vibrations sur bont jet 3pf

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
crossmax

vibrations sur bont jet 3pf

Message par crossmax »

Salut tout le monde,

Je viens solliciter votre expérience pour partager vos trucs et astuces.

Je roule depuis quelques mois avec des bont jet 3 points de fixation en 4*100. J ai tendance a souffrir des genoux suite aux vibrations transmises. Afin de limiter celles ci, j ai changé les roues d origine au profit de xbird orange. Il y a un mieux sensible.

Auriez vous cependant d autres astuces pour absorber un peu plus ces vibrations ? J adore ce patin bas et le maintien est top. Dommage que ces vibrations viennent limiter mon plaisir une fois passé les 3 heures de roulage.

Merci par avance !
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
Manta

Re: vibrations sur bont jet 3pf

Message par Manta »

Alors, comme sur l'autre post, je vais essayer de donner un début de réponse ^^

Je roule en Bont semi-race et en Bont Z, les deux en 3PF

Les roues livrée d'origine, les Bont G3 sont très rigide et renvoient la moindre imperfection du sol et forcément, sur un sol abîmé, ça fait vite mal.

Les Xbird Orange (85A) sont un bon choix, elle sont très confortables.

Après, il ne faut pas oublier que la platine 3PF a pour but de rigidifier l'ensemble du patin et donc remonte un peu plus les vibrations.

Sur des 6h en duo, si le sol est abîmé, après 4 heures de courses, ça commence à casser sévèrement les jambes avec des échauffements aux pieds en plus.

Pour le maintien du genou, j'ai opté pour une genouillère de maintien trouvé à Decathlon : http://www.decathlon.fr/genouillere-s50 ... 63365.html

Pour les échauffements aux pieds : chevillères Ezeefit, crème anti-frottements NOK et crème scholl traitement intense anti callosité

Alors forcément, ça ne résout pas tous les problèmes mais ça aide à rouler à fond plus longtemps sans serrer les dents
Club : Nancy Roller Vitesse (NRV Nancy)
Association : Rollver Nancy

Bont Z Black
Seba GT Black 3x125

Vidéo embarquée : Contour Roam HD
crossmax

Message par crossmax »

Je vois au on a exactement les mêmes problèmes. Dommage car je les aime bien ces rollers ...
Bont jet 2pf / BJ concept hi low 110 / Matrix+
Manta

Message par Manta »

Je vais pas changer pour si peu et ça ne changera rien avec une autre paire, même si les vibrations sont un peu moins fortes, au final, je pense que les mêmes douleurs se feront sentir.

J'arrive à finir des 6h et autres courses sans soucis avec les quelques produits dont j'ai parlé et il suffit de voir les autres patineurs pour se rendre compte que pas mal de monde a les pieds en feu dans des carbones ^^
Club : Nancy Roller Vitesse (NRV Nancy)
Association : Rollver Nancy

Bont Z Black
Seba GT Black 3x125

Vidéo embarquée : Contour Roam HD
Répondre