Nombre de roues et diamètre maximum

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Régis
Membre bienfaiteur

Re: Nombre de roues et diamètre maximum

Message par Régis »

Oh la, merci pour l'info.

Maintenant, il faut se poser des questions sur la torsion des piéds à chaque poussée.
chris12345

Message par chris12345 »

Régis

Maintenant, il faut se poser des questions sur la torsion des piéds à chaque poussée.
Torsion des pieds ou des platines :lol:
Powerslide R4 / Raps Swift
Platines: EOskates H2 et BJconcept 3x110

Si ça fait mal c'est que ça fait du bien !!
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Solidité de ces roues aussi ? On voit "Matter" écrit dessus. Mais elles ne sont pas sur le site Matter… donc là je dis wait and see…
FGO

Message par FGO »

très sceptique et je vais etre mauvaise langue mais ne serait ce pas la seule contre attaque trouvée par powerslide pour contrer EOskate ???
FGO
crossmax

Message par crossmax »

FGO a écrit :très sceptique et je vais etre mauvaise langue mais ne serait ce pas la seule contre attaque trouvée par powerslide pour contrer EOskate ???
C est pas la même cible. Le 3*125 semble être destiné dans un premier temps a la longue et moyenne distance. J ai pas encore vu de chausson bas équipé
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
FGO

Message par FGO »

bien sur que c'est la cible et il y déja eu des demo et essayage en chausson bas notament au marathon de Berlin

Image
FGO
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

http://www.youtube.com/watch?v=SOs-yq6h ... tube_gdata

Sur cette video Félix Rihjnen semble bien rouler en 3x125
No pain, No gain
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Prosper, la video mesure 1 h 15 : tu pourrais donner l'endroit où on voit ça ? steuplé :)
Les tests grandeur nature auraient donc bel et bien commencé il y a déjà un bon moment.

Le produit vitness monté en série 3x125 n'est pas équipé du nouveau système de serrage dont powerslide faisait un gros argument commercial.
C'est un manque de cohérence.

Image

Ils ont voulu faire un beau montage avec la roue du milieu bien au milieu. En la décalant un peu vers l'arrière ils auraient pu abaisser l'ensemble du montage. L'esthétisme semble donc primer sur la logique et l'efficacité. Une démarche discutable.
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

gui_gui a écrit :Prosper, la video mesure 1 h 15 : tu pourrais donner l'endroit où on voit ça ? steuplé :)
Les tests grandeur nature auraient donc bel et bien commencé il y a déjà un bon moment.

Le produit vitness monté en série 3x125 n'est pas équipé du nouveau système de serrage dont powerslide faisait un gros argument commercial.
C'est un manque de cohérence.

Ils ont voulu faire un beau montage avec la roue du milieu bien au milieu. En la décalant un peu vers l'arrière ils auraient pu abaisser l'ensemble du montage. L'esthétisme semble donc primer sur la logique et l'efficacité. Une démarche discutable.
Au début de la vidéo au voit bien les 3*125. C'est le groupe de tête qui est filmé donc on les voit tout le temps^^ 3"30 on les voit bien, 4"50 première attaque de Félix (c'est noté dans le cadre jaune...)etc...

Pour ce qui est du montage en carbone bas, ils disent qu'il a la même hauteur qu'un 4*110 justement parce que la roue du milieu est décalée...
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ok, vu sur la vidéo !
Par contre, sur la photo l'écart semble être le même :

Image

(fotochope)
krill
Membre bienfaiteur

Message par krill »

gui_gui a écrit : Par contre, sur la photo l'écart semble être le même :
Oui tu as raison pour la photo. Je ne retrouve plus où j'ai lu ça ou j'ai mal compris peut être ;) Il semble que ça ne soit pas plus haut qu'un 4x110 par contre....
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Il me semble avoir lu que la hauteur était un tout petit peu plus haute que le 4x110.
Si on avait voulu surbaisser le montage il aurait fallu décaler franchement le roue centrale vers l'arrière. Je ne sais pas si cela poserait un problème de stabilité. Par contre cela risquerait de pénaliser les très grandes pointures (45 et plus…) car l'avant du chausson pourrait bien venir buter contre la roue avant.
Je pense que Powerslide ne veut pas s'embêter avec ça et propose donc une platine toutes pointures.
FGO

Message par FGO »

sur les photos elle semble bien centrée cette roue du milieu
Image
Image
FGO
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

En effet… 'tain ça donne envie ce truc. Y a même un bel espace de 15 mm entre la roue du milieu et la base du boot, de quoi surbaisser presque comme un 4 x 100 !
Faudrait qu'il y ait au moins 2 sortes de platines 3x125 : basse et haute (basse pour les pointures jusqu'à … 43 ou 44 je sais pas trop) et haute pour les pointures "péniche" 45, 46 et plus… :P
FGO

Message par FGO »

Et puis Bont avec ses trois points d'appuis :wink:
FGO
lokonel
Membre bienfaiteur

Message par lokonel »

Visiblement, l'entraxe 195 ne se justifie plus.
Il serait possible de revenir à du 165, qui n'est probablement pas un entraxe choisi par hasard, avec des fixations placées juste au niveau des appuis (talon - base gros orteil), tout du moins pour un pied de longueur moyenne.
La glace ne le conserve sûrement pas pour rien.
crossmax

Message par crossmax »

FGO a écrit :bien sur que c'est la cible et il y déja eu des demo et essayage en chausson bas notament au marathon de Berlin
J'avais vu aucun patin bas sur les sites de vente. Merci pour la précision
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

FGO a écrit :Et puis Bont avec ses trois points d'appuis :wink:
Pas franchement compatible :lol:
Si le 3 x 125 se développe, Bont saura bien s'y adapter.
Pour Fila si c'est comme avec le 110 mm, ils réagiront d'ici 5 ans… :lol:
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par sanglier76 »

Une platine VI 125 sur mes R4 ça serait bien....A quel prix par contre...Idem pour les roues,je pense que les prix vont comme la taille monter.En contrepartie besoin que de 6 roues. :)
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Régis
Membre bienfaiteur

Message par Régis »

Avec des roues pareilles, il faut se lancer. Une fois fait, quand on est musclé, ce doit être du gâteau. Par contre, pour s'arrêter...
Répondre