La Moselle en Roller

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
crossmax

Re: La Moselle en Roller

Message par crossmax »

Je faisais partie du deuxième groupe que t as croisé. C'est vrai que tu te trainais la nouille :-D
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ah d'accord ! eh bien… oui j'étais assez crevé !
crossmax

Message par crossmax »

Normal après un tel.périple. Les tenues que tu as vu sont les nouvelles couleurs du club de hettange. Tu n as pas fini de nous reconnaitre maintenant.

Il est vrai qu on rentrait sur un petit rythme vu le vent de dos qu on avait. Ça fait aussi du bien de se laisser porter parfois. On a aussi bien coupé quand on t as vu arriver pour te laisser passer
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ah c'est sympa ! C'est une chose rare par ici ! Tu vois, dans ma tête dans ces moments là, c'est le compte à rebours, et là, je me disais : "plus que 17 km"…
Eh bien elles sont très belles, ces tenues, ça pête bien. En tout cas au plaisir de te revoir, et j'espère cette fois, dans le même sens !
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

gui_gui a écrit :Ah c'est sympa ! C'est une chose rare par ici ! Tu vois, dans ma tête dans ces moments là, c'est le compte à rebours, et là, je me disais : "plus que 17 km"…
Eh bien elles sont très belles, ces tenues, ça pête bien. En tout cas au plaisir de te revoir, et j'espère cette fois, dans le même sens !
Si tu veux une tenue on te l'offre si tu prend ta licence au club et nous fait un podium à un 6h ou 24h !!!
Une locomotive comme toi notre club aurait besoin !!
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Merci ! Affaire à suivre alors ! Mais moi, c'est toujours le problème de la disponibilité : quand c'est moi-même qui choisis mes dates de "grosse rando-toute-la-journée", pas de problème, par contre, quand c'est une date fixe sur un calendrier, c'est pas toujours évident de se libérer… Ce qui me tenterait bien par contre au niveau de votre club, ce serait de faire de l'indoor, c'est excellent pour la technique des croisés avec prise de carre extrême.
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

T'inquiête je comprend venir le soir à Hettange ça te fait de la route,
Et puis question roller t'es un vrai solo !!

Ce matin petite sortie écourtée afin de me laisser le temps avant le boulot de nettoyer mes rollers intégralement à cause de la pluie sur la piste...
Les rollers et le bonhomme étaient sales.Beaucoup de flaques et de feuilles en ce mois d'Octobre,normal.Les arbres prennent une jolie couleur orange ça change !
question adhérence j'ai été fort surpris de mes matter image sur ce sol mouillé.

gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Matter Image sur mouillé : Surpris en bien, je suppose ! Pour peu qu'on patine droit, ça va.
(alors qu'avec les Hyper grip par exemple même en patinant droit ça va pas du tout)
Après faut pas oublier qu'à la moindre carre un peu trop appuyée on part dans le décor. Avec des XG ou des Black Rain, je t'assure que ça change la vie.
Eh oui, La Moselle se drape de ses habits d'automne… un jour (en 2011) j'ai dû faire demi-tour tant le tapis de feuilles mortes était épais !
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Oui j'ai été surpris en bien par les images,
Hormis sur les tapis de feuilles mouillées que l'on trouve un peu en ce moment,elles ont une bonne accroche sur sol mouillées.

Me faire un jeu de roues pluie? je roule peu quand il pleut,regardant de près les prévisions météo j'évite les randos sur sol mouillé.
Mais avec l'arrivée de l'automne pourquoi pas....Le plus embètant est le nettoyage après.

Ces roues pluies dont tu parles,tu les trouve à quel prix ?

chris12345

Message par chris12345 »

Je ne roule pas spécialement sous la pluie mais sur du sol humide les MATTER XG c'est pas mal et moins chère que des MPC Storm Surge qui sont vraiment prévu pour la pluie mais assez chère.
Le problème des roues, c'est que maintenant elles ne sont pas données :?
Powerslide R4 / Raps Swift
Platines: EOskates H2 et BJconcept 3x110

Si ça fait mal c'est que ça fait du bien !!
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

sanglier76 a écrit :
Ces roues pluies dont tu parles,tu les trouve à quel prix ?
gui_gui parle
- des matter XG ancienne génération: gomme translucide rose et noyau hollow core vert. Tu les trouves à bon prix sur le net.
- des matter black rain (gomme rouge noyau noir) qui n'existent plus (elles n'ont jamais existé en fait^^). Tu pourras peut être en trouver d'occasion sur le net.
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
crossmax

Message par crossmax »

Y a moyen de trouver des bonnes occasions sur les storm struge
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Hello ! Oui, XG ou black rain prototype, on les trouve parfois en liquidation à 6 ou 7 euros la roue.
Je m'en sers aussi beaucoup en déplacement urbain par temps humide, ça évite de se ramasser la tronche à chaque coin de rue.
(en fait c'est au Luxembourg, trajet quotidien parking - bureau... c'est humide, ces temps-ci, le Lux...)
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Samedi dernier :
Rando speed en Carbone bas X-Tech + 4 x 110 Matter Image Neuves plein diamètre. (enfin pas trop speed, quand on voit la moyenne…)
La Maxe - Koenigsmacker aller - retour : 37,47 km x 2 = 74,94 km.
http://www.openrunner.com/index.php?id=3019365
De 13h00 pile à 16h16' 30", soit 3h16' 30" pour 74,94 km, soit 22,88 kmh.
Température douce, de 15°C, mais vent très fort, de 15 à 35 kmh de Sud.
Je préfère prendre ma voiture et faire mon départ directement de La Maxe, au début de la piste cyclable, afin d'éviter un parcours urbain sur route mouillée.
J'hésite entre Matter Image jaunes et Matter Prototype Black Rain.
Ce sera Matter Image, car la difficulté réside moins dans le fait que la piste est humide que dans le fait que cette piste est encombrée de feuilles mortes.
Et sur les feuilles mortes de toutes façons, même une roue en caoutchouc dérape, alors autant opter pour du "dur".
Le ciel est chaotique, il a plu le matin. La piste (assez mouillée) est recouverte en de nombreuses parties par des feuilles mortes mouillées très glissantes.
Je patine "sur des œufs", me contraignant à limiter la force de poussée mais en gardant une position très basse afin de ne pas déraper.
L'allure n'est pas régulière car j'alterne des moments d'accélération lorsque le sol le permet avec des moments de ralentissement sur les tapis de feuilles mortes.
J'ai le vent de dos à l'aller : la vitesse est facile mais je ne peux en tirer pleinement parti à cause des feuilles mortes.
À Yutz, je passe par le centre ville au lieu de passer par la piste car je ne suis pas trop chaud pour me prendre une descente en virage sur épais tapis de feuilles mortes mouillées.
À Basse-Ham, toujours la déviation !
Au retour, le vent est de face, la piste a un peu séché, mais reste très glissante. La progression est difficile !
Embarqué 3 litres : j'ai presque tout bu, étant déjà en léger déficit hydrique avant le départ.
Quelques douleurs aux chevilles consécutives à trop de course à pieds ces derniers jours.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Super bonne nouvelle : a Metz, rue du trou aux serpents, le passage à niveau défoncé à enfin été refait : asphalte neuf sur les côtés, béton au milieu : on n'est plus obligé de sauter les rails, ça roule impec !
Par contre le virage est toujours aussi pourri et ces #@![}@# de travaux de canalisations sous le pont mixte ne sont pas encore terminés.
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Tres bonne nouvelle ! c etait un endroit sensible a passer.reste a finir les 2 kms de voie verte dans cette zone pour visiter le sud de metz en toute tranquilite.
t a roulé sous la pluie ce matin ?

gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

En fait vendredi matin, il ne pleuvait pas à Metz : une sortie courte de 45 km car j'avais peu de temps.
Je ne sais pas où tu as eu l'info qu'ils allaient faire une jonction entre Metz centre et la Maxe en piste cyclable, mais je ne vois rien bouger de ce côté-là. Le franchissement de la zone pose apparemment des tas de problèmes de territoire aux propriétaires concernés (port de Metz) !
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

c est le president de l association metz a velo qui m a indique qu une etude se fera en fin d anneee avec travaux en 2014,
les velos aimeraient aussi ne plus avoir a circuler sur la rue du trou au serpent mais sur une piste securisee.

gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ok... espérons que ce soit vite fait bien fait alors... à Marly, ils ont fait une nouvelle petite piste : 1 m 20 de large... si c'est ça leur cahier des charges en ce moment, ça craint un peu...
crossmax

Message par crossmax »

Même avec 1m20 de large,ça sera toujours mieux que l existant
Répondre