[Rider] Quelqu'un aurait des nouvelles de Fabien Caron ?
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
- gui_gui
- Administrateur
Fabien Carron est en train de devenir un mythe : tous les ingrédients sont là : exploits héroïques, vitesse, accident, grande discrétion, (ce sont les gens qui parlent de lui, pas lui-même)... rumeurs...
J'interprète cette discrétion comme la marque d'une grande humilité, car avec tout ce qu'il a fait, il pourrait se la péter grave sur ce forum. Y en a d'autres (et moi le premier) le jour où ils ont dépassé les 40 kmh dans une pente à 3% ils l'ont gueulé sur tous les toits...
Alors respect !
J'interprète cette discrétion comme la marque d'une grande humilité, car avec tout ce qu'il a fait, il pourrait se la péter grave sur ce forum. Y en a d'autres (et moi le premier) le jour où ils ont dépassé les 40 kmh dans une pente à 3% ils l'ont gueulé sur tous les toits...
Alors respect !
- 8wd
- Administrateur
- Régis
- Membre bienfaiteur
-
- gui_gui
- Administrateur
Sur la video, on dirait bien que le flash se déclenche juste avant que le rider passe devant. Or il s'agit d'un radar qui flashe les véhicules par derrière, une fois qu'ils sont passés, donc en effet c'est peut-être la moto qui s'est fait flasher, mais elle va à peu près à la même vitesse que le rider…
Mais j'en suis pas trop sûr…

Mais ce qui est sûr, cette vidéo a été filmée en plusieurs fois : un coup il y a une prise de vue depuis le tableau de bord d'une moto, on voit le rider par derrière, et un coup on le voit par devant, mais à aucun moment on ne voit de véhicule qui le suit ou qui le précède : donc plusieurs descentes nécessaires pour un seul film.
Mais j'en suis pas trop sûr…

Mais ce qui est sûr, cette vidéo a été filmée en plusieurs fois : un coup il y a une prise de vue depuis le tableau de bord d'une moto, on voit le rider par derrière, et un coup on le voit par devant, mais à aucun moment on ne voit de véhicule qui le suit ou qui le précède : donc plusieurs descentes nécessaires pour un seul film.
- Athmos
Ce qui me gène pour te répondre Mox, c'est que les ondes électromagnétiques, ça va de la radio aux rayons gammas, en passant par les infrarouge, la lumière visible, les micro ondes, c'est vaste. Mais je vais essayer quand même. Le corps humain est transparent a certaines longueur d'ondes, mais un truc fait pour détecter une voiture ou une moto capterais sans doute aussi un être humain.
les radars mesurent la vitesse par l'effet doppler, et la fréquence est dans le domaine des micro ondes, donc nous ne sommes pas plus transparents que la voiture moyenne. par contre il n'est pas exclu qu'un type en roller ne réfléchisse pas assez de rayonnement vers le radar pour une mesure doppler efficace sur un shoot automatique, tout simplement parce qu'il fait une cible trop petite.
S'ils n'ont pas reçus de PV, c'est ptet pour ça. Ou alors parce qu'il n'y a pas de plaque a l'arrière des rollers. Ou qu'ils ont shooté la moto mais que la photo n'était pas assez nette ? Ptet bien que les agents de services qui ont vu le cliché ont rigolé en voyant le gars en roller et ont décidé de l'afficher dans la salle de repos a coté de la machine a café ?
Faudrait retenter l'expérience quelques centaines de fois pour pouvoir faire des stats potables.
les radars mesurent la vitesse par l'effet doppler, et la fréquence est dans le domaine des micro ondes, donc nous ne sommes pas plus transparents que la voiture moyenne. par contre il n'est pas exclu qu'un type en roller ne réfléchisse pas assez de rayonnement vers le radar pour une mesure doppler efficace sur un shoot automatique, tout simplement parce qu'il fait une cible trop petite.
S'ils n'ont pas reçus de PV, c'est ptet pour ça. Ou alors parce qu'il n'y a pas de plaque a l'arrière des rollers. Ou qu'ils ont shooté la moto mais que la photo n'était pas assez nette ? Ptet bien que les agents de services qui ont vu le cliché ont rigolé en voyant le gars en roller et ont décidé de l'afficher dans la salle de repos a coté de la machine a café ?
Faudrait retenter l'expérience quelques centaines de fois pour pouvoir faire des stats potables.
- valino
- Membre bienfaiteur
proposition : prochain run d'un descendeur parisien avec cette plaque, pour voir si le radar s'auto détruit

http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
- Régis
- Membre bienfaiteur
- Rollo
- Equipe ReL
-
- Gadget
je te confirme que les cabien radars aussi bien que les radars mobile flashe les rollers... j'ai fait le malin il y a 2 ans dans une zone 30 (faut pas abuser non plus) à la Tranche Sur Mer (85) et le gendarme qui a vu la photo me l'a signaler l'année suivante devant mon fiston... j'avais un peu les boules, pour l'exemplarité paternelle ct pas top, mais il m'a expliqué que les vélos aussi se faisaient flashé sur cette zone.... beauoup de déchet numérique en somme.
(bon en même temps pour le coup je faisais moins le malin et j'ai pas osé demander la photo....)
(bon en même temps pour le coup je faisais moins le malin et j'ai pas osé demander la photo....)
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop 

-
- Régis
- Membre bienfaiteur
Préfecture de "biiiiiiip"
A l'attention de Monsieur "biiiip"
Messieur, le "biiiiip" sur la route de "biiiip", à telle heure, mon client, Monsieur "biiiip" circulait en roller à 35 Km/h.
Ayant été flashé, je vous informe que j'en ai avisé la CNIL pour atteinte à la vie privée afin que la photo soit immédiatement retirée de votre base de données.
En attendant, je vous informe que, à défaut de réponse et en attendant, je vous demande 350 € par jour d'indemnité pour une photo prise à son insu.
Vous comprendrez certainement l'importance de mon client qui ne veut pas que cette image soit diffusée si vos serveurs sont piratés.
Dans l'attente de vous nouvelles,
Je vous prie de croire, Monsieur "biiiiip", l'asurrance de mes sincères salutations.
Maitre "biiiip"

A l'attention de Monsieur "biiiip"
Messieur, le "biiiiip" sur la route de "biiiip", à telle heure, mon client, Monsieur "biiiip" circulait en roller à 35 Km/h.
Ayant été flashé, je vous informe que j'en ai avisé la CNIL pour atteinte à la vie privée afin que la photo soit immédiatement retirée de votre base de données.
En attendant, je vous informe que, à défaut de réponse et en attendant, je vous demande 350 € par jour d'indemnité pour une photo prise à son insu.
Vous comprendrez certainement l'importance de mon client qui ne veut pas que cette image soit diffusée si vos serveurs sont piratés.
Dans l'attente de vous nouvelles,
Je vous prie de croire, Monsieur "biiiiip", l'asurrance de mes sincères salutations.
Maitre "biiiip"

-
- Membre bienfaiteur
LoL !!!Gadget a écrit :je te confirme que les cabien radars aussi bien que les radars mobile flashe les rollers... j'ai fait le malin il y a 2 ans dans une zone 30 (faut pas abuser non plus) à la Tranche Sur Mer (85) et le gendarme qui a vu la photo me l'a signaler l'année suivante devant mon fiston... j'avais un peu les boules, pour l'exemplarité paternelle ct pas top, mais il m'a expliqué que les vélos aussi se faisaient flashé sur cette zone.... beauoup de déchet numérique en somme.
Heureusement qu'ils ne mettent pas le même sur le circuit voisin des 12h de la faute sur mer.