Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
La date est fixée c'est le 27 juillet capt'ain!!
Je l'ai fait 2 fois, la dernière en 5*84. Cette année si je peux venir je serai en 4*90...
Mais honnêtement, comme le dit bien Rike, c'est bien plus une question de mental que de roues. Jean-Mi est modeste, il a toujours fait des super temps au Ventoux, effectivement bien meilleurs que certains très bons patineurs en FIC.
Mais je ne pense pas que cela s'explique par son choix de roue (aussi judicieux soient-ils) mais plutôt par sa grande experience d'ultra coureur trail, CAP et même roller (6000D, 100km, 6h, etc...). Le dénivellé, ça le connait
Luna, toi qui n'aimes pas trop monter, toi qui n'aimes pas trop l'endurance, ça serait un beau challenge pour toi!
Prepares toi à souffrir mais tu seras récompensée une fois là-haut!
Après ça, plus rien ne t'arrêtera!
Le manque d'infos est tout simplement dû au fait que l'organisation n'est pas encore bien ficelée...
On a en effet appris il y a moins d'un mois qu'aucun des 2 organisateurs habituels de l'événement ne seraient de la partie cette année...
Donc passage de relais en cours...
Abdallah a écrit :Le manque d'infos est tout simplement dû au fait que l'organisation n'est pas encore bien ficelée...
On a en effet appris il y a moins d'un mois qu'aucun des 2 organisateurs habituels de l'événement ne seraient de la partie cette année...
Donc passage de relais en cours...
Pour rappel, l'ascencion du Mont Ventoux n'est pas une course mais qu'une reunion de patineurs, qui au fil du temps à cree sa renommee, personnellement j'ai effectue 3 ascencions sur 4 dont la derniere en 4 x100 sans soucis particulier.
Donc pas de soucis pour l'organisation meme si l'initiateur du projet Thibault, en l'occurence, sera absent. Le seul point à faire attention et le ravitaillement, car meme si nous nous retrouvons à une 20e de partants, que chacun essaye de s'organiser pour avoir sa propre logistique (voiture suiveuse ... ravitaillement en eau .. etc) de façon à ne pas se retrouver le jour J sans, meme si un regrouppement peux se faire et s'organiser sur le parking du depart.
En tout cas c'est vraiement un chose à faire, tres sympa à vivre, et permet d'acquerir une façon differente d'affronter les cotes lors des courses de vitesses ou/et apprendre à mieux gerer l'effort.
Avis aux amateurs ...
Pm
J' suis qu'une merde en descente et même en montée maintenant ... vivement la retraite !!
Pascal4ever a écrit :
Pour rappel, l'ascencion du Mont Ventoux n'est pas une course mais qu'une reunion de patineurs, qui au fil du temps à cree sa renommee, personnellement j'ai effectue 3 ascencions sur 4 dont la derniere en 4 x100 sans soucis particulier.
Donc pas de soucis pour l'organisation meme si l'initiateur du projet Thibault, en l'occurence, sera absent. Le seul point à faire attention et le ravitaillement, car meme si nous nous retrouvons à une 20e de partants, que chacun essaye de s'organiser pour avoir sa propre logistique (voiture suiveuse ... ravitaillement en eau .. etc) de façon à ne pas se retrouver le jour J sans, meme si un regrouppement peux se faire et s'organiser sur le parking du depart.
D'accord avec ce qui tu dis dans le premier paragraphe, moins avec le deuxième... Si j'ai bien compris, pour un groupe de patineurs sur la chaussée ayant entre autres recours à des véhicules suiveurs, on a quand même quelques courriers à envoyer... si on ne veut pas se voir interdire l'ascension par la suite...
Et il faut un minimum de coordination entre les voitures suiveuses de manière à ce qu'il y ait une logistique collective...
Pascal4ever a écrit :
D'accord avec ce qui tu dis dans le premier paragraphe, moins avec le deuxième... Si j'ai bien compris, pour un groupe de patineurs sur la chaussée ayant entre autres recours à des véhicules suiveurs, on a quand même quelques courriers à envoyer... si on ne veut pas se voir interdire l'ascension par la suite...
Et il faut un minimum de coordination entre les voitures suiveuses de manière à ce qu'il y ait une logistique collective...
Etant au PUC je pense que tu es mieux place que moi pour avoir l'info aupres des interesses .. mais je ne suis pas sure qu'une declaration soit necessaire mais tiens nous au jus ça evitera de mourir idiot
Pm
J' suis qu'une merde en descente et même en montée maintenant ... vivement la retraite !!
Charlotte a écrit :Hello à tous, qui est partant pour une nouvelle ascension du Géant de Provence cet été?
Le départ est-il toujours fixé à 8h de Bédoin?
Y-a-t-il des lyonnais-grenoblois motivés avec qui je pourrai covoiturer?
Pour ceux qui hésitent c'est une superbe expérience
J'y serai pour ma première participation. Y'a plus qu'à espérer que j'arrive au bout... j'aurai mon fan club dans une voiture balai
Charlotte a écrit :La date est fixée c'est le 27 juillet capt'ain!!
Je l'ai fait 2 fois, la dernière en 5*84. Cette année si je peux venir je serai en 4*90...
Mais honnêtement, comme le dit bien Rike, c'est bien plus une question de mental que de roues. Jean-Mi est modeste, il a toujours fait des super temps au Ventoux, effectivement bien meilleurs que certains très bons patineurs en FIC.
Mais je ne pense pas que cela s'explique par son choix de roue (aussi judicieux soient-ils) mais plutôt par sa grande experience d'ultra coureur trail, CAP et même roller (6000D, 100km, 6h, etc...). Le dénivellé, ça le connait
Luna, toi qui n'aimes pas trop monter, toi qui n'aimes pas trop l'endurance, ça serait un beau challenge pour toi!
Prepares toi à souffrir mais tu seras récompensée une fois là-haut!
Après ça, plus rien ne t'arrêtera!
oui j'ai envi de voir jusqu'où je peux aller, de me tester.
je vais essayer de m'accrocher à toi et apres tenir au mental.
Charlotte a écrit :Hello à tous, qui est partant pour une nouvelle ascension du Géant de Provence cet été?
Le départ est-il toujours fixé à 8h de Bédoin?
Y-a-t-il des lyonnais-grenoblois motivés avec qui je pourrai covoiturer?
Pour ceux qui hésitent c'est une superbe expérience
J'y serai pour ma première participation. Y'a plus qu'à espérer que j'arrive au bout... j'aurai mon fan club dans une voiture balai
se sera aussi ma premiere participation et je ne suis pas sure de finir mais je sais que si je flanche se sera à cause de mon mental. du coup, je vais essayer de me preparer psychologiquement.
luna a écrit :je vais essayer de m'accrocher à toi et apres tenir au mental.
Attention avec cette stratégie à ne pas se mettre dans le rouge...
Si tu ne l'as jamais fait, il te sera d'autant plus difficile de prévoir/sentir à partir de quel moment il faut que tu décroches.
luna a écrit :je suis d'accord avec toi et j'y ai bien pensé mais si je me retrouve seule, je vais deprimer et lacher le morceau....
Alors il faut que tu commences dès à présent ta préparation psychologique car tu te retrouveras forcément seule à un moment ou un autre, ça fait partie
du jeu dans les ascensions, que ce soit à pied, en vélo ou en roller...
Mais le fait de le faire ensemble (chacun à son rythme) devrait te pousser à finir...
luna a écrit :je suis d'accord avec toi et j'y ai bien pensé mais si je me retrouve seule, je vais deprimer et lacher le morceau....
Je connaissais un entraineur d'athlé qui lors de certains entrainements très durs nous disait : "pose ton cerveau et cours, tu réfléchiras sous la douche".
Je pense que c'est une bonne stratégie pour ce genre de truc.
Pose ton cerveau, patine et tu te poseras des question une fois en haut.
Prosper a écrit :Pose ton cerveau, patine et tu te poseras des question une fois en haut.
Du genre "Est-ce que j'ai vraiment fait ça????" ou encore "C'est où la suite?"
Sinon, pour ceux qui demandent des détails sur le programme, Thibaut doit publier prochainement un article qui reprendra dans les grandes lignes >>>celui-ci<<<.
Alors il faut que tu commences dès à présent ta préparation psychologique car tu te retrouveras forcément seule à un moment ou un autre, ça fait partie
du jeu dans les ascensions, que ce soit à pied, en vélo ou en roller...
Mais le fait de le faire ensemble (chacun à son rythme) devrait te pousser à finir...
merci je vais faire ça. de toute façon, ça me servira pour l'an prochain
Je connaissais un entraineur d'athlé qui lors de certains entrainements très durs nous disait : "pose ton cerveau et cours, tu réfléchiras sous la douche".Je pense que c'est une bonne stratégie pour ce genre de truc.
Pose ton cerveau, patine et tu te poseras des question une fois en haut.
ça me rappel quelque chose ça à croire que tous les entraineurs d'athlé sont un peu dingue ....
je tacherais de m'en souvenir, merci prosper
Slt
Impossible de déprimer dans cet endroit si magnifique qu'est le ventoux !
A lyon tu dois bien avoir suffisamment de belles côtes pour pouvoir t'exercer ? Je sais pour les descendre c'est un poil plus compliqué
Vazy pour le fun tu verras ca passera tout seul.
Emporte ton mp3 préféré (et encore, le trip d'être en pleine nature comme ca te poussera à dégager les écouteurs pour profiter à fond de l'ambiance) ...
Pour les moins aguerris, INUTILE d'emmener des 100 (voir 110 ) ca serait un vrai suicide ...
Luna si tu viens au mans, passe nous voir à la zone moquette 7, beaucoup de pucistes présent pourront t'en parler de façon à ce que tu ais moins peur. Pour info, MONSIEUR Decayeux sera là aussi, donc, tu pourras t'en mettre plein les oreilles