La Moselle en Roller

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
valino
Membre bienfaiteur

Re: La Moselle en Roller

Message par valino »

j'ai financé les miens en vendant sur ebay et le bon coin tout les fatras qui m'encombraient :lol: ... comme cela ma moitié n'a pas rouspété :oops: ça + une cagnotte mensuelle, en 6 mois c'est passé sans douleur
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Et de la piscine ?

Tu peux essayer de faire du vélo dans l'eau.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Alors là je suis pas fan de la piscine :
- ça me rend clostro (sauf en piscine découverte, comme à Remich, Luxembourg)
- le son résonne ça rend dingue
- ça pue l'eau de javel, ça me défonce les yeux et ça m'arrache la peau
- tout le monde pisse et crache dedans, y perd ses pansements et autres croûtes diverses
- on s'y caille les meules
- on y chope des mycoses, des verrues et des boutons
Très peu pour moi, de me tremper dans ce bouillon.
Bref pour se baigner j'attends qu'il fasse 30°C à l'ombre et je me trouve un coin de rivière bien peinard !
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

gui_gui a écrit :Alors là je suis pas fan de la piscine :
- ça me rend clostro (sauf en piscine découverte, comme à Remich, Luxembourg)
- le son résonne ça rend dingue
- ça pue l'eau de javel, ça me défonce les yeux et ça m'arrache la peau
- tout le monde pisse et crache dedans, y perd ses pansements et autres croûtes diverses
- on s'y caille les meules
- on y chope des mycoses, des verrues et des boutons
Très peu pour moi, de me tremper dans ce bouillon.
Bref pour se baigner j'attends qu'il fasse 30°C à l'ombre et je me trouve un coin de rivière bien peinard !
:mrgreen:

Avec ça effectivement tu vas t'enpirer :mrgreen:
crossmax

Message par crossmax »

Petit message pour jean François. J'attends ton mail ;-)
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
Cad77

Message par Cad77 »

Bonjour à tous,
Bon présentation,c'est fait; mp Crossmax çà arrive.
Ca fait fait bientôt 2 ans que je rôde sur la voie verte Metz Thionville et parfois au dela.
Pour le moment sorti max c'est 75 km,plus généralement une cinquantaine de km.
Les km,ça me fait pas peur,mais mes moyennes toutes relatives environ 20 km/h
m'empêche d'en faire plus(je sais... c'est honteux en roues de 110 :oops: :shock: )
J'essaie de me donner les moyens de progresser à coup de vidéo et je n'hésite pas
à consacrer des sorties entières à faire toute sorte d'exercices,mais pfiouuuuu...c'est lent tout ça.
Voilà,hâte de roulez bientôt avec certains d'entre vous,et souhait pour cette année,ben tenter un petit
100km.J'ai bien d'autres questions concernant les parcours surtout après Thionville,mais bon
vu le temps splendide :| , elles viendront plus tard.
Bonne route
Fila nine 100-Bont Jet 110
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Bienvenue ! Si tu as des questions concernant la piste, je dois dire que je la connais par cœur sur un tronçon de 150 km entre Metz et Neumagen, Allemagne.
Donc n'hésite pas !
Je peux déjà dire qu'il y a beaucoup de débris végétaux et restes de boue au sol entre Malling et Contz-les-Bains.
L'alternative, c'est emprunter la D62 Malling - Gavisse et D64 Berg-sur-Moselle - Contz-les-Bains, puis D64F Schengen, qui sont des routes très paisibles quoique un peu grattonneuses par endroits.
Cad77

Message par Cad77 »

Une réponse du maestro en personne, mais c'est trop d'honneur :)
Merci à toi,pour avoir vu tes parcours, à Thionville j'ai l'impression que c'est traversée du pont obligatoire,car coté
ouest de la Moselle c'est très gratonneux (j'ai du faire 5 - 6 bornes pas plus après Thionville).
Donc ma question,est-ce que ça vaut le coup d'insister côté ouest ou non?
Voilà,sinon ce repos forcé,pas trop dur?
Fila nine 100-Bont Jet 110
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

AH le repos c'est vraiment très dur… :lol:
Alors oui, côté Ouest après Thionville (rive gauche donc)
Effectivement ça grattonne pendant 10 km jusqu'à Koenigsmaecker. Par la rive droite (Yutz) par contre c'est très lisse.
Et que ce soit rive gauche ou rive droite de toutes façons ça se rejoint au bout de 10 km à l'écluse de Koenigsmaecker.
Par la rive gauche, à la fin, On doit traverser une passerelle métallique bleue : c'est le petit barrage hydro-électrique de Koenigsmaecker.
De là on rejoint l'écluse de Koenigsmaecker par un bout de piste extrêmement grattonneux ! Mais très sauvage et tranquille.
ça fait quelques années que je ne passe plus que par la rive droite, bien plus roulante, et maintenant il faut traverser Basse-Ham par le bourg (le parcours est fléché en jaune)
Le gratton reprend à Koenigsmaecker… jusqu'à Malling. (et là, c'est vraiment du gros gratton)
Ensuite Malling - Contz, ça va à peu près, (piste un peu sale) mais ça devient très joli. Ce tronçon-là, vaut mieux l'éviter par temps humide.
Mais par temps bien sec, c'est merveilleux.
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

salut cad !
ma reponse est que oui ca vaut le coup de passer thionville !
ca te permet d arriver aux pistes bien lisse du luxembourg ou allemandes.
mais pour le meriter tu devra franchir un peu de gratton entre koenigsmaker et malling mais surtout entre contz et schengen ou la ca vibre bcp...
le mieux est de passer cote est de la moselle quoi que avec la deviation a basse ham...
perso je demarre direct cote est de guenange pour aller vers le luxembourg et eviter ainsi la traversee du pont a thionville
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
crossmax

Message par crossmax »

Ah le voilà enfin !!! :D
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

23 Février 2014 (dimanche)
Grosse rando vélo 311,73 km ! Marly - Neumagen Aller-retour… le premier gros 300 bornes de l'année… à vélo !
http://www.openrunner.com/index.php?id=3307762
De 05h26 à 18h21, soit 12h55 pour 311,73 km, soit 24,13 kmh (yeah !)
Aller : de 05h26 à 11h26, soit 6h00 pile poil pour 155,74 km, soit 25,95 kmh (super yeah !)
Retour : de 11h26 à 18h21, soit 6h55 pour 155,99 km, soit 22,55 kmh
Température de 4°C à 10°C au meilleur de la journée, baissant le soir à 5°C.
Vent de 10 - 15 kmh de Sud (défavorable au retour)
Sol mouillé, puis humide, puis sec. Nuages, puis éclaircies puis soleil.
Une bien belle rando vélo, avec un très gros volume pour ce début de printemps. Je suis fourbu, je vais me reposer pendant 1 semaine.
Lever à 04h30 du mat et décollage à 05h26.
Départementale D1 aux lumières frontales et feu rouge arrière, jusqu'à ce que le jour soit bien levé, vers 07h30.
Un vent de dos léger certes mais très aidant, va m'aider à maintenir une bonne cadence.
Le froid relatif (4°C) me donne faim dès la deuxième heure.
J'ai embarqué 3 litres, puisé 1 litre à l'aller au Burgerhauss de Temmels, puisé 2 litres au même endroit au retour.
Soit un total de 6 litres. Au final il me reste 0,75 litre, soit 5,25 litres bus.
Alimentation : briochettes, biscuits, pruneaux, tartines au fromage et poudre isotonique (4 doses/litre)
À Ehnen (entre Remich et Wormeldange), les travaux de nouvelle piste cyclable en bordure de Moselle ne sont pas terminés. Une nouvelle passerelle a notamment été construite.
À l'aller, à Wormeldange, je décide de continuer tout droit la route du vin, en restant côté luxembourgeois, direction Machtum puis Grevenmacher.
Le but est d'emprunter le tout nouveau pont de Grevenmacher, pour voir comment il est !
À Machtum, d'importants travaux d'aménagement d'une piste cyclable qui traverse le bourg font que la circulation automobile est alternée sur une seule voie.
Comme à cet endroit il n'y avait ni la place d'empiéter côté maisons, ni côté Moselle, la largeur de cette piste a donc été prise sur la rue principale.
La difficulté à traverser Machtum me décide à emprunter l'autre berge au retour (par Wellen).
Le pont de Grevenmacher est magnifique, de larges trottoirs de part et d'autre de la chaussée permettent un franchissement sécurisé pour les piétons, vélos et autres rollers.
Le seul bémol est que ces trottoirs sont en béton et qu'ils sont entrecoupés tous les 8 mètres environ de joints de dilatation de 5 cm de large.
De l'autre côté à Wellen les travaux de voirie ne sont pas encore terminés.
J'ai remarqué de nombreux pommiers en fleur, c'est très précoce.
Les vignes sont presque entièrement taillées. Quelques vignerons allemands finissent la taille dans la région du Riesling.
En Allemagne, nombreux travaux de débroussaillage, élagage et abattage d'arbres, comme chaque année, sur les berges de la Moselle et en bordure de piste. Pas mal de débris de bois sur la piste donc.
À Trèves, une petite portion de trottoir refaite à neuf.
À Kenn, les travaux de rénovation du revêtement sont enfin terminés. Il n'est donc plus nécessaire de passer par le supermarché, on emprunte la route normale, et c'est du billard.
Köwerich : à cause du temps assez frais, l'odeur de la créosotte (goudronnage des piquets et poteaux en bois) est assez discrète. Par forte chaleur, l'odeur est intense, et j'aime ça ! (à condition de ne pas habiter à côté…)
Leiwen : importants dépôts de boues sur la piste suite aux inondations. Il est préférable d'emprunter la route en surplomb, très calme à cet endroit.
Neumagen : que ce soit l'été ou l'hiver, cette bourgade attire toujours de nombreux touristes (vignoble, dégustation, habitat typique)
Le retour se fait sous le soleil. Et face à un petit vent têtu ! Les jambes accusent le coup, quelques douleurs au genou gauche, et au pli du mollet sous le genou droit. Ces douleurs restent néanmoins supportables si je reste en danseuse.
Ne pas oublier que ce vélo pèse 15 kg et que je porte un gros sac à dos. Je roule le plus souvent à l'économie.
Sur le retour, j'évite donc Machtum et reste côté Allemand jusqu'à Wincheringen/Wormeldange.
L'arrivée en France marque toujours comme un soulagement, c'est le signe qu'il ne reste plus que 60 km…
Une fois sur la D1, je rallume mes feux de position, en cette fin d'après-midi.
Cette première grosse rando de l'année me met la tête sérieusement dans les nuages, je plane sans arrêt.
À mon arrivée dans Metz, j'ai l'impression que tout le monde sourit et moi aussi… J'ai mis presque 1 heure de plus au retour qu'à l'aller, ce que j'avais prévu.
Une fois enfin arrivé à la maison, grand soulagement : je n'ai pas eu une seule crevaison ! Par contre c'est moi qui suis bien crevé…
Kéno40
Membre bienfaiteur

Message par Kéno40 »

Et le plus important: ta tendinite?
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Elle ne s'est pas manifestée, et là, elle a l'air de sen aller. Mais je me méfie de ces faux-semblants et vais attendre encore un peu avant de chausser les rollers !
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Panneaux indiquant route barrée à Richemont.
Pas de panique quelques travaux le long de l'écluse en semaine avec présence d'engins de travaux.Ceux ci ont stoppé leur job à mon passage ! Merci à eux !

gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Samedi dernier c'était bien cool avec la team d'Hettange ! Malgré les pauses tranquilos au soleil, mes chevilles faisaient un peu la tronche le soir, (100 km tout de même pour moi)… Ce qui ne m'a pas empêché de free-rider toute l'après midi du dimanche.
Le repos continue, ça se remet tout doucement…
Au plaisir de remettre ça bientôt !
Kenshin83

Message par Kenshin83 »

gui_gui a écrit :Samedi dernier c'était bien cool avec la team d'Hettange ! Malgré les pauses tranquilos au soleil, mes chevilles faisaient un peu la tronche le soir, (100 km tout de même pour moi)… Ce qui ne m'a pas empêché de free-rider toute l'après midi du dimanche.
Le repos continue, ça se remet tout doucement…
Au plaisir de remettre ça bientôt !
"Repos" ?

les 100km c'était en rollo ?

Pour avoir eu des tendinites, je pense que tu joues un peu avec le feu... Enfin tu verras bien.
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Je sais… mais c'étaient 100 km vraiment à la cool. En plus, c'est ça ou déprimer à mort.
J'ai par ailleurs remarqué que quand je me blesse, j'ai toujours droit à la peine maximale, en temps de récup.
Par exemple, pour des côtes cassées, quand on me parle de 3 à 6 semaines, pour moi à chaque fois c'est minimum 8 semaines.
Donc je sais que ça mettra très longtemps à se remettre, mais ça se remettra.
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Oui, hélas avec l'âge qui avance ca se met plus vite à guérir.

Est-ce que tu prends du calcium ?
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Infos à vérifier: il y aurait des travaux entre La Maxe et Le pont Eblé...on m'a parlé de création de piste cyclable...
A vérifier....

Répondre