Voilà donc je suis nouveau sur le foum.
Je m'appel Paul, j'ai 15 ans, et j'habite à Nice.
Je commence le roller cette année et j'ai pris pour commencé des rollers de freeride oxelo j'envisage trés serieusement de commencé le street et donc d'investir dans une nouvelle paire de roller.
Que pensez vous de ces rollers ci? : http://www.nomadeshop.com/flash/Roller- ... duit/2578/
ps: Y-a t'il des nicois sur ce forum?
Merci bcp à tous dans l'attente de vos réponses à bientot!
il faut avoir la possibilité de les entretenir souvent ces xsjado.
et prévoir une autre paire de rechange à moyen terme si tu pratique intensivement.
800 cherries - dizzy dizzy dizzy AC/DC "Black ice" : she likes rock'n'roll, stormy mayday... BONFIRE "The Rauber" : love don't lie, let me be your water... ECLIPSE "are your ready to rock" : Unbreakable, Breaking my heart again, ...
800 cherries - dizzy dizzy dizzy AC/DC "Black ice" : she likes rock'n'roll, stormy mayday... BONFIRE "The Rauber" : love don't lie, let me be your water... ECLIPSE "are your ready to rock" : Unbreakable, Breaking my heart again, ...
Je rejoinds tristank sur ce point, les Xsjado, quand on est un grand débutant c'est pas hyper idéal. Certaines pièces s'usent très vite.
Préfère une hard boots (usd seven ou Throne, Genesys, etc...) plus solide aux problèmes rencontrés par les débutants.
Quel sont les problèmes majeur rencontrés par la débutants et les xsjado sont il les seules roller a avoir ce systemes de fixation avec une chaussure amovible?
Salut à toi !
Si tu es de Nice tu dois connaitre le skatepark de la NRA (Nice Roller Attitude), il y a pas mal de bons riders là bas qui pourront te donner des conseil que ce soit niveau matos ou même au niveau technique
Salut à toi,
Je suis effectivement de Nice mais étant donné que je suis débutant je ne fréquente pas encore les skateparks, et je pense pratiqué plutot en street!
Je vais tout de meme essayé d'allé y faire un tour.
Merci et a bientot!
PauloNice a écrit :Salut à toi,
Je suis effectivement de Nice mais étant donné que je suis débutant je ne fréquente pas encore les skateparks, et je pense pratiqué plutot en street!
Je vais tout de meme essayé d'allé y faire un tour.
Merci et a bientot!
Le Street c'est pas forcément plus facile que le park. J'aurai peut-être tendence à dire l'inverse même.
Bonjour
Ce n'est pas, pour moi une question de facilité mais une question de préférence, je préfere évoluer dans un milieu ouvert au sein de la ville plutot que resté dans un skate park.
ah mais tu préfère ce que tu veux, je dis simplement que ce n'est pas parce qu'on est débutant qu'il faut pas aller en park, vu que c'est plus facile d'apprendre a rouler en park.
Après si tu préfères c'est une autre histoire.
En fait ce qui est trippant en street c'est s'adapter aux différents spots.
L'avantage du park c'est que tout est servi sur un plateau, du coup, ya pas trop besoin de se creuser la tête pour savoir par ou attaque le spot etc...
Pour les rails, c'est rare en street de trouver un petit (quoique) hand rail que tu peux attaquer en toutes sécurité. En park on en trouve souvent.
De plus en général en park la surface de glisse et de roulage est régulière. On risque pas trop de se prendre un stop en roulant, en slidant ou en replaquant. Ca aide quand on débute.
Après si tu te sens mal dans un park, va streeter, perso quand j'ai appris le roller, j'ai jamais foutu les pieds dans un park pendant au moins 1 ans (y'en avait pas .... 96 oblige...). MAis en reprenant, je me suis aperçu être passé à côté de plein de choses. Enfin ça m'a pas empêcher de me marrer !