[Evénement] 1 MAI Roller Marathon du Beauvaisis

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

LiTTleL
Membre bienfaiteur

Message par LiTTleL »

Prosper a écrit :
nhl57 a écrit :Tu crois qu'un peloton lancer a 30km/h va s'arrêter d'un seul coup ? sachant que la visibilité a certains endroits n'etait pas évidente.
Dans ce cas une petite raclette avant d'arriver dans la zone à risque est toujours possible.

Vous ne seriez pas un peu de mauvaise foi les gars en vous abritant derrière "les risques inhérents à la course".

Il suffirait juste de dire que vous avez mal évalué les risques, présumé de votre agilité au regard de la situation et sans doute manqué un peu de lucidité. De vous en excuser et c'est réglé.
+1 aussi.
Certes un peloton lancé à 30 km/h ne s'arrête pas en deux secondes, mais il suffisait juste de ralentir à la vitesse du peloton de devant soit max 10 km/h. Donc comme le dit Prosper, un simple coup de raclette aurait suffit.

Sinon depuis quand le trotoir fait parti du circuit ? Avis perso, ceux qui sont montés dessus pour couper la trajectoire sont inconscients, ceux qui sont montés dessus pour éviter une chute/collision ont eu raison, ils n'avaient pas le choix. Après ne connaissant ni le circuit ni les fait, je ne parlerais pas de la situation présente.

Sur les courses de 6h, il y a souvent des parties étroites, des zones masquées avec des virages (premier virage du circuit des 6h de tour dans la base militaire : plaque d'égout, bordure de trotoir, le plot pour fermer le portail, le tout dans un virage à au moins 140° et une route de sortie de virage pas large). Ajoutez à cela de grosses différences de niveau (le gars bien entrainé en équipe et le randonneur en solo). Pourtant, il est fréquent de voir les furieux déboités un peleton juste à la sortie du virage. Tout simplement, parce qu'ils ont fait quelques mètres en roue libre histoire que le dépassement ne se fasse pas en virage.

Cet avis n'engage que moi.

Sinon bon rétablissement à tous les blessés et bonne convalescence à Cécile.

LiTTleL
nhl57

Message par nhl57 »

Et qu'est ce que c'est que cette histoire de râler auprès de l'organisation lors de la remise des récompenses ???

On s'est peut être mal compris mais je parler des personnes sur place qui ont râler leurs du podium et non de toi. :wink:
je pense vous auriez pu venir me parler directement.
Peut tu m'expliquer comment les personnes en dehors des proches (eh encore) peuvent venir te voir directement comme tu le dit aux urgences ? car je n'avais même pas le droit de voir mon meilleur pote.

Si les mecs sont montés sur le trottoir c'est pas pour couper la trajectoire mais tout simplement qu'ils n'ont pas eu le choix :wink: . Au contraire certains on voulu s'échapper et un collègue a calmer le jeu, vue ce qu'il s'est passe avant.

Je m'arrêterais la car sa tourne en rond cette discussion.
Jen'

règlement Beauvais = règlement CNC ...

Message par Jen' »

nhl57 a écrit :...
Si les mecs sont montés sur le trottoir c'est pas pour couper la trajectoire mais tout simplement qu'ils n'ont pas eu le choix :wink: ...
Soit !!
Facile de dire ça : ARGUMENTE alors !!!!!!!

Et bien sûr qu'on "tourne en rond" puisqu'il y en a qui parle à demi mot...
Faut aller jusqu'au bout, sinon je ne vois pas l'intérêt !!
grandfoudu75

Message par grandfoudu75 »

Prosper a écrit :
nhl57 a écrit : Tu crois qu'un peloton lancer a 30km/h va s'arrêter d'un seul coup ? sachant que la visibilité a certains endroits n'etait pas évidente.
Dans ce cas une petite raclette avant d'arriver dans la zone à risque est toujours possible.

Vous ne seriez pas un peu de mauvaise foi les gars en vous abritant derrière "les risques inhérents à la course".

Il suffirait juste de dire que vous avez mal évalué les risques, présumé de votre agilité au regard de la situation et sans doute manqué un peu de lucidité. De vous en excuser et c'est réglé.
Sauf que en aucun cas nous sommes responsable, et puis desoler une raclettes dans un peloton lancer a 30km/h ta pas mieux comme idées pour faire tomber la moitier du peloton, va falloir revoir certaine regle de base de conduite dans un peloton. De toute façon pour la plupart vous n'etiez pas dans se peloton, alors parler toujours de ce que vous auriez fait ou pas, sur l'instant present j'aurais bien aimer vous y voir ???

Vous savez ce qu'on dit avec des " si " on refait le monde !!!!
Grandfou
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

grandfoudu75 a écrit : Sauf que en aucun cas nous sommes responsable
Comme tu le dis je n'y étais pas mais toi et nhl57 vous réagissez depuis le début du fil comme si vous étiez concernés. Donc il faudrait savoir sur quel pied vous dansez.
grandfoudu75 a écrit : une raclettes dans un peloton lancer a 30km/h t'as pas mieux comme idées pour faire tomber la moitié du peloton, va falloir revoir certaine règle de base de conduite dans un peloton
Pourtant je l'ai vu faire souvent sur des passages dangereux et par des patineurs autrement plus expérimentés et rapides que toi ou moi.

Sur le fond personne ne juge les faits. Les circonstances de course et une succession de mauvais choix sont à l'origine d'une chute grave, pourquoi pas, ça arrive, comme tu le dis il n'est pas certain que d'autres auraient fait mieux. Sous réserve que ce n'était pas délibéré on peut passer l'éponge. Mais que personne n'ait au moins la politesse de s'excuser c'est bien dommage.
Pas plus tard que ce week-end un patineur m'a fait chuter en me fauchant un patin par l'arrière. Pas de bobos mais une course foutue en l'air au bout de 4 tours. Ce patineur s'est excusé et deux fois en plus (sur le moment et après course) alors que c'est pour le coup un petit incident de course. D'ailleurs je ne le lui aurait même pas reproché, mais il existe chez certains une forme d'élégance...
Modifié en dernier par Prosper le 17 mai 2011 9:43, modifié 1 fois.
No pain, No gain
Hub
Administrateur

Message par Hub »

grandfoudu75 a écrit :Sauf que en aucun cas nous sommes responsable, et puis desoler une raclettes dans un peloton lancer a 30km/h ta pas mieux comme idées pour faire tomber la moitier du peloton
C'est sûr qu'à la place, lancer ce peloton à fond les ballons au travers d'un autre peloton, c'est vachement mieux ! Bon choix.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
nhl57

Message par nhl57 »

C'est sûr qu'à la place, lancer ce peloton à fond les ballons au travers d'un autre peloton, c'est vachement mieux ! Bon choix.
-> Réfléchit avant d'écrire car on a jamais parler d'un peloton qui s'est concerté pour foncer dans un autre peloton. J'ai plutôt envie de te dire d'arrêter d'imaginer des choses que tu ne sais pas.

On a l'impression d'avoir a faire à une équipe de journaliste a l’assaut de la moindre information pour condamner les coupables.

On aurait aimer que ce genre de chose (accident) n'arrive pas dans une course :? mais on ne va pas en reparler tout la vie non plus car il y a des choses plus grave comme la mort d'un jeune coureur cycliste :cry:.
cofi

Message par cofi »

pourquoi personne ne donne la version du second peloton ??? ( dit le plus rapide et qui a provoqué la chute...)

en tous cas moi ce que je note c qu'au debut on parlait d'une personne qui avait fait tombé une ou plusieurs autres
alors que maintenant c un peloton entier
donc ce que j'en retiens c'est que personne n'assume ses actes...
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Ne vaut-il mieux pas régler ça par mp ou en vous voyant et en discutant calmement ? :wink:
cécil

Message par cécil »

nhl57 a écrit :
-> Réfléchit avant d'écrire car on a jamais parler d'un peloton qui s'est concerté pour foncer dans un autre peloton. J'ai plutôt envie de te dire d'arrêter d'imaginer des choses que tu ne sais pas.

On a l'impression d'avoir a faire à une équipe de journaliste a l’assaut de la moindre information pour condamner les coupables.

On aurait aimer que ce genre de chose (accident) n'arrive pas dans une course :? mais on ne va pas en reparler tout la vie non plus car il y a des choses plus grave comme la mort d'un jeune coureur cycliste :cry:.

Nhl57 je constate que vous essayez toujours de vous dédouaner de votre conduite dangereuse par n’importe quel prétexte :( .

Est-ce que quelqu’un a dit que vous vous étiez concerté pour créer un accident ? non ! Qu’est-ce que la mort d’un jeune coureur cycliste a à voir dans cette histoire précisément ? alors arrêtez !

Oui il était possible de freiner en amont de la chicane, lorsque vous avez déboulé dans les virages et constaté que la chaussée devant était remplie de patineurs (ça s’appelle anticiper), et surtout il était possible de choisir de ne pas doubler, surtout à cette vitesse, sachant que vous arriviez dans une série de virages qui se terminaient par une chicane. Après c’est sûr qu’à la vitesse où vous alliez vous n’avez pu que faire un tout-droit à travers mon peloton lorsque vous vous êtes retrouvé bloqué en dépassement dans la chicane.

Tout le monde essaie de vous faire comprendre que lorsqu’on crée un accident, même involontairement, la première des choses à faire est d’avoir une attitude responsable… attitude qui n’a pas été votre cas puisque les organisateurs ont dû faire une annonce micro lors de la remise des récompenses pour savoir qui étaient les auteurs de l’accident (et en plus vous vous plaignez d’avoir été hué ! c’est un comble !)

Non seulement vous doublez pleine balle, en virages, sans visibilité, alors qu’un long peloton de patineurs devant vous vous indique que la chaussée est bouchée, créez un accident et finissez la course sans vous inquiéter des conséquences de vos actes, mais en plus vous ne reconnaissez pas votre erreur et accusez à tout va ! Quelle attitude désinvolte ! Ne s’agit-il pas d’un manquement répété à l’éthique de ce sport ? Les accidents de ce genre ne donnent pas une belle image de notre sport auprès des patineurs et du grand public en général.

Au fait, nhl57 qui êtes vous ? Ne sachant pas qui vous êtes (je rappelle que les tiers ne se sont toujours pas identifiés) j’ai cliqué sur votre profil puis sur vos messages précédents… et je découvre que la team Longchamp a déjà fait parler d’elle aux récents 6h de Touraine (voir le fil dans les 6h et 12h, sous l’intitulé « règlement sur les 6h). Le fil a été lancé par vous-même pour un point de règlement.

Allez donc relire les témoignages d'AlphaJeff et de Mystic pour vous rafraîchir la mémoire ! Votre équipe a donc un (ou plusieurs va savoir) précédent de course en terme de passages en force dans les endroits embouteillés, de dépassements dangereux et autres bousculades, bref pour vous la fin justifie les moyens sous prétexte que vous faites la course ! Cette attitude est vraiment inadmissible !

Continuez à ne pas prendre conscience qu’en ne respectant pas les règles de sécurité vous mettez en danger la vie des gens et ce sera plus grave la prochaine fois. En ce qui me concerne j’ai une vilaine plaie de 15,5 cm en plein milieu du genou, eu 14 points de suture et écopé au minimum d’1 mois d’arrêt de sport. Après 15 jours d’attelle on vient de m’enlever les fils, je ne peux toujours pas plier le genou, ça va être dur de remonter dans des rollers dans 15 jours. Hormis l’aspect esthétique à vie c’est aussi tout un entraînement et des compétitions qui tombent à l’eau. Cependant le plus triste dans cette affaire est que vu la teneur de vos messages, je suis à peu près certaine que vous ne reconnaîtrez jamais avoir commis d’erreur.

Je suis désolée que cet affaire ait pris tant d’ampleur au détriment de la qualité d’organisation de ce marathon de Beauvais, si des patineurs ont exprimé leur opinion sur REL c’est qu’ils sont sensibles aux manquements à la sécurité et à l’éthique du roller. Si vous vous étiez présenté à l’organisation dès la fin de course au lieu d’adopter une attitude d’irresponsable, cette histoire n’aurait pas fait tant de publicité.
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

nhl57 a écrit : -> Réfléchit avant d'écrire
Et toi relis ton message avant d'éditer.

Oui je sais c'est facile...
No pain, No gain
nhl57

Message par nhl57 »

Nhl57 je constate que vous essayez toujours de vous dédouaner de votre conduite dangereuse par n’importe quel prétexte
Si vous vous étiez présenté à l’organisation dès la fin de course au lieu d’adopter une attitude d’irresponsable, cette histoire n’aurait pas fait tant de publicité.
Continuez à ne pas prendre conscience qu’en ne respectant pas les règles de sécurité vous mettez en danger la vie des gens et ce sera plus grave la prochaine fois
Je crois que vous allez trop loin avec de tels accusations :evil: sachant que vous ne me connaissez pas et en plus vous vous permettez de rajouter un sujet d'un ancien forum qui n'a rien a voir avec celui ci. Je n'ai jamais été dans le peloton a ce moment la de la course mais au contraire devant. Je ne suis pas le genre de gars que vous décrivez bien au contraire.

Personnellement, j'ai la conscience tranquil car je n'ai rien avoir avec l'accident et j'exprime simplement mon sentiment comme la plupart des personnes sur ce forum. [/quote]
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Et voila, ça continue :twisted:

je peut devenir juré s'il vous plait :lol:
cécil

Message par cécil »

[quote="nhl57Personnellement, j'ai la conscience tranquil car je n'ai rien avoir avec l'accident et j'exprime simplement mon sentiment comme la plupart des personnes sur ce forum.[/quote]

Ce n'était pas de la provoc de ma part. Depuis le début vous vous exprimez comme si vous étiez impliqué dans l'accident, rien n'est clair.
sanibel

Message par sanibel »

guyane a écrit :
Je suis un des bénévoles de l'organisation et je parle ici au nom de mon président de club.

Nous avons contacté les juges, car nous en tant qu'organisateur d'une course reconnu par la fédération, n'avons aucun moyen de sanctionner un coureur. Si sanction il y avait (je dis bien si, car dans le règlement rien n'est prévu) seuls les juges peuvent intervenir. Mais dans ce cas précis aucun juge présent lors de l'incident.
Tout est prévu dans le réglement que vous avez choisi de suivre (Art. 6) : http://course.ffrs.asso.fr/component/op ... Itemid,35/
Il est de plus signalé dans tous les règlements que les juges sont en mesure de trancher quand il n'y a rien de spécifié dans le règlement....

Il est par ailleurs mentionné dans le réglement de votre marathon : Chaque concurrent inscrit au marathon ou au semi-marathon s’engage à respecter le présent règlement.

quand on voit le fil de la conversation on se rend hélas compte que certains ne savent pas ce qui est permis de ce qui est interdit au risque de mettre la vie des autres en danger et surtout de recommencer puisqu'il n'y a aucune sanction ni rappel des règles.
C'est triste de se dire qu'on ne punit pas parce qu'il n'y a pas de juge à proximité
:shock:
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

N'étant pas présent, je ne peut rien dire, mais je voudrais apporter ma petite contribution et ne pas me permettre de juger bien sur :

Il est logique que si la course est bien précisée course sur route, elle doit se faire exclusivement sur route.

C'est comme dans les randonnées dans PARIS, et les trottoirs sont interdits.

Néanmoins, si le patineur roulant à vive allure est gêné par quelqu'un, s'il a des réflexes, n'ayant pas le temps d'éviter l'autre patineur, pour éviter un accident, il va de se fait très rapidement aller sur le trottoir, s'il n'y a personne, mais s'il ne ralenti pas, il pourrait gêner ceux qui arrivent sur la route et dans ce cas, accident.

S'il n'y a pas trop de monde, et qu'il voie qu'il peut changer de file sans aucun problème, il le fait.

Mais quand on roule à vive allure et que tout est serré, pour se protéger et eviter de chuter, on peut-être ammener à bousculer quelqu'un sans faire exprès.

Ce n'est pas toujours de la méchanceté, mais dans la vie, sans le vouloir, et c'est normal, c'est humain.

Mais bon, quoi qu'il en soit, par correction et dans le doute, il vaut mieux crever l'abcès de suite.
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Je me demande si ça ne serait pas le bon moment pour clore le sujet... Cécile, tu en penses quoi ?
nhl57

Message par nhl57 »

+1 avec Régis.
cécil

Message par cécil »

Régis a écrit :N'étant pas présent, je ne peut rien dire, mais je voudrais apporter ma petite contribution et ne pas me permettre de juger bien sur :

Il est logique que si la course est bien précisée course sur route, elle doit se faire exclusivement sur route.

C'est comme dans les randonnées dans PARIS, et les trottoirs sont interdits.

Néanmoins, si le patineur roulant à vive allure est gêné par quelqu'un, s'il a des réflexes, n'ayant pas le temps d'éviter l'autre patineur, pour éviter un accident, il va de se fait très rapidement aller sur le trottoir, s'il n'y a personne, mais s'il ne ralenti pas, il pourrait gêner ceux qui arrivent sur la route et dans ce cas, accident.

S'il n'y a pas trop de monde, et qu'il voie qu'il peut changer de file sans aucun problème, il le fait.

Mais quand on roule à vive allure et que tout est serré, pour se protéger et eviter de chuter, on peut-être ammener à bousculer quelqu'un sans faire exprès.

Ce n'est pas toujours de la méchanceté, mais dans la vie, sans le vouloir, et c'est normal, c'est humain.

Mais bon, quoi qu'il en soit, par correction et dans le doute, il vaut mieux crever l'abcès de suite.
Régis, ce que tu décris n'a rien à voir avec ce qui c'est passé sur le terrain, je te remercie de ne pas embrouiller la situation :wink:
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Bon, effectivement, ce post pourrait-être fermé.
Verrouillé