[Matos] Besoin de votre avis sur les Powerslide Phuzion

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Pascale

[Matos] Besoin de votre avis sur les Powerslide Phuzion

Message par Pascale »

Salut à toutes et tous,
J'aimerais avoir votre avis sur la gamme Phuzion de Powerslide car je ne comprends pas si ce sont des patins de fitness ou de vitness.
Je cherche des patins orienté rando sportive et me demandais si ces rollers feraient l'affaire.
Vous pouvez m'aider ???? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :wink: :wink:
chercher à comprendre c'est commencer à désobéir
Motard34
Membre bienfaiteur

Message par Motard34 »

Réponse de normand, de la part d'un Marseillais montpellierain : ça dépend de ce que tu qualifie de fitness et de vitness... :wink: :lol:

Plus sérieusement, j'ai une paire de chaussons Phuzion 5xx Mean Machine qui est le modèle le plus haut de la gamme Phuzion (taille 41, neufs et à vendre si ça intéresse quelqu'un :wink: ) et j'aurai plutot tendance à les qualifier de fitness... Les mousses sont très épaisses, le maintien très présent, les possibilités de flexions avant/arrière assez limitées, donc idéal pour une utilisation fitness, grandes randos, mais pour du sportif, que ce soit rando, raid ou vitesse, ça me parait moins adapté que du vrai vitness comme les Fila M100, Rollerblade Speed Machine ou Bont Semi Race, etc...

Maintenant si le confort et le maintien sont les éléments que tu veux mettre en avant, les Phuzion seront un bon choix.

Image
Image
Pascale

Message par Pascale »

Salut Motard,
merci de ta belle réponse normando-marseillo-montpelliéraine. En ce qui me concerne je recherche un vrai vitness et d'après ce que tu me dis, je pense que le Phuzion n'est pas ce qu'il me faut. Du coup, je vais plutôt voir du côté du M100 ou du Rollerblade car le semi-race est trop cher pour moi :oops:

Merci beaucoup pour ton aide et j'espère que tu vendras rapidement tes powerslide qui sont trop grands pour moi. Désolée :cry: :cry:
nabucau
Membre bienfaiteur

Message par nabucau »

Heu les semi race sont 50€ moins chere que les m100 du moins les 2008.
Mince je vien de voir que bont augmentes tout ses tarif les 2009 seront au meme prix que les m100. (+75€ pour les jet aïe).
bonne journée
Pascale

Message par Pascale »

nabucau a écrit :Heu les semi race sont 50€ moins chere que les m100 du moins les 2008.
Mince je vien de voir que bont augmentes tout ses tarif les 2009 seront au meme prix que les m100. (+75€ pour les jet aïe).
bonne journée
J'ai repéré des FM 100 en promo sur un site et d'ailleurs il y a aussi les K2 radical 90 women et les rollerblade Speed Machine en 90 aussi, en promo. J'hésite. Vous avez un avis notamment sur la hauteur du chausson car je veux vraiment un truc mi-haut ?
skali
Membre bienfaiteur

Message par skali »

tu as aussi la chaussure des S3, en mettant une platine 4x90 c'est un super patin pour le vitness: leger, bon maintien et reactif.

Après faut trouver un shop qui veut bien le vendre en changeant les platines d'origine.

Image
Pascale

Message par Pascale »

Merci de l'information Kali, quel est l'entraxe du S3 ? J'ai pas réussi à trouver sur le net :oops:
skali
Membre bienfaiteur

Message par skali »

l'entraxe est du 165mm (donc a priori pas de 4x100) j'ai une platine 3x90 + 1x100 dessus (et une platine 255m en 4x90 sur une autre paire).

Ps: c'est Skali pas kali :wink: je fais pas de chanson :D
Pascale

Message par Pascale »

165, c'est bien, ça pourrait coller avec ma platine 5 x 84.
Maintenant comme tu le dis (et non comme tu le chantes :wink: ), il faut que je trouve un chausson sans platine.
Chouette, encore une nouvelle piste pour mes recherches.
Vais finir par trouver une bonne raison pour venir à Paris :lol: :lol: :lol:
grisou

re

Message par grisou »

en 165 on trouve des platines 4X100
grisou

re

Message par grisou »

en 165 on trouve des platines 4X100
skali
Membre bienfaiteur

Re: re

Message par skali »

grisou a écrit :en 165 on trouve des platines 4X100
oui je sais (j'me doutais que j'allais avoir cette réponse) mais il y en a peu je crois (a moins que je me trompe, vu que c'est pas ma spécialité et que j'ai pas vraiment chercher sur le net pour verifier).

Dans l'ensemble le 4x100 a un entraxe de 195mm si mes souvenirs sont bons, mais bon c un peu hors sujet :wink:
cofi

Message par cofi »

les 4X100 en 165 sont surtout plus hautes et peut etre trop haute

perso j'en ai une paire a la maison qui servait a ma femme avant qu'elle ne roule avec des rollerblade en 195
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Hornet

Message par Hornet »

Dommage je viens de la vendre à un prix sacrifié car je suis passé en 195mm, mais la PRO SK8 4WIN en 4x100 sera ce que tu peux trouver de mieux en 100mm avec du 165 d'entraxe, pour un prix raisonnable (179€).

la platine est travaillée au max pour en baisser la hauteur (la 2nde roue depasse legerement de la platine en hauteur meme si c'est pas aussi flagrant qu'une triple X en 195mm, mais ca m'a quand meme obligé à poncer un bout de mon chausson pour laisser passer la roue (à l'époque des k2 marathon 8.0).

Sinon coté 4x100, faut passer au 195mm, mais l'alternative est le 3*100/1*90

Voili voilou...
"Celui qui cesse de vouloir etre le meilleur cesse deja d'etre bon"
Franki44

Message par Franki44 »

Tu as les R4 Pascale :wink:
Pascale

Message par Pascale »

Salut Franki,
effectivement j'ai les R4 mais j'ai aucune réponse de ton copain, alors je lance d'autres pistes.
Grisou, merci du tuyau mais ma pratique peu régulière me fait craindre de souffrir avec des 4x100, voire des 3 x 100 + 1 x 90. Je pense que des platines 4 x 90 seraient plus adaptées.

En tout cas, merci, merci, merci beaucoup de votre aide, ça fait chaud au coeur d'être dans la famille des rollers :wink:

Je vous tiens au courant mais j'envisage de + en + de venir sur Paris pour trouver mon bonheur.
Franki44

Message par Franki44 »

Pascale a écrit :Salut Franki,
effectivement j'ai les R4 mais j'ai aucune réponse de ton copain, alors je lance d'autres pistes.
.........................
A la base il voulait vendre ses R4 en complet mais il m'a dit qu'il allait voir pour te les chaussures seules.
Modifié en dernier par Franki44 le 08 janv. 2009 13:29, modifié 1 fois.
Pascale

Message par Pascale »

Plus la peine qu'il s'interroge, je prépare une journée sur Paris pour trouver chausson à mon pied. Y' des promos intéressantes chez Hawaii et Nomades, moins chères que les chaussons de ton copain.
Désolée :oops: :oops: :oops:
Pascale

Message par Pascale »

bonjour tout le monde et excellente année 2009 pour vous et tous ceux qui vous sont chers,
que les petites et grandes joies, l'amour, l'argent, la glisse et la santé vous accompagnent tout au long de cette année.

Comme une méchante grippe m'a empêchée de monter à Paris comme je l'avais prévu, je reviens vers vous car je me demandais si l'un de vous pouvait m'expliquer quelles sont les différences entre les FM 100 woman et les Nine 100 woman ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance :wink: :wink:
Motard34
Membre bienfaiteur

Message par Motard34 »

Bonjour Pascale et bon rétablissement. La différence entre les FM100 et les Nine100, c'est principalement que les 1ers ont une base "plastique", les second une base carbone. Les 1ers seraient donc plus fitness, les second plus vitness... Après ça dépend de l'usage auquel tu les destines... :wink: Seul les chassis sont les mêmes (platines Nine100). A mon avis les FM sont vraiment un excellent rapport qualité/prix pour quelqu'un qui ne recherche pas trop la performance mais va plus privilégier le confort et le prix pour un usage moins intensif et moins axé vitesse qu'avec les Nine100.
Image
Répondre