rollerfan a écrit :Quels rollers sont les mieux pour un usage street et park les valo light ou les usd carbons 2?
Ya pas de roller mieux pour tel ou tel truc.
Les deux rollers sont de très bons patins qui s'adaptent autant au street qu'au park. Après le choix c'est une histoire de gout, c'est tout.
PoLaR a écrit :Blank, c'est RB ?
y'a pas à chier, de bons chaussons ça fait la diff' !! Moi g des tv2 et les chaussons de base je les trouve pas super, en effet...
On trouve des chausson blank dans les RB en effet, mais à la base c'est une marque de matos de snow (il me semble).
Franchement dans les valo, je trouve ça terrible !
Le valo light n est pas fait pour tout les pieds avec cette nouvelle coque il n est pas bon de ce retrouver entre 2 pointures. Ma conclusion est la suivante: le valo light est réellement light si vous arrivez a sous tailler par rapport au valo première génération. Mais je sais que mr Julio va faire évoluer ce patin car il est déjà conscient des lacunes de cette première version du light.VAlo va donc continuer dans la voie du carbon mais continuera aussi avec le valo majestic 12.
Un atout de poids doit arriver bientôt, un nouveau chausson développe par Trust, le trust spec. Ops liner qui est censé être un chausson permettant de sous tailler également. On en saura plus bientôt ..
Pour conclure je dirai qu il faut encore que le patin évolue, mais je ne crache pas sur le patin, le premier deshi carbon était loin d être parfait, surtout en le comparant au carbon 2, on sent l évolution !!
Bon alors son va commencer par le chausson Blank dans le Valo SKI normal.
J'ai une boots valo en 42 et pour pouvoir mettre le chausson blank en 42, j'ai été obligé de faire le toe cut (couper la boots au niveau des orteils).
Le chausson en lui même est très épais, pas avec des mousse de tout les côtés comme un jug, mais l’extérieur est très solide, il y a une vrai semelle au chausson et le laçage va d'un bout à l'autre de la boots. Avec tout ça on a une tenue du pied dans le chausson absolument parfaite (pas de talon qui se décolle).
Le chausson étant très épais par rapport aux chaussons des SK1, le Blank ne bouge pas d'un pouce dans la boots.
Bref, j'ai trouvé là le meilleur chausson possible pour cette boots et pour ma pointure.
Les plus
confort
Maintien
Solidité
Les moins
Super difficile à faire rentrer dans la boots !! ^^
Coque Valo Light
Je rejoins assez l'avis de Manu. Autant pour les valo classic, jouer entre les tailles était parfait pour moi, autant la boots 42 est très large pour mon pied (même avec les chausson blank particulièrement imposants).
J'ai du coup un manque de réactivité due à la taille non adaptée à ma pointure (je pense qu'un 43 rentrera sans problème dans cette boots).
Par contre, avec le poids plus de la boots, on gagne très largement en précision ! c'est assez bluffant au départ de ne sentir que la platine sous ses pieds !
A cause de la largeur, je ne pense pas garder cette coque. Trop habitué à ne pas nager dans mon patin que ça me dérange beaucoup !
Si je met un chausson un chausson blank dans les valo lights c'est genial non? Mais le chausson des valo light n'est pas en carbone donc plus leger qu'un blank?
Setup:Don bambrick usd carbon 3, platine gc 2 et roue eulogy wheels Jeff Dalnas
rollerfan a écrit :Si je met un chausson un chausson blank dans les valo lights c'est genial non? Mais le chausson des valo light n'est pas en carbone donc plus leger qu'un blank?
.... tu mélange coque et chausson.
Les chausson des Light n'ont pas de carbone.
Et j'ai monté mes blank dans les light et pour la même taille, ça nage un peu.