Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
Hello à tous, qui est partant pour une nouvelle ascension du Géant de Provence cet été?
Le départ est-il toujours fixé à 8h de Bédoin?
Y-a-t-il des lyonnais-grenoblois motivés avec qui je pourrai covoiturer?
Pour ceux qui hésitent c'est une superbe expérience
luna a écrit :si je peux, je le fais avec toi charlotte
quelqu'un peut en faire un descriptif, histoire que je sache à quoi je m'engage
Tu va au Mont Verdun tu le fais dans le sens de la montée mais le Verdun ca fait environ 2.5 km (de mémoire) et le Ventoux un peu plus de 17 km comme ca (la première partie monte mais moins fort).
C'est impressionnant vu comme ca mais en pratique ca se fait bien à 2 conditions :
- être suffisament entrainer pour rouler plus de 3 heures sans problème
- monter régulièrement sans se mettre dans le rouge avant le dernier tiers
A mon avis c'est tout a fait à ta portée
Un détail si tu ne t'appelles pas Gamba ou Thibault c'est mieux d'éviter les roues de 100mm (ou plus)
Modifié en dernier par Invité le 25 juin 2008 15:20, modifié 1 fois.
luna a écrit :si je peux, je le fais avec toi charlotte
quelqu'un peut en faire un descriptif, histoire que je sache à quoi je m'engage
Tu va au Mont Verdun tu le fais dans le sens de la montée mais le Verdun ca fait environ 2.5 km (de mémoire) et le Ventoux un peu plus de 17 km comme ca (la première partie monte mais moins fort).
C'est impressionnant vu comme ca mais en pratique ca se fait bien à 2 conditions :
- être suffisament entrainer pour rouler plus de 3 heures sans problème
- monter régulièrement sans se mettre dans le rouge avant le dernier tiers
A mon avis c'est tout a fait à ta portée
Un détail si tu ne t'appelles pas Gamba ou Thibault c'est mieux d'éviter les roues de 100mm (ou plus)
merci jean-mi
charlotte ok pour moi, si je peux. soyons folles!!!
Jean-Michel a écrit :
salut, ça m'intéresse d'avoir ton avis (ou un lien) sur le diametre de roue pour une ascension type col 1ere catégorie (> 15km, passages à 7 8%)
- roues de 90 voire 84 ?
- je suppose petites roues pour être plus en fréquence, en foulée courte, en meilleur appui ?
- quel compromis de taille de roue par rapport à l'état de la route (gratton, bosses, chaussée déformée.. )
valino a écrit :
salut, ça m'intéresse d'avoir ton avis (ou un lien) sur le diametre de roue pour une ascension type col 1ere catégorie (> 15km, passages à 7 8%)
- roues de 90 voire 84 ?
- je suppose petites roues pour être plus en fréquence, en foulée courte, en meilleur appui ?
- quel compromis de taille de roue par rapport à l'état de la route (gratton, bosses, chaussée déformée.. )
Comme chaque fois c'est bcp de paramètre personnels et du niveau de chacun
J'ai participé plusieurs fois à l'ascension du Ventoux
- La première fois en 5*80 (correctif j'avais écrit 90 par mégarde sorry) puis ensuite avec une platine 3*1001*84 mais montée avec 3 roues de 84 (parce que j'ai pas trouve la 4eme roue de bon diametre)
ce que j'en tire comme expérience :
- j'ai vu plusieurs personnes en 100 en difficulté pour des problèmes de douleurs et de blessure aux pieds (le mouvement et la position du pied est différente du plat et comme les platines de 100 sont plus hautes le mal est plus prononcé) et sur 2 à 3h de montée quand tu as mal ca devient très dur
- j'ai réalisé chaque fois un temps égal voir légerement meilleur que des personnes en 100mm qui soit a l'entrainement soit en course étaient un cran au dessus de mon niveau (et qui le sont toujours ) alors que je ne suis pas spécialement un bon grimpeur
Modifié en dernier par Invité le 25 juin 2008 16:22, modifié 1 fois.
Je pense avec le recul que c'est quand meme quelques chose à faire. S'il n'y avait les contraintes universitaires/professionnelles, je l'aurais volontier préparé !
fait une seule fois en 5*90 (chausson fiteness)en 2h15
pas de problème particulier avec les platines (juste des séquelles d'une rencontre impromptue avec une voiture une semaine avant)
si j'arrive à me libérer le week end pour le faire, je le ferais en carbone cette fois et je ne suis pas sur de redescendre en 5*90 pour la faire
ok Rike, je le pense pour bcp de sports, c'est vrai que le matos ne fait pas tout ..
ok JeanMi, ce que je déduis de ta réponse c'est que la hauteur de platine peut être un moins sur une gestuelle très différente du plat. faut donc essayer et se faire sa vérité
Je l'ai fait en 2006 en 3x100+84 usés (les roues de 100 devait être entre 96 et 97 mm). Je pense qu'il faut y aller avec le montage que l'on utilise tous les jours ou avec des roues légèrement plus petites (3-4 mm de moins).
Peu de temps après être sorti de la foret on a l'impression d'être super près de l'arrivée et donc tendance à accélérer pour s'arrêter plus vite. Je pense qu'il vaut mieux se fixer sur le dénivelé restant à faire plutôt que sur des impressions visuelles. D'ailleurs sur la dernière partie il y a des piquets numérotés qui sont pas mal pour estimer ce qu'il reste à faire.