qui devait me sous-hydrater, par mauvaise habitude surement.

Tchoux
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!"

Solo Mr Explosion au Mans
Caresser la piste, il faut faire vivre ton patin.... !!!
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

journée du 1 et 2 fevrier en ligne sur le blog

on peut voir la reprise des entrainements

en conseils je lui est dit de prendre la spiruline le matin pour optimiser son énergie au cours de la journée
dommage de la prendre le soir

d'augmenter sa consommation d eau surtout le matin

de replacer le yaourt par de la sojade ( fromage blanc végétal à base de soja) qui est aussi bon sans le problème du lactose .

de prendre un jus de citron pur le matin qui a pour effet de désinfecter les voies digestives et de renforcer les défenses immunitaires .

ps : n'hesiter pas a poser vos questions soit ici sur le forum ou bien sur le blog : je ne manquerais pas d'y répondre .

tchusssssss

youb

Kyto

Message par Kyto »

Je ne suis pas très calé en nutrition, mais j'ai quand même quelques notions. Les régimes que vous préconisez me paraissent certes optimisés en ce qui concernent les apports en lipides et proteines, mais vraiment déséquilibré sur d'autres points.
Pour une alimentation d'un sujet jeune, sportif qui plus est, il y a un reel manque d'apport calcique par exemple. Quand on sait que le "capital" osseux se construit pendant le premier tiers de la vie (et encore en étant large), je me pose des questions sur le risque de carences que vous encourez, tout ça pour gagner quelques pour cent sur un chrono. Risque peut être nécessaire chez un sportif de haut niveau pour être compétitif, mais chez un sportif lambda , je vois mal l'interet de tels régimes.

:?
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

si tu penses que le manque de calcium pourrait venir d'un manque de laitage, c'est juste faux
par contre je remarque qu'il ne mange ni amande, ni graines germées qui pourraient être précieuses, très précieuses à sa forme

ça coute rien, c'est fastoche, et c'est super bon

voila
taz
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

ce n'est pas parqu il ne consomme tres peu de laitages qui'il est en manque de calcium .
loin de la : deja dans la spriruline tu en trouves puis il y a également certains jus de fruit qui en contiennent et puis pas mal de fruits et légumes : l'amande, l'abricot, le kiwi, les noisettes, la betterave, le cresson, les pois chiches... le tout est de diversifier sa consommation de fruits et légumes. dans l'eau aussi tu en trouves comme dans la mont roucous et rosée de la reine .

de plus ceci n'est en aucun cas un régime mais tout simplement l'alimentation qui est la mieux adapté pour yann .
ce blog sert juste à présenter qu une alimentation saine peut etre compatible avec du haut niveau a plus forte raison dans la vie de tous les jours .

tchuss

youb

youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

Taz. a écrit :si tu penses que le manque de calcium pourrait venir d'un manque de laitage, c'est juste faux
par contre je remarque qu'il ne mange ni amande, ni graines germées qui pourraient être précieuses, très précieuses à sa forme

ça coute rien, c'est fastoche, et c'est super bon

voila
taz
je lui est dit de consommer plus de fruits secs
il s'y met doucement .

tchuss

youb

Kyto

Message par Kyto »

J'aurai du préciser, bien sur je ne pensais pas à la quasi absence des laitages, que je comprends. Je ne connais pas les quantités de fruits ou d'eau minérale que Yann avale, mais pour un sportif de haut niveau je trouve quand même la quantité faible.

Ce n'étais qu'un exemple, je ne veux pas me battre sur de chiffres ou des idées, chacun pense bien ce qu'il veut (et encore heureux).
Je voulais simplement faire remarquer que ce genre d'alimentation, même si je trouve Youb compétent et bien renseigné, peut être à l'origine de graves carences.

Et pour en avoir vu certains, les résultats à long termes peuvent être désastreux, à plus forte raison si l'on est exclusif dans le choix de ses aliments.

Que mon message ne soit pas mal interprété, je comprends parfaitement qu'au niveau international une nutrition "parfaite" soit une condition sine qua non pour être compétitif, mais pour le commun des mortels, non encadrés ces informations et conseils sont à prendre avec des pincettes.
Je pense par exemple à la spiruline, qui bien qu'étant une algue très étonnante, n'a pas le quart de la moitié des propriétés qu'on lui prête sur certains sites internet...
Pour résumer, sous couvert de bons conseils, un bon régime est bénéfique, mais attention aux excès et aux evictions complètes...

Un peu fouilli tout ça, je m'excuse.
anto

Message par anto »

Kyto a écrit : Je pense par exemple à la spiruline, qui bien qu'étant une algue très étonnante, n'a pas le quart de la moitié des propriétés qu'on lui prête sur certains sites internet...
+1
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

anto a écrit :
Kyto a écrit : Je pense par exemple à la spiruline, qui bien qu'étant une algue très étonnante, n'a pas le quart de la moitié des propriétés qu'on lui prête sur certains sites internet...
+1
ah bon quelles sources ?
aimerais bien savoir cela m'interresse pour comparer avec les miennes
merci

youb

anto

Message par anto »

Le problème est qu'il existe très peu d'études scientifiques (pour ma part, je n'en ai trouvé aucune qui ne soit financée par un laboratoire commercialement intéressé) portant sur cette algue microscopique.
Il est vrai que sa composition la fait apparaître comme le complément alimentaire idéal et naturel. Mais aucune étude indépendante n'a montré la primauté de la spiruline sur une alimentation saine et équilibrée. On peut donc supposer une opération commerciale.
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

La spiruline sert aussi beaucoup pour ceux qui manquent de fer ; pour ce que ça vaut, 2 personnes de mon entourage en ont utilisé dans ce but avec succès (un verre tous les matins, coupé au jus de fruit).
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Je n'ai pas plus d'info que vous sur la composition la spiruline.
Par contre je sais qu'elle est au coeur de plusieurs programmes visant à lutter contre la malnutrition en afrique de l'ouest où le climat permet de la cultiver facilement.
Si elle n'avait pas de réelles qualités nutritives je doute que des gouvernement ou des ONG y investissent quelques deniers...
No pain, No gain
cofi

Message par cofi »

en panne de baie de goji je vais bientot tester la spiruline

je pense que lorsqu'on s'entrainement serieusement et regulierement il faut prendre de temps en temps des complements allimentaires
on ne peut pas tout trouver suffisament dans notre alimentation quotidienne

cela evite aussi certains coup de fatigue de plus quand cela reste des produits naturel y'a pas de risque ....
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Répondre