Quand tu roules pour un sponsor, le but est de vendre la marque et les produits sont choisis avec soin par le marketing (y a qu'a voir la photo) plus que par l'athlète. Mon avis est donc différent la-dessus.feutrier thierry a écrit :""Elle aurait gagné avec des 12.6 et des 12. 8 tout pareil, "même" avec des roues Roll'X si elle voulait...""
je pense que son choix est volontaire, Cado propose des platines 3x125 spécifique en 12"6, 12"8, 13" (que je vais essayer je pense) et pour une femme de taille moyenne, selon votre raisonnement habituel sur ce forum les 13"2 et (peut être) un peu plus souple, semblerait illogique
Or elle gagne avec son choix
Ce qui aurait plutôt tendance à confirmer mes impressions perso, qu'à 40 km et plus (faut plats descendants hein) ces platines sont très stables et rigides et me permettent de continuer à patiner en accélération . Pour moi ce concept est une réussite
D'ailleurs sur S8school, Atkins les trouvent très stables et rigides ; 2m et 95 kg le type quand même
Mon raisonnement est inhabituel puisque je fais justement fi des recommandations (qui sont des généralités) et teste par moi-même (principe de la personnalisation) sans chercher à le faire valider ou confirmer par qui que ce soit d'autre que moi.
Puisqu'il n'existe généralement pas de de test scientifique rigoureux démontrant que telle ou telle autre configuration est meilleure, tout ça n'est que du feeling et il n'y a donc pas noir ou blanc mais une multitude de nuances de gris.
De plus, les caractéristiques poids, tailles, etc, passent bien après les savoirs-faire techniques pour déterminer d'une utilisation viable de tel ou tel matériel. Je te rejoint sur ce point.
feutrier thierry a écrit :pour une femme de taille moyenne, selon votre raisonnement habituel sur ce forum les 13"2 et (peut être) un peu plus souple, semblerait illogique
Or elle gagne
Va falloir choisir à un moment, soit on combat les généralités, soit pas. Car on ne peut pas dire d'un côté qu'au vu de sa taille et la souplesse (prétendue) de la platine, le choix parait illogique tout en balançant derrière l'avis de quelqu'un de 2m et 95kg (qui tend donc a appuyer cet illogisme) pour renforcer son propre avis, si ?feutrier thierry a écrit :D'ailleurs sur S8school, Atkins les trouvent très stables et rigides ; 2m et 95 kg le type quand même