nhl57 a écrit :C'est sûr qu'à la place, lancer ce peloton à fond les ballons au travers d'un autre peloton, c'est vachement mieux ! Bon choix.
-> Réfléchit avant d'écrire car on a jamais parler d'un peloton qui s'est concerté pour foncer dans un autre peloton. J'ai plutôt envie de te dire d'arrêter d'imaginer des choses que tu ne sais pas.
On a l'impression d'avoir a faire à une équipe de journaliste a l’assaut de la moindre information pour condamner les coupables.
On aurait aimer que ce genre de chose (accident) n'arrive pas dans une course

mais on ne va pas en reparler tout la vie non plus car il y a des choses plus grave comme la mort d'un jeune coureur cycliste

.
Nhl57 je constate que vous essayez toujours de vous dédouaner de votre conduite dangereuse par n’importe quel prétexte

.
Est-ce que quelqu’un a dit que vous vous étiez concerté pour créer un accident ? non ! Qu’est-ce que la mort d’un jeune coureur cycliste a à voir dans cette histoire précisément ? alors arrêtez !
Oui il était possible de freiner en amont de la chicane, lorsque vous avez déboulé dans les virages et constaté que la chaussée devant était remplie de patineurs (ça s’appelle anticiper), et surtout il était possible de choisir de ne pas doubler, surtout à cette vitesse, sachant que vous arriviez dans une série de virages qui se terminaient par une chicane. Après c’est sûr qu’à la vitesse où vous alliez vous n’avez pu que faire un tout-droit à travers mon peloton lorsque vous vous êtes retrouvé bloqué en dépassement dans la chicane.
Tout le monde essaie de vous faire comprendre que lorsqu’on crée un accident, même involontairement, la première des choses à faire est d’avoir une attitude responsable… attitude qui n’a pas été votre cas puisque les organisateurs ont dû faire une annonce micro lors de la remise des récompenses pour savoir qui étaient les auteurs de l’accident (et en plus vous vous plaignez d’avoir été hué ! c’est un comble !)
Non seulement vous doublez pleine balle, en virages, sans visibilité, alors qu’un long peloton de patineurs devant vous vous indique que la chaussée est bouchée, créez un accident et finissez la course sans vous inquiéter des conséquences de vos actes, mais en plus vous ne reconnaissez pas votre erreur et accusez à tout va ! Quelle attitude désinvolte ! Ne s’agit-il pas d’un manquement répété à l’éthique de ce sport ? Les accidents de ce genre ne donnent pas une belle image de notre sport auprès des patineurs et du grand public en général.
Au fait, nhl57 qui êtes vous ? Ne sachant pas qui vous êtes (je rappelle que les tiers ne se sont toujours pas identifiés) j’ai cliqué sur votre profil puis sur vos messages précédents… et je découvre que la team Longchamp a déjà fait parler d’elle aux récents 6h de Touraine (voir le fil dans les 6h et 12h, sous l’intitulé « règlement sur les 6h). Le fil a été lancé par vous-même pour un point de règlement.
Allez donc relire les témoignages d'AlphaJeff et de Mystic pour vous rafraîchir la mémoire ! Votre équipe a donc un (ou plusieurs va savoir) précédent de course en terme de passages en force dans les endroits embouteillés, de dépassements dangereux et autres bousculades, bref pour vous la fin justifie les moyens sous prétexte que vous faites la course ! Cette attitude est vraiment inadmissible !
Continuez à ne pas prendre conscience qu’en ne respectant pas les règles de sécurité vous mettez en danger la vie des gens et ce sera plus grave la prochaine fois. En ce qui me concerne j’ai une vilaine plaie de 15,5 cm en plein milieu du genou, eu 14 points de suture et écopé au minimum d’1 mois d’arrêt de sport. Après 15 jours d’attelle on vient de m’enlever les fils, je ne peux toujours pas plier le genou, ça va être dur de remonter dans des rollers dans 15 jours. Hormis l’aspect esthétique à vie c’est aussi tout un entraînement et des compétitions qui tombent à l’eau. Cependant le plus triste dans cette affaire est que vu la teneur de vos messages, je suis à peu près certaine que vous ne reconnaîtrez jamais avoir commis d’erreur.
Je suis désolée que cet affaire ait pris tant d’ampleur au détriment de la qualité d’organisation de ce marathon de Beauvais, si des patineurs ont exprimé leur opinion sur REL c’est qu’ils sont sensibles aux manquements à la sécurité et à l’éthique du roller. Si vous vous étiez présenté à l’organisation dès la fin de course au lieu d’adopter une attitude d’irresponsable, cette histoire n’aurait pas fait tant de publicité.