La Moselle en Roller
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
- gui_gui
- Administrateur
Re: La Moselle en Roller
Intéressant d'avoir un avis extérieur ! Je suis tellement habitué à cette piste que je ne me rends plus compte.
en effet il n'y a pas assez de signalisation. Et le tronçon Uckange - Illange, en béton, n'est pas super. En revanche, après, tu as Illange - Thionville qui est bien lisse.
Si tu dépasses Thionville, pas vraiment besoin d'un guide : Yutz - Koenigsmacker - Malling - Contz les Bains - Schengen, ça se fait tout seul !
en effet il n'y a pas assez de signalisation. Et le tronçon Uckange - Illange, en béton, n'est pas super. En revanche, après, tu as Illange - Thionville qui est bien lisse.
Si tu dépasses Thionville, pas vraiment besoin d'un guide : Yutz - Koenigsmacker - Malling - Contz les Bains - Schengen, ça se fait tout seul !
- gui_gui
- Administrateur
Avis aux Mosellans ! Piste cyclable définitivement barrée à Basse-Ham !
En effet, un port fluvial est en cours d'aménagement. Un canal reliera un étang, zone du futur port, à la Moselle. Toute la zone de piste cyclable a disparu sous des tonnes de remblais.
Alors que j'étais sur une rando speed entre Metz et Koenigsmacker (2 x 50 km = 100 km)
Quelle ne fut pas ma surprise en me trouvant nez à nez avec une barrière de chantier à hauteur du club nautique de Basse-Ham. J'ai dû emprunter un itinéraire de déviation, qui passe par le centre du village, face à l'église... mais tout ceci est très mal indiqué et j'ai galéré comme un fou. J'ai demandé mon chemin aux gens, bref, pour la moyenne de vitesse, on repassera, hein !
Mais dès que je peux je vous trace ça noir sur blanc : l'itinéraire de déviation sur Basse-Ham, lorsqu'on veut relier Yutz à Koenigsmacker.
On récupère la piste juste à hauteur de la grosse sablière juste avant Koenigsmacker.
Cela m'a tout de même fait connaître le centre de Basse-Ham, qui a un petit côté allemand très mignon.
En effet, un port fluvial est en cours d'aménagement. Un canal reliera un étang, zone du futur port, à la Moselle. Toute la zone de piste cyclable a disparu sous des tonnes de remblais.
Alors que j'étais sur une rando speed entre Metz et Koenigsmacker (2 x 50 km = 100 km)
Quelle ne fut pas ma surprise en me trouvant nez à nez avec une barrière de chantier à hauteur du club nautique de Basse-Ham. J'ai dû emprunter un itinéraire de déviation, qui passe par le centre du village, face à l'église... mais tout ceci est très mal indiqué et j'ai galéré comme un fou. J'ai demandé mon chemin aux gens, bref, pour la moyenne de vitesse, on repassera, hein !
Mais dès que je peux je vous trace ça noir sur blanc : l'itinéraire de déviation sur Basse-Ham, lorsqu'on veut relier Yutz à Koenigsmacker.
On récupère la piste juste à hauteur de la grosse sablière juste avant Koenigsmacker.
Cela m'a tout de même fait connaître le centre de Basse-Ham, qui a un petit côté allemand très mignon.
- sanglier76
- Equipe ReL
Ok merci pour l'infos.
Je vais voir pour tracer un contournement court sur carte,
Autre choix : prendre l'autre rive moins roulante....
Je vais voir pour tracer un contournement court sur carte,
Autre choix : prendre l'autre rive moins roulante....
- gui_gui
- Administrateur
Salut,
voici le tracé de la déviation de Basse-Ham: 3,76 km
http://www.openrunner.com/index.php?id=2834957
Le tracé initial de la piste de Basse-Ham: 2,67 km
http://www.openrunner.com/index.php?id=2835899
ça rallonge donc de 1,09 km, mais c'est surtout beaucoup moins roulant.
Ceci dit, pas de difficulté majeure hormis quelques ralentisseurs en pavés et quelques mètres gratoneux.
ça vaut pas le coup de passer par la rive gauche qui est quand même vraiment pourrie.
J'espère que par la suite une solution sera trouvée pour rétablir une piste digne de ce nom pour cette zone.
Mais étant donné qu'un canal va être creusé, reliant les étangs à la Moselle, la piste actuelle sera coupée. Il faudra donc une passerelle assez haute pour permettre le passage des bateaux.
Déjà 4 fois que je passe par cette déviation (enfin, 2 allers-retours). 108 km le 15 août et 170 km le 17 août.
Détails sur la dernière :
17 Août 2013 (Samedi)
Rando Speed roller en carbones bas X-Tech
Marly (par le Parc) - Staedtbredimus (par la déviation de Basse-Ham) (environ 170 km)
De 11h45 à 19h18, soit 7h33 pour (85,26 km x 2) = 170,52 km soit 22,58 kmh
Aller : De 11h45 à 15h15, soit 3h30 85,26 km soit 24,36 kmh
Retour : De 15h15 à 19h18, soit 4h03 pour 85,26 km soit 21,31 kmh
Soleil, nuages, 26°C, vent fort environ 20 kmh en rafales de WSW (Latéral, favorable à l'aller, défavorable au retour) (d'après la manche à air du club d'aéromodélisme de Yutz)
Embarqué 4 litres. Puisé 2 litres au retour à l'aire de jeux pour enfants à Yutz, au début du terrain de Rugby.
Il m'est resté 0,5 litre, ai bu au total 5,5 litres.
J'ai rencontré un cycliste sympa qui voulait "un lièvre" (il en a trouvé un !), puis un rollerman qui voulait faire un brin de vitesse avec moi.
http://www.openrunner.com/index.php?id=2835070
voici le tracé de la déviation de Basse-Ham: 3,76 km
http://www.openrunner.com/index.php?id=2834957
Le tracé initial de la piste de Basse-Ham: 2,67 km
http://www.openrunner.com/index.php?id=2835899
ça rallonge donc de 1,09 km, mais c'est surtout beaucoup moins roulant.
Ceci dit, pas de difficulté majeure hormis quelques ralentisseurs en pavés et quelques mètres gratoneux.
ça vaut pas le coup de passer par la rive gauche qui est quand même vraiment pourrie.
J'espère que par la suite une solution sera trouvée pour rétablir une piste digne de ce nom pour cette zone.
Mais étant donné qu'un canal va être creusé, reliant les étangs à la Moselle, la piste actuelle sera coupée. Il faudra donc une passerelle assez haute pour permettre le passage des bateaux.
Déjà 4 fois que je passe par cette déviation (enfin, 2 allers-retours). 108 km le 15 août et 170 km le 17 août.
Détails sur la dernière :
17 Août 2013 (Samedi)
Rando Speed roller en carbones bas X-Tech
Marly (par le Parc) - Staedtbredimus (par la déviation de Basse-Ham) (environ 170 km)
De 11h45 à 19h18, soit 7h33 pour (85,26 km x 2) = 170,52 km soit 22,58 kmh
Aller : De 11h45 à 15h15, soit 3h30 85,26 km soit 24,36 kmh
Retour : De 15h15 à 19h18, soit 4h03 pour 85,26 km soit 21,31 kmh
Soleil, nuages, 26°C, vent fort environ 20 kmh en rafales de WSW (Latéral, favorable à l'aller, défavorable au retour) (d'après la manche à air du club d'aéromodélisme de Yutz)
Embarqué 4 litres. Puisé 2 litres au retour à l'aire de jeux pour enfants à Yutz, au début du terrain de Rugby.
Il m'est resté 0,5 litre, ai bu au total 5,5 litres.
J'ai rencontré un cycliste sympa qui voulait "un lièvre" (il en a trouvé un !), puis un rollerman qui voulait faire un brin de vitesse avec moi.
http://www.openrunner.com/index.php?id=2835070
- sanglier76
- Equipe ReL
prudence bcp de boue dans le virage entre la rue du trou aux serpents et l usine de la maxe...
- gui_gui
- Administrateur
Bien vu, oui, c'est le lot des voies partagées avec les véhicules agricoles : rien de tel qu'un tracteur pour bien crotter une route !
Heureusement que cela ne concerne que 500 m maximum…
En Allemagne, il y aurait de formidables balades à faire sur certaines petites routes dans les vignes. Le problème là aussi c'est qu'elles servent aux machines agricoles et sont bien souvent pleines de terre.
Et voilà l'automne qui approche… la nuit tombe plus tôt : désormais, impossible pour moi d'aller rouler le soir sur la piste ; je rentre tard du boulot et la piste n'est pas éclairée !
Je me suis pris une bonne gamelle l'autre soir, j'ai compris !
Pas vu des petites branches sur la piste, en plein sprint, aïe ! en équilibre sur le patin droit en carre externe, vous voyez ? En fait un jour un collègue qui fait de la compétition m'a dit que je faisais de la double poussée… Donc voilà j'étais bien en position de chute sur côté droit.
Sauf que l'effet de retour de balancier n'a pas pu se produire, et je suis réellement tombé sur le côté droit !
Dans ma chute, j'ai essayé de me rattraper, en vain. Je me suis dit : oh non, je vais encore me pêter une côte. Tout mais pas ça. Donc réception sur le bras droit.
J'ai slidé sur mon épaule droite, dans la pénombre, avec la piste qui défilait à 5 cm de mon visage.
Bon, très bien… J'ai grogné un truc du genre "MMMrrrrrghhhh ! A mon avis, j'avais râpé mon épaule jusqu'à l'os !
Je me suis assis, et une vive douleur à la cuisse droite. Pourtant, sur la cuisse droite, aucune trace d'impact. ça ressemble à une énorme contraction musculaire, ou à une déchirure, je ne sais pas.
La faute à ce boucher de chirurgien qui m'a placé un clou en titane dans le fémur droit, suite à ma fracture de la hanche en 2006.
Une vis de ce clou gêne le libre mouvement du muscle sur le haut du fémur. Bien sûr, aujourd'hui, la tête de vis est placée sous un cal osseux, mais ce cal osseux fait une protubérance qui peut provoquer de telles douleurs lorsque le muscle est brutalement sollicité.
Et c'est ce qui s'est passé : lors de ma chute, mon réflexe a été de tenter de rattraper le coup en envoyant un grand coup de jambe vers la droite.
Bon, pour le reste, pas de côte cassée, rien de cassé, pas même l'épaule, c'est déjà ça. Pour en être tout à fait sûr, je me place à plat ventre, puis sur le dos, en appuyant fort sur la cage thoracique : tout va bien.
J'observe la longue traînée noire que mon slide sur l'épaule a laissé sur la piste. Je me lève et essaye de mesurer la trace : environ 3 mètres de long.
Heureusement qu'à cet endroit la piste est parfaitement lisse…
Mon épaule est à nu, c'est tout blanc, mais ça ne saigne pas. Mitaine droite déchirée, éraflures sur le dessus de la main droite, avant bras droit, et presque rien à la jambe droite.
Je ramasse mes affaires éparpillées dans le noir : lampe LED, bouteille, lunettes…
Je prends le chemin du retour, la cuisse droite fait mal, comme si j'étais 2 mois après mon opération !
Voilà une semaine que je fais des exercices d'étirements, assouplissements, et il y a du mieux.
J'ai même pu faire 2 petits footings (à allure réduite), et hier soir j'ai pu me faire un speed sur une boucle, en ville : là au moins, c'est éclairé ! 27,3 kmh sur cette boucle de 920 mètres (34 tours), et la douleur continue de diminuer.
Heureusement que cela ne concerne que 500 m maximum…
En Allemagne, il y aurait de formidables balades à faire sur certaines petites routes dans les vignes. Le problème là aussi c'est qu'elles servent aux machines agricoles et sont bien souvent pleines de terre.
Et voilà l'automne qui approche… la nuit tombe plus tôt : désormais, impossible pour moi d'aller rouler le soir sur la piste ; je rentre tard du boulot et la piste n'est pas éclairée !
Je me suis pris une bonne gamelle l'autre soir, j'ai compris !
Pas vu des petites branches sur la piste, en plein sprint, aïe ! en équilibre sur le patin droit en carre externe, vous voyez ? En fait un jour un collègue qui fait de la compétition m'a dit que je faisais de la double poussée… Donc voilà j'étais bien en position de chute sur côté droit.
Sauf que l'effet de retour de balancier n'a pas pu se produire, et je suis réellement tombé sur le côté droit !
Dans ma chute, j'ai essayé de me rattraper, en vain. Je me suis dit : oh non, je vais encore me pêter une côte. Tout mais pas ça. Donc réception sur le bras droit.
J'ai slidé sur mon épaule droite, dans la pénombre, avec la piste qui défilait à 5 cm de mon visage.
Bon, très bien… J'ai grogné un truc du genre "MMMrrrrrghhhh ! A mon avis, j'avais râpé mon épaule jusqu'à l'os !
Je me suis assis, et une vive douleur à la cuisse droite. Pourtant, sur la cuisse droite, aucune trace d'impact. ça ressemble à une énorme contraction musculaire, ou à une déchirure, je ne sais pas.
La faute à ce boucher de chirurgien qui m'a placé un clou en titane dans le fémur droit, suite à ma fracture de la hanche en 2006.
Une vis de ce clou gêne le libre mouvement du muscle sur le haut du fémur. Bien sûr, aujourd'hui, la tête de vis est placée sous un cal osseux, mais ce cal osseux fait une protubérance qui peut provoquer de telles douleurs lorsque le muscle est brutalement sollicité.
Et c'est ce qui s'est passé : lors de ma chute, mon réflexe a été de tenter de rattraper le coup en envoyant un grand coup de jambe vers la droite.
Bon, pour le reste, pas de côte cassée, rien de cassé, pas même l'épaule, c'est déjà ça. Pour en être tout à fait sûr, je me place à plat ventre, puis sur le dos, en appuyant fort sur la cage thoracique : tout va bien.
J'observe la longue traînée noire que mon slide sur l'épaule a laissé sur la piste. Je me lève et essaye de mesurer la trace : environ 3 mètres de long.
Heureusement qu'à cet endroit la piste est parfaitement lisse…
Mon épaule est à nu, c'est tout blanc, mais ça ne saigne pas. Mitaine droite déchirée, éraflures sur le dessus de la main droite, avant bras droit, et presque rien à la jambe droite.
Je ramasse mes affaires éparpillées dans le noir : lampe LED, bouteille, lunettes…
Je prends le chemin du retour, la cuisse droite fait mal, comme si j'étais 2 mois après mon opération !
Voilà une semaine que je fais des exercices d'étirements, assouplissements, et il y a du mieux.
J'ai même pu faire 2 petits footings (à allure réduite), et hier soir j'ai pu me faire un speed sur une boucle, en ville : là au moins, c'est éclairé ! 27,3 kmh sur cette boucle de 920 mètres (34 tours), et la douleur continue de diminuer.
- crossmax
Bon courage pour ta remise en forme. Vu Ta vitesse, tu t'en sors bien 

Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
- sanglier76
- Equipe ReL
Bon rétablissement.
Ce matin je n'ai pas vue la trace de ta chute mais un gros poisson mort sur la piste entre Argancy et La Maxe...
hélas les jours diminuent,la température aussi (10 degres ce matin)...
Ce matin je n'ai pas vue la trace de ta chute mais un gros poisson mort sur la piste entre Argancy et La Maxe...
hélas les jours diminuent,la température aussi (10 degres ce matin)...
- gui_gui
- Administrateur

D'ailleurs si vous trouvez là bas une petite pile LR6 de 1,5 volt ainsi qu'une paire de lunettes en plastique…
Merci les gars
Le gros poisson mort, non c'était pas moi j'le jure

- sanglier76
- Equipe ReL
Laisser des piles dans une zone de protection des oiseaux c'est du beau ! 

- crossmax
Pas vu de trace de ta chute en passant cette fin d aprem. Par contre la grosse carpe morte c est degueux
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
- gui_gui
- Administrateur
Bah, ça fait quand même 1 semaine, ça a dû s'effacer un peu…
Les pêcheurs du coin, je les surnomme "les amoureux de la Nature" : ils pêchent d'énormes poissons, qu'il prennent en photo puis qu'ils abandonnent sur place. Ils ne les consomment pas à cause du goût de vase… ou à cause de la pollution, je ne sais pas trop…
Les pêcheurs du coin, je les surnomme "les amoureux de la Nature" : ils pêchent d'énormes poissons, qu'il prennent en photo puis qu'ils abandonnent sur place. Ils ne les consomment pas à cause du goût de vase… ou à cause de la pollution, je ne sais pas trop…
-
- Membre bienfaiteur
Je suis assez étonné que tu aies toujours ce clou.gui_gui a écrit :...La faute à ce boucher de chirurgien qui m'a placé un clou en titane dans le fémur droit, suite à ma fracture de la hanche en 2006...
J'ai eu ce genre de clou dans un tibia, verrouillé à la cheville par deux vis. Dès que j'ai eu le feu vert du toubib, je n'ai pas hésité une seule seconde pour le faire enlever.
A part ces deux vis qui étaient proéminentes (à fleur de peau) ce clou ne me gênait pas du tout, sauf que j'avais bien gardé en mémoire la mise en garde du chirurgien : je devais être prudent durant le temps de consolidation (18 mois) car en cas de nouvelle fracture, c'était la boucherie assurée !!
Explication : rigidifié de l'intérieur par le clou, l'os aura tendance à éclater en plusieurs morceaux, donc ce qui pourrait être une fracture simple peut devenir bien plus sévère. J'ai visualisé ça par une analogie avec une nouille en blé dur : si tu plies cette nouille entre tes doigts, elle finira par se casser en deux ; maintenant glisse une tige rigide à l'intérieur et reproduit le geste : la nouille se cassera en plusieurs morceaux (une nouille pas cuite, hein

Bref, j'ai compté les jours pour faire enlever ce truc et reprendre l'enduro l'esprit serein.
Pour info, la dépose du clou fut une hospitalisation rapide (3j). Je marchais le lendemain de l'opération et la seule contrainte fut d'attendre la cicatrisation des incisions.
Dans ton cas, ça pourrait être un peu plus coton pour le chirurgien, car depuis 2006, le cal osseux aura tout rebouché et l'accès au clou s'en trouverait compliqué.
Perso, après 18 mois, il n'y avait plus trace du trou d'entrée du clou et le chirurgien a galéré un peu pour le retrouver.
Mais peut-être que ton clou est différent du mien.
Chez moi, ça ressemblait à ça : image ,mais sans les vis supérieures.
- gui_gui
- Administrateur
Salut Lokonel, mon clou ressemble plus ou moins au tien, dans sa conception : il s'agit bien d'un clou à l'intérieur de l'os, maintenu par des vis. ça me fait peur de devoir repasser sur le billard pour l'enlever, surtout que 18 mois, c'est long. Mon clou est tout en haut du fémur : il maintient la tête fémorale au reste, donc on appelle ça "fracture de la hanche", même si en fait c'est au niveau du fémur. la douleur est maintenant partie. Mais encore une fois, je me vois mal passer 1 an et demi sans pouvoir courir, rouler, sauter etc... à moins de me mettre au hand-bike (que je n'ai pas), je ne vois pas...
- Hub
- Administrateur
Normalement pour une "ablation de matériel orthopédique", tu n'as pas 18 mois d'arrêt d'activités. Reprise d'appui dès le lendemain, et à peine quelques semaines de précautions. Ca ne m'étonnerait pas que le vélo (sport "en décharge") puisse se reprendre dans les 2 semaines et le roller 3 mois max.
Mais évidemment "ca dépend".
En fait, le plus gros problème pour toi, ce serait peut-être que tu as tardé (pose du matos en 2006) donc la ferraille peut être incluse dans un cal osseux très développé, etc, et ça peut compliquer l'opération d'extraction. Il me semble qu'on recommande de ne pas attendre plus de 2 ans.
Le mieux serait sûrement de consulter un chir ortho, avec des radios récentes...
Mais évidemment "ca dépend".
En fait, le plus gros problème pour toi, ce serait peut-être que tu as tardé (pose du matos en 2006) donc la ferraille peut être incluse dans un cal osseux très développé, etc, et ça peut compliquer l'opération d'extraction. Il me semble qu'on recommande de ne pas attendre plus de 2 ans.
Le mieux serait sûrement de consulter un chir ortho, avec des radios récentes...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
-
- Membre bienfaiteur
Non non, comme l'a relevé Hub, 18 mois n'était pas pour moi le temps de consolidation après dépose du clou, mais celui séparant la pose (juste après la fracture) et la dépose.gui_gui a écrit :...surtout que 18 mois, c'est long.
Après la dépose du clou, je ne me souviens plus du délai imposé avant de reprendre des activités, mais c'était court. A part la gêne occasionnée par les pansements, je marchais normalement en sortant de l'hôpital. J'avais programmé cette dépose en hiver, à une période où on ne fait pas grand chose, donc pas de frustration. Je n'en garde aucun mauvais souvenir en particulier. J'ai un souvenir plus ému de l'extraction de mes dents de sagesse !!
Maintenant, chaque cas est différent. Un tibia est peut-être plus simple à traiter qu'un fémur.
Et effectivement, dans ton cas, avoir laissé le temps passer peut rajouter quelques complications.
Je comprends le manque de motivation pour repasser sur le billard, c'est jamais drôle et pas sans risque, mais ça s'étudie.
Peut-être que le chirurgien avait grossi le tableau avec ses mises en garde, mais ça me paraissait sensé, donc je n'ai pas hésité à me débarrasser de ce truc.
- gui_gui
- Administrateur
J'essayerai d'obtenir l'avis du chirurgien qui m'a opéré, radios à l'appui... le tout c'est de trouver le temps de s'occuper de ça ! et en tout cas merci pour tes retours d'expérience, Lokonel.
- gui_gui
- Administrateur
01 Septembre 2013 (Dimanche)
Rando sportive en carbones bas X-Tech 4 x 110 Matter Image usées en 106 mm environ;
Marly - Contz-les-Bains aller-retour (69,3 km x 2) = 138,6 km
http://www.openrunner.com/index.php?id=2886245
De 06h10 à 11h59, soit 5h49 pour 138,6 km, soit 23,82 kmh
Aller : De 06h10 à 09h09, soit 2h59 pour 69,3 km, soit 23,22 kmh
Retour : De 09h09 à 11h59, soit 2h50 pour 69,3 km, soit 24,45 kmh
De 12°C à 20°C, vent de nord assez fort, de 10 kmh à 20 kmh en rafales, ciel dégagé, ensoleillé.
Embarqué 3 litres de boisson isotonique, bu 3 litres, reste zéro ! (bu 1 litre à l'aller et 2 litres au retour, avec la température montante.)
Attention aux travaux sous le pont mixte à la sortie de Metz (début de la rue du trou aux serpents). (canalisations)
Route de la Maxe très sale (mottes de terre laissées par les tracteurs) : ceux qui ont sali ne devraient ils pas nettoyer ?
Thionville : travaux sur le pont des Alliés : le revêtement est en train d'être refait à neuf.
à quand le trottoir (qui est très dégradé !)
Le gratton de la piste Koenigsmacker - Malling est mouillé et je n'ai aucune accroche : je patine sur des savonettes. Idem vers Berg-sur-Moselle. Au retour, ça aura un peu séché.
À Basse-Ham, les passages piétons et les ralentisseurs en pavés pas super en roller…
Au retour, croisé un groupe de chasseurs armés jusqu'aux dents à hauteur de Basse-Ham.
Leur ai demandé si c'était la guerre ? Ils prétendent aimer la nature, tuent des animaux à l'arme à feu tout en disséminant du plomb (métal hautement toxique) dans la nature.
Ai croisé beaucoup de pelotons de cyclistes. C'est un merveilleux mois de septembre qui commence, avec déjà cette lumière dorée...
Et vous savez quoi ? La trace de ma chute est toujours visible ! Sauf que c'est devant le 2eme (et non le 1er) panneau LPO (Ligue Protectrice des Oiseaux) en partant de La Maxe : une légère trace brune…
Rando sportive en carbones bas X-Tech 4 x 110 Matter Image usées en 106 mm environ;
Marly - Contz-les-Bains aller-retour (69,3 km x 2) = 138,6 km
http://www.openrunner.com/index.php?id=2886245
De 06h10 à 11h59, soit 5h49 pour 138,6 km, soit 23,82 kmh
Aller : De 06h10 à 09h09, soit 2h59 pour 69,3 km, soit 23,22 kmh
Retour : De 09h09 à 11h59, soit 2h50 pour 69,3 km, soit 24,45 kmh
De 12°C à 20°C, vent de nord assez fort, de 10 kmh à 20 kmh en rafales, ciel dégagé, ensoleillé.
Embarqué 3 litres de boisson isotonique, bu 3 litres, reste zéro ! (bu 1 litre à l'aller et 2 litres au retour, avec la température montante.)
Attention aux travaux sous le pont mixte à la sortie de Metz (début de la rue du trou aux serpents). (canalisations)
Route de la Maxe très sale (mottes de terre laissées par les tracteurs) : ceux qui ont sali ne devraient ils pas nettoyer ?
Thionville : travaux sur le pont des Alliés : le revêtement est en train d'être refait à neuf.
à quand le trottoir (qui est très dégradé !)
Le gratton de la piste Koenigsmacker - Malling est mouillé et je n'ai aucune accroche : je patine sur des savonettes. Idem vers Berg-sur-Moselle. Au retour, ça aura un peu séché.
À Basse-Ham, les passages piétons et les ralentisseurs en pavés pas super en roller…
Au retour, croisé un groupe de chasseurs armés jusqu'aux dents à hauteur de Basse-Ham.
Leur ai demandé si c'était la guerre ? Ils prétendent aimer la nature, tuent des animaux à l'arme à feu tout en disséminant du plomb (métal hautement toxique) dans la nature.
Ai croisé beaucoup de pelotons de cyclistes. C'est un merveilleux mois de septembre qui commence, avec déjà cette lumière dorée...
Et vous savez quoi ? La trace de ma chute est toujours visible ! Sauf que c'est devant le 2eme (et non le 1er) panneau LPO (Ligue Protectrice des Oiseaux) en partant de La Maxe : une légère trace brune…
- Régis
- Membre bienfaiteur
Toujours du bon à lire tes commentaires.
Eh oui, d'accord avec toi sur les pêcheurs et les chasseurs.
Quand-même formidable ce que tu fait avec un cloud en plus.
Eh oui, d'accord avec toi sur les pêcheurs et les chasseurs.
Quand-même formidable ce que tu fait avec un cloud en plus.
- sanglier76
- Equipe ReL
Pour le pont des alliés à Thionville les travaux sont terminé depuis ce matin.La chaussée est belle,les trottoirs toujours dans le même état....