Quel modèle avec platine pour roues 4*80 à 4*90

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
ROllEX

Quel modèle avec platine pour roues 4*80 à 4*90

Message par ROllEX »

Hello,

Je suis débutant+ et je cherche des patins pour améliorer ma technique et participer à des randos courtes.

Pour la technique : Rentrer les slides de base, patiner en fakie, s'amuser à sauter des trottoirs etc...
En gros, et même si je suis très motivé, à priori vu mon niveau actuel et mon grand age (32 ans), ça ne sera rien d'extrême !

D'un autre coté j' aimerais participer aux randos nocturnes de ma région (grenoble, annecy) et me ballader sur les berges de l'isère, soit 10-15 km max sur chaussée détériorée ac gravier/branches parfois.

J'hésite entre trois options:

-Aller en magasin tester des rollers freeride (genre Fila nrx, fusion X5, seba, pwrslide FSK 2009..) et repartir avec la paire qui me conviendrait le mieux après essayage sur place.

-Trouver un modèle avec une platine qui accepte des roues de 76/80 mm à 90 mm.
Je pourrai ainsi monter des 76/80mm en 84-85A hyper grip pour mes sessions d'apprentissage des techniques de slides et mettre des 90mm plus tendres pour mes ballades sur revetements defoncés.

-Pas me prendre le tête et choisir une paire de fitness avec des roulements correctes et des roues genre 80-84m, et ca suffira bien pour ce que je veux en faire.

Que me conseillerez vous ? Si choix 2 quel modèle propose ce genre de platine hybride? Si choix 3 quel modèle ?

Merci de votre aide (wow je me rends compte que cest compliqué !)
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par SergeR »

perso j'opte pour le choix 1
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
Motard34
Membre bienfaiteur

Message par Motard34 »

Tu peux aussi regarder du coté des twister qui sont bons à tout (en fonction de la platine et des roues qu'on leur met)...
Image
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par SergeR »

Motard34 a écrit :Tu peux aussi regarder du coté des twister qui sont bons à tout (en fonction de la platine et des roues qu'on leur met)...
en effet les twister on une longue histoire de tehnika à rollerblade ils continuent à faire leur preuves :D
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
Répondre