[TEST] 3x125mm

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Antonius
Membre bienfaiteur

Re: [TEST] 3x125mm

Message par Antonius »

feutrier thierry a écrit :""Elle aurait gagné avec des 12.6 et des 12. 8 tout pareil, "même" avec des roues Roll'X si elle voulait...""

je pense que son choix est volontaire, Cado propose des platines 3x125 spécifique en 12"6, 12"8, 13" (que je vais essayer je pense) et pour une femme de taille moyenne, selon votre raisonnement habituel sur ce forum les 13"2 et (peut être) un peu plus souple, semblerait illogique
Or elle gagne avec son choix
Ce qui aurait plutôt tendance à confirmer mes impressions perso, qu'à 40 km et plus (faut plats descendants hein) ces platines sont très stables et rigides et me permettent de continuer à patiner en accélération . Pour moi ce concept est une réussite
D'ailleurs sur S8school, Atkins les trouvent très stables et rigides ; 2m et 95 kg le type quand même
Quand tu roules pour un sponsor, le but est de vendre la marque et les produits sont choisis avec soin par le marketing (y a qu'a voir la photo) plus que par l'athlète. Mon avis est donc différent la-dessus.

Mon raisonnement est inhabituel puisque je fais justement fi des recommandations (qui sont des généralités) et teste par moi-même (principe de la personnalisation) sans chercher à le faire valider ou confirmer par qui que ce soit d'autre que moi.
Puisqu'il n'existe généralement pas de de test scientifique rigoureux démontrant que telle ou telle autre configuration est meilleure, tout ça n'est que du feeling et il n'y a donc pas noir ou blanc mais une multitude de nuances de gris.
De plus, les caractéristiques poids, tailles, etc, passent bien après les savoirs-faire techniques pour déterminer d'une utilisation viable de tel ou tel matériel. Je te rejoint sur ce point.

feutrier thierry a écrit :pour une femme de taille moyenne, selon votre raisonnement habituel sur ce forum les 13"2 et (peut être) un peu plus souple, semblerait illogique
Or elle gagne
feutrier thierry a écrit :D'ailleurs sur S8school, Atkins les trouvent très stables et rigides ; 2m et 95 kg le type quand même
Va falloir choisir à un moment, soit on combat les généralités, soit pas. Car on ne peut pas dire d'un côté qu'au vu de sa taille et la souplesse (prétendue) de la platine, le choix parait illogique tout en balançant derrière l'avis de quelqu'un de 2m et 95kg (qui tend donc a appuyer cet illogisme) pour renforcer son propre avis, si ?
Quo nemo sequi potest
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

c'est bien ce que je dis, plusieurs avis arguaient d'une "souplesse" prétendue de cette platine et les élites la trouve suffisamment rigide
je ne vois pas la contradiction dans ma démonstration
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Conclusion : La Cadomotus Comp TR5 3x125/4x110, (tous ensemble) c'est bon pour les grands et les petits - oh yeah.
Bon, où ai-je fourré les miennes ?
Ah merde c'est vrai, je les ai vendues ! Bon, c'est pas grave…
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Cool, mes roues Matter 125 ont juste perdu ce qu'il faut de diamètre pour que je vire les cales 2 mm.
Tiens, rouler avec les cales, un autre paramètre qui ne gène absolument pas Lollobrigida, si je vois bien sur la photo, il me semble bien qu'il y a des cales sur son montage (ce qui serait logique vu sa pointure courte)
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

comment fait on pour agrandir ces putains d'image FB ?
sur mes moulés sierra pas de pb avec les platines 125 que j'ai essayé, EO et Cado et BJ
Il me fallait des cales avec les protos Vi Powerslide
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

J'ai chopé l'image et agrandi le détail sur fotochope : et voilà les petits pieds de la Miss :

Image

Ce petit truc clair entre le boot et la platine me semble bien être une cale.
La cado Comp TR5 est un peu plus haute que la PS XXX. En 4x110 elle se trouve un peu haute mais bon.
Quand on voit les acrobaties que se permettent ces athlètes de haut niveau, ça calme.
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Les Bont Red Magic Hardcore en 125mm sont en pré-commande:

https://der-rollenshop.sportkanzler.de/ ... re-125mm_1

Il y a 2 duretés apparemment.
Elles sont à 36 euros, 50 cents de moins que les matter sur ce même site. Qu'est-ce que c'est cher quand même!
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Antonius
Membre bienfaiteur

Message par Antonius »

feutrier thierry a écrit :c'est bien ce que je dis, plusieurs avis arguaient d'une "souplesse" prétendue de cette platine et les élites la trouve suffisamment rigide
je ne vois pas la contradiction dans ma démonstration
c'est la forme et non le fond que je pointais, mais c'est purement cosmétique, pas grave. 8)
gui_gui a écrit :
Ce petit truc clair entre le boot et la platine me semble bien être une cale.
On dirait presque une grosse rondelle, j'en ai sur mes CadoMotus.
Quo nemo sequi potest
newal
Membre bienfaiteur

Message par newal »

krill a écrit :Les Bont Red Magic Hardcore en 125mm sont en pré-commande:

https://der-rollenshop.sportkanzler.de/ ... re-125mm_1

Il y a 2 duretés apparemment.
Elles sont à 36 euros, 50 cents de moins que les matter sur ce même site. Qu'est-ce que c'est cher quand même!
Effectivement c'est très cher... Mais pour moi le prix est plus justifié que les Matter à cause du noyau alu.

Par contre toujours pas d'info sur le poids.

A quand des noyaux Carbon :mrgreen:
newal
Membre bienfaiteur

Message par newal »

Hello tout le monde !

J'ai une bonne nouvelle pour ceux qui commandent outre Rhin chez https://der-rollenshop.sportkanzler.de/

Lors de l'inscription si vous indiquez dans le champ team code: BTMAK
Vous aurez 10% sur TOUT le site (sauf articles déjà remisés)

Si vous êtes inscrits il suffit de se désinscrire et de se réinscrire (c'est ce que j'ai fait en 2 minutes).
Ensuite ils valident à la main votre code, vous recevez un mail, et comme par magie tout le site est à -10%

Je pense que RollerEnLigne peut faire un partenariat avec eux, ils disent que si on met quelques pubs pour eux ils font un -20% sur tout et pour tous les membres de la "team" sans limite de personnes.
Vu l'ampleur de REL, je pense qu'il ne serait pas difficile de les convaincre.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ce site a toujours eu une bonne longueur d'avance sur les autres !
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

10 % ca peut être pas mal..
Vite fait les prix sont pareil voir supérieur à ceux pratiqué en France.
Pour l'envoi en Fance faut compter 10 € pour un jeu de roues par ex... ici 14.95...
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ah oui c'est vrai, j'ai commandé mes roues Megacruiser là-bas, et les frais de port sont costauds.
Mais ce qui est bien chez eux c'est qu' à chaque fois qu'un nouveau truc va sortir, c'est chez eux que tu le trouves en premier !
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Bon, à force de vous lire, j'ai refais un montage de ma platine 3 x 125mm sous mes sierra S0.
Et là, déception, ça ne passe pas; montage des cales powerslide: ça ne passe pas non plus; montage avec en plus des cales maison que j'avais faites à la va vite: ça ne passe pas non plus....
Il me faudrait des cales de 2.5 à 3 mm d'épaisseur... ça devient haut...
Je ne me souviens plus qui faisait des cales sur ce forum, je crois que c'est Valino, je vais faire une recherche...

edit: en fait je me suis trompé, les cales font 2mm d'épaisseur, je viens de relire un post de gui_gui. Ducoup, il me faudrait du 4.5 ou du 5mm...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Salut Krill, oui dommage : il y a un renflement sous tes Sierra ? (c'est ainsi que nombre de boots sont exclus du 3x125, comme les X-Tech bas)
Je pense qu'il serait possible de concevoir des boots carbone munis d'un petit creux sous la voûte plantaire, au bon endroit, c'est à dire au milieu entre les 2 embases, pas grand, juste 15 mm de large par 15 de long.
Assez quand même pour permettre de légers ajustements de platines.
Je ne pense pas que cela nuirait à l'intégrité de la structure, à condition que cela soit bien pensé, c'est à dire avec une couche de carbone suffisamment épaisse autour.
Cela permettrait de surbaisser les montages 3x125.
Juste un détail, le creux ne serait pas ouvert directement sur la semelle interne, il y aurait quand même une fine couche de carbone à cet endroit, mais très fine, pour éviter les pieds mouillés ou le froid.
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Oui c'est ça, il y a un renflement beaucoup plus prononcé que sur les bont jet. Sur les bont, j'ai quand même mis les cales (mais une seule) et ça passe à moins d'un millimètre...

Oui ce serait pas mal, d'ailleurs les R4 sont faits comme ça sauf que l'eau rentre apparemment.

Je suis quand même un peu déçu parce que les sierra montent un peu plus haut que les jet, ça m'aurait permis d'être un peu plus maintenu et donc plus à l'aise pour patiner...
Et aussi le fait que les sierra sont plus souple que les bont, ce qui aurait soulagé mes chevilles. J'ai toujours des points de pression sur les jet, même en thermoformant.
La seule fois ou je n'ai pas eu de points de pression, c'était avec mes anciens jet blanc et rouge; j'avais trouvé un gars qui me les a thermoformé avec une machine pour les chaussons de ski...
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Bizarre parce que les machines pour chausson de ski ça chauffe pas autant que quand on les mets au four. Ou alors c'était pas le type de modèle que j'ai vu.
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Pourtant c'est la seule fois ou j'ai vu mes chaussons tout mou^^

Au four, je n'obtiens jamais le même résultat, même en laissant plus longtemps et à plus haute température; après ce n'est peut être pas encore assez... mais en tout cas, c'est au-dessus des conseils bont.
L'avantage de la machine salomon (je n'arrive pas à retrouver une référence matériel, j'ai essayé d'en trouver, mais impossible et les shops de ski ne veulent pas s'en séparer ;-)), c'est que ça chauffe par l'intérieur et apparemment assez fort.
Bon, on s'éloigne du sujet du coup ;-)
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

Pour revenir au sujet, en pensant à aliexpress, il y a aussi inlinebus qui fait ces 125mm à prix avantageux:
http://inlinebus.com/docus/set01.htm
A peu près 8.80 euros, c'est correct.
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

hum, vu le look du noyau (exactement le même qu'un jeu de Fox que j'ai eues) ça risque fort d'être très très rigide et incomfortable (avec un surmoulage monodensité, donc raide lui aussi)
avec le risque aussi d'une usure de gomme rapide
à voir...
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Répondre