Bonjour à tous !
Tout est dans le titre en fait, ou presque.
Cet été, je vais partir au USA pendant 3 semaines et je voudrais changer de paire de rollers.
Le gros problème est que j'aimerais changé assez vite de paire de rollers, et les Etats-Unis, c'est pas avant juillet !
D'après vous, est-ce un bon choix d'acheter au Etats-Unis ou pas ?
Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience ?
Bref, je suis sûr que vous pourrez m'éclaircir là-dessus !
Perso, je vis au québec et c'est souvent plus facile pour moi de me trouver une bonne paires de patins aux états car le marché au canada n'est pas super gros, on a pas acces à tout les marques ou tout les modèles (si on considère que certaine compagnies ont le monopole de certaine marques et qu'ils en abusent. (tu habites en Europe) right? Mais y reste que j'suis pas mal sure que t'as plus de chance de trouvé un bon patin pour TON pied dans ton coin. Mais ça dépends aussi dans qu'elle coin des États tu voyages car les États-Unie est un pays relativement vaste et dans certains États, tu pourrais bien être décu.
imaleaf a écrit :Perso, je vis au québec et c'est souvent plus facile pour moi de me trouver une bonne paires de patins aux états car le marché au canada n'est pas super gros, on a pas acces à tout les marques ou tout les modèles (si on considère que certaine compagnies ont le monopole de certaine marques et qu'ils en abusent. (tu habites en Europe) right? Mais y reste que j'suis pas mal sure que t'as plus de chance de trouvé un bon patin pour TON pied dans ton coin. Mais ça dépends aussi dans qu'elle coin des États tu voyages car les États-Unie est un pays relativement vaste et dans certains États, tu pourrais bien être décu.
Merci pour ta réponse !
Au fait, je parlais niveau prix surtout, pare que si l'on veut acheté une bonne paire en Europe, (oui, j'habite en Suisse...), il faudra débourser facilement 200euros pour du neuf, du moins en Suisse. Au Etats-Unis, je serais dans la Californie et le Nevada ! je devrais trouver quand même... Pheonix, L.A, L.V . . .
Ouai c'est sur que la douane peut faire très mal, c'est un peu la roulette russe en plus, tu peux passer sans rien payer de plus, ou payer un peu à la tête du client selon que la douane se renseigne plus ou moins bien sur la valeur des patins...
Après si c'est pour pouvoir skater aux states alors là, je ne sais pas quelle différence de budget il y aurait entre emporter des patins là bas (prix du poids des bagages) et en acheter là bas (prix inférieur parfois, mais prix des bagages au retour + risque de surplus à la douane)...
C'est un choix compliqué
Mais en tout cas il faut te souhaiter de bonnes sessions là bas, au pays des parks parfaits à foison et des spots légendaires qu'on voit dans les vidéos!!!
J'ai deja acheté pas mal de matos aux USA sur eBay (principalement des roues 100 et 110mm) et je n'ai jamais eu a payer de TVA, une ou deux fois des frais de dedouanement de 10€.
Si tu achete des rollers aux USA et les ramenent avec toi, le risque de devoir payer des frais de douane est nul surtout si tu les as utlisés (traces d'usure sur les roues).
Les douanes ne font pas la chasse aux rollers, plutot aux gadgets electroniques genre iPod, appareils photo, consoles de jeux...
Pour les roues par exemple, ils ignorent totalement la valeur de ce genre de materiel -> ils sont incapable de le taxer.
jipe a écrit :J'ai deja acheté pas mal de matos aux USA sur eBay (principalement des roues 100 et 110mm) et je n'ai jamais eu a payer de TVA, une ou deux fois des frais de dedouanement de 10€.
Si tu achete des rollers aux USA et les ramenent avec toi, le risque de devoir payer des frais de douane est nul surtout si tu les as utlisés (traces d'usure sur les roues).
Les douanes ne font pas la chasse aux rollers, plutot aux gadgets electroniques genre iPod, appareils photo, consoles de jeux...
Pour les roues par exemple, ils ignorent totalement la valeur de ce genre de materiel -> ils sont incapable de le taxer.
Je rejoins l'avis général, si tu vas aux States et que tu achètes des patins sur place et qui plus est que tu les skates, tu n'auras aucun soucis !
Par contre si tu commandes aux States il faut bien faire attention aux différents types de port ! Certains incluent les taxes et autres frais de douanes et d'autres non, j'en ai déjà fait l'expérience !
Attention aussi a ne pas se croire à l'abris une fois le colis reçu ! Tu peux très bien recevoir une petite facture de taxes plus tard chez toi (j'en ai déjà fait l'expérience aussi) !