[Matos] Platine Powerslide Icon

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

speedskating

[Matos] Platine Powerslide Icon

Message par speedskating »

Cela fait quelques mois que la nouvelle platine de Powerslide est dispo dans certains shops. Il me semble que Y.Guyader l'a utilisé toute l'année, puis sa l'a plutôt bien réussi :)

Je voulais avoir un retour d'impressions, si quelqu'un l'a déjà testé, en est content?
Puis en lisant l'article de Yann j'ai vu qu'il parlait de rigidité. A quelle niveau
se trouve-t-elle?

Voilà en vous remerçiant

Image
Image
y.guyader
Membre bienfaiteur

Message par y.guyader »

la platine Icon est à mon avis et surtout objectivement la meilleure platine du marché à ce jour. J'ai fait toute la saison avec( Le proto jusqu'aux championnats du monde puis le modèle de serie à partir des chpts du monde) et voici les différents avantages qu'elle possède.
-195gr ce qui fait d'elle un poid plume et peut être même la platine en aluminium la plus légère du marché
-C'est la platine 3*110/1*100 la plus basse du marché, au moins 3 ou 4 mm plus basse qu'une PILOT LUIGINO par exemple.
-C'est une platine très polyvalente puisqu'elle est moyennement rigide, elle est part exemple moins rigide qu'une XXX.
roller.moi

Message par roller.moi »

peut -on la mettre sur tous les chaussons( bon passage des roues ou risque que cela touche) :?:
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

AH NON pas du tout, la ICON ne passe pas sur mes RENARD et de loin (environ 5mm.)
Si tu chausses 43 ou 44 ou plus, ben c la merde.

. Je crois que yan, la roue ne passe pas loin et il fait du 42 (je crois).
L'ideal est de verifier sur un stand d'une course
phl en 4*104

Message par phl en 4*104 »

Taz. a écrit :AH NON pas du tout, la ICON ne passe pas sur mes RENARD et de loin (environ 5mm.)

. Je crois que yan, la roue ne passe pas loin et il fait du 42 (je crois).
L'ideal est de verifier sur un stand d'une course
on parle de la roue avant qui frotte sur le devant du chausson ?

et si on fait du 37 ça passe ?

8)
je roule et c'est tout ...
mariani + eoskate 4*104 + black trak 105 mm

sierra + mogema 3*100+84+rollx
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

je parle aussi de cette roue bien sur.
Avec du 37, je pense que tu n'as aucun soucis
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

y.guyader a écrit :-C'est une platine très polyvalente puisqu'elle est moyennement rigide, elle est part exemple moins rigide qu'une XXX.
J'avais vu à Lyon sur le stand de Ligne Droite, en appuyant simplement sur les points de fixation des axes, on voit qu'elle est nettement plus souple que la XXX.
Je voulais en acheter une paire mais j'ai laissé tomber, je me sens bien plus à l'aise avec des platines trés rigides, je fais 76kg, est-ce que le poid du patineur influe sur cette impression ?
Taz. a écrit :AH NON pas du tout, la ICON ne passe pas sur mes RENARD et de loin (environ 5mm.)
On peut toujours y mettre une cale. Mais bon du coup ça remonte la platine et va augmenter le poid de l'ensemble alors autant prendre la XXX.
y.guyader
Membre bienfaiteur

Message par y.guyader »

JP38 même avec tes 76 kilos tu peux a confiance avoir confiance en la solidité des icon, je fais 10 kg de moins que toi certe, mais je pousse certainement beaucoup plus fort et aucun phénomène de torsion indésirable n'est apparu jusqu'à présent.
Pour ce qui est de la deuxième roue pouvant éventuellement toucher la platine , il est vrai que pour les chaussures ayant des inserts inférieurs à 7mm de hauteur, la roue risque effectivement de toucher, pour ce qui concerne la roue avant elle ne touchera la chaussure que rarement puisque la platine dispose d'une glissière longitudinale qui permet de reculer la chaussure en cas de besoin.
Pour info je fais du 40-41 et j'ai aucun Pb
speedskating

Ohlala j'ai commandé une paire sur le réglage across (en travers de la platine), et je fais du 42/43 .. il y aura quelques ajustements à faire sur mes Sierra je sens.. sa m'embetterer de la changer pour une autre.
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

y.guyader a écrit :JP38 même avec tes 76 kilos tu peux a confiance avoir confiance en la solidité des icon, je fais 10 kg de moins que toi certe, mais je pousse certainement beaucoup plus fort et aucun phénomène de torsion indésirable n'est apparu jusqu'à présent.
Oui c'est sûr que tu pousses beaucoup plus fort, je n'ai aucun doute la dessus 8) , en tout cas merci, ça répond parfaitement à mon interrogation :)
speedskating a écrit :Ohlala j'ai commandé une paire sur le réglage across (en travers de la platine), et je fais du 42/43 .. il y aura quelques ajustements à faire sur mes Sierra je sens.. sa m'embetterer de la changer pour une autre.
Tu y mets une cale alu de quelques millimètres en fonction de ton besoin, c'est bien plus simple.
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

JP38 a écrit : Tu y mets une cale alu de quelques millimètres en fonction de ton besoin, c'est bien plus simple.
Avec la icon, pas besoin de cale alu, powerslide vends des cales plastique noire avec des ergo adaptés à la platine. Il y en a avec des inclinaison et d'autres plates. ET CA CROYEZ MOI C MAGIQUEEEEEEEEEE :D
PRU
Membre bienfaiteur

Message par PRU »

je possede une paire de platine icon across montée 1 mois sur des renard R05.
aucun probleme. Je chausse du 43 et je pese 86kg.
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Moi je vais voir pour une icon 3x110 1X100 et je la transmet à philippe Renard pour qu'il me fasse mes rollers pour cette platine.
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

Taz. a écrit :Avec la icon, pas besoin de cale alu, powerslide vends des cales plastique noire avec des ergo adaptés à la platine. Il y en a avec des inclinaison et d'autres plates. ET CA CROYEZ MOI C MAGIQUEEEEEEEEEE :D
Alors dans ce cas pourquoi ne pas les avoir montées depuis le début ?
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

les cales existent juste depuis 2 mois et moi je les ai monté des que c'est sortie sur ma triple x 110
Toox
Membre bienfaiteur

Message par Toox »

PRU a écrit :je possede une paire de platine icon across montée 1 mois sur des renard R05.
aucun probleme. Je chausse du 43 et je pese 86kg.
A noter que si PRU avait fait du 44, il aurait fallu ou soit qu'il recule un peu sa platine ou soit qu'il rabote un peu le devant de sa chaussure.

(Bienvenue parmi nous !)
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

J'ai commandé la ICON 3X110 1X100.
Comme ça philippe va faire mes roller sur cette platine.
J'aurais mes R08 avec tripla x 4X110 et mes nouveaux moulés sur la icon :lol:
speedskating

J'ai passé ma commande à Tecknosport, savez vous si c'est normal que j'arrive pas à les joindre? Ils sont surchargés? :?

Les platines sont indisponibles selon le suivi de commande (automatisé?).
C'est pas grave on va continuer à s'entrainer sur des patins loisirs lol
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

speedskating a écrit :J'ai passé ma commande à Tecknosport, savez vous si c'est normal que j'arrive pas à les joindre? Ils sont surchargés? :?
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=10705
e i g h t w h e e l d r i v e
speedskating

Merci...

Tout compte fait j'ai reçu un mail de Paypal pour me dire que j'ai été remboursé, c'est déjà ça! :D
Répondre