[Apprentissage] Sens de rotation

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
simon-ride

[Apprentissage] Sens de rotation

Message par simon-ride »

Bonjour a tous,

Ce sujet va peut-ètre vous paraitre bizarre, mais j'ai besoin de savoir si c'est une bizarerie de ma part ou si d'autres sont dans mon cas.

Alors voila : Mon sens de rotation est à gauche et mon switch à droite. Seulement dès que je fais un disaster sur une courbe je tourne a droite et je ne peux pas du tout tourner a gauche (quand j'essaye, ma rotation se bloque). Cela se produit aussi quand je teste des rotations sur une funbox ou un spine.

Par ailleurs, en flat, sur une pyramide... Je tourne a gauche.
Je tourne également a gauche lorsque je fais des airs sur une courbe.

Bizarre :?
Already

Message par Already »

Pas bizarre du tout, les sens de rotations sont pour pas mal de personnes un peu en "bordel".
Exemple : moi dans une rampe pour me caler je tourne dans le sens inverse des aiguilles, mais si je veux faire des des airs (toujours dans la rampe) je tourne de l'autre sens, ce qui n'est vraiment pas normal.
Pareil à plat, je tourne pas du même côté selon si je suis en fakie ou non.
Donc ne t'inquiète pas trop quoi.
mike855

Message par mike855 »

J'avais déjà fais un post la dessus. J'ai remarqué chez moi c'est selon comment je reception. Sens des aiguilles d'une montre si j'arrive en faki, et inversement si j'arrive en marche avant. L'explication pour moi c'est que je suis gaucher, donc en faki c'est mon pied gauche a l'arrière pour la stabilité. J'ai essayé un 180 dans l'aurte sens, me suis planté parce que j'arrivai pas a mettre mon bon pied a l'arrière de facon naturelle
PoLaR

Message par PoLaR »

Pour ma part je tourne toujours à gauche, donc à mon avis te prends pas la tête, utilise la façon où tu es le plus à l'aise et le plus naturel, c'est la seule règle je pense ;)
Image
simon-ride

Message par simon-ride »

Merci à tous !

Ce n'est pas que je m'inquiètais, c'est juste que je me trouvais un peu bizarre et je n'ai pas remarqué ces bizareries chez d'autres riders de chez moi !!!
Mais jme prends pas la tête je tourne du coté ou je me sens le plus a l'aise.
Autre solution : travailler le switch pour être au top dans les deux sens.
Répondre