[Evénement] Ascension Mont Ventoux 27/07/08

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:lol: :lol: Lut all,

Luna, :arrow: J'ai bien une idée mais j'vais me faire frapper... :roll:

Soit mettre une mousse fraiche dans le dos de chaque participant... ou te filer une perche avec une mousse au bout... :lol: Pô la tête, pô la tête...

Bon j'avoue que je vais faire au mieux pour y être... Juste la question 84mm sur platine 100mm ou 90mm sur du 100mm ... :?:

roulez cool
cpt
Modifié en dernier par cpt_caverne le 26 juin 2008 14:24, modifié 2 fois.
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

cpt_caverne a écrit : Juste la question 84mm sur platine 100mm ou 90mm sur du 100mm ... :?:

je me posais exactement la même question... :?
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

ben 4*100+1*90 sur platine armaggedon :p
sinon plus sérieusement, comme tu le sent
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

:roll: Seul soucis pas de roues de 90 ou 84mm en stock pour tester...
[Gandhi]"

-- 3x110 Diabolik
arofarn
Membre bienfaiteur

Message par arofarn »

Je vais peut-être le faire avec des roues de 80mm (+grip ?) sur mes 100mm ....

C'est léger, il y a de la longueur mais moins d'inertie et je pourrai les monter sur mes twister après :D
Abdallah

Message par Abdallah »

arofarn a écrit :Je vais peut-être le faire avec des roues de 80mm (+grip ?) sur mes 100mm ....
C'est exactement ce que j'ai fait ces 2 dernières années, en suivant les conseils avisés de Jean-Mi.
La première année, ça s'est très bien passé. L'année dernière, je n'avais pas la préparation nécessaire et j'ai lâché peu avant le chalet...
Abdallah

Boulet à roulettes
LiTTleL
Membre bienfaiteur

Message par LiTTleL »

luna a écrit :je suis d'accord avec toi et j'y ai bien pensé mais si je me retrouve seule, je vais deprimer et lacher le morceau....
Tu es seul pour monter mais tu vas croiser d'autres patineurs.

L'année où je l'ai fait durant tout la partie avec la forêt, j'ai croisé d'autres patineurs, car personne avance à vitesse constante et avec les acoups de chacun ca fait des rencontres avec deux trois mots d'échanger. En plus, quand on a un coup de pompe, il sert de lièvre et permet de repartir.

Sinon c'est cool ca, c'est noté alain est en zone 7 (j'avais noté les équipes tokyo mais bon tant qu'il n'y avait pas de confirmation ...). :D
luna
Membre bienfaiteur

Message par luna »

merci little, tu me rassures.
Yves

Message par Yves »

Jean-Michel a écrit :
valino a écrit : salut, ça m'intéresse d'avoir ton avis (ou un lien) sur le diametre de roue pour une ascension type col 1ere catégorie (> 15km, passages à 7 8%)
- roues de 90 voire 84 ?
- je suppose petites roues pour être plus en fréquence, en foulée courte, en meilleur appui ?
- quel compromis de taille de roue par rapport à l'état de la route (gratton, bosses, chaussée déformée.. )
Comme chaque fois c'est bcp de paramètre personnels et du niveau de chacun
J'ai participé plusieurs fois à l'ascension du Ventoux
- La première fois en 5*80 (correctif j'avais écrit 90 par mégarde sorry) puis ensuite avec une platine 3*1001*84 mais montée avec 3 roues de 84 (parce que j'ai pas trouve la 4eme roue de bon diametre)

ce que j'en tire comme expérience :
- j'ai vu plusieurs personnes en 100 en difficulté pour des problèmes de douleurs et de blessure aux pieds (le mouvement et la position du pied est différente du plat et comme les platines de 100 sont plus hautes le mal est plus prononcé) et sur 2 à 3h de montée quand tu as mal ca devient très dur
- j'ai réalisé chaque fois un temps égal voir légerement meilleur que des personnes en 100mm qui soit a l'entrainement soit en course étaient un cran au dessus de mon niveau (et qui le sont toujours :wink: ) alors que je ne suis pas spécialement un bon grimpeur
T'es modeste sur ce coup là Jean Michel ! toi pas un bon grimpeur ? :shock:

bon pour les roues, j'ai fait le ventoux l'année dernière, et comme j'ai eu la fleme de changer mes roues, je suis montée en 3 X 100 + 84 avec la platine diabolik. (la courte) ça c'est bien passé. :shock:
Modifié en dernier par Yves le 27 juin 2008 21:26, modifié 1 fois.
Yves

Message par Yves »

luna a écrit :je suis d'accord avec toi et j'y ai bien pensé mais si je me retrouve seule, je vais deprimer et lacher le morceau....
c'est ça de bien dans le ventoux, c'est que tu n'est jamais seul, tu aura souvent autour de toi des cyclistes, qui t'encourageront.

Si tu veux un conseil, evite plutot de vouloir suivre tel ou tel, part tranquille en dessous de ton rytme, et si t'es bien tu pourra toujours accéleré quand tu sera a la sortie du bois. il faut en garder pour la fin, surtout si le vent s'en mele comme l'année dernière ou le dernier kilometre se faisait pratiquement a quatre pattes.

Et oui ce beau sommet ne s'appelle pas Ventoux pour rien. :wink:
et comme j'ai aimé, je serais de nouveau présent le 27 a Bédoin.
luna
Membre bienfaiteur

Message par luna »

merci Yves.
avec tous vos conseils, je devrais y arriver à finir.
Yves

Message par Yves »

luna a écrit :merci Yves.
avec tous vos conseils, je devrais y arriver à finir.
oui oui tu va y arriver 8) , t'es presque obligé, car si tu cale en route c'est de toute façon encore plus difficile, voir mortel, de redescendre !! :twisted: :?

sauf si t'a des talents de descendeuse :?:
luna
Membre bienfaiteur

Message par luna »

arf non, moi et la descente ça fait deux....
je me pose la question de la préparation du coup.
Yves

Message par Yves »

luna a écrit :arf non, moi et la descente ça fait deux....
je me pose la question de la préparation du coup.
si tu t'entraine régulierement, il n'y a pas besoin de préparation spécifique, neamoins tu peux quand meme faire, si tu as vers chez toi, une ou deux montées pour te "mettre dans le bain" .
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

:lol: :lol: Viens rouler Luna, 1h ptt heure de montée a Parilly...

Enfin je supose que c'est éssentiellement du foncier qu'il te faut dc 1h30... serait bien

Roulez cool
cpt
[Gandhi]"

-- 3x110 Diabolik
Yves

Message par Yves »

cpt_caverne a écrit ::lol: :lol: Viens rouler Luna, 1h ptt heure de montée a Parilly...

Enfin je supose que c'est éssentiellement du foncier qu'il te faut dc 1h30... serait bien

Roulez cool
cpt
Oui elle sont sympas les motées a Parilly, quand on les enchaine plusieurs fois de suite, ça peut faire un bon training pour le ventoux.

A+
luna
Membre bienfaiteur

Message par luna »

c'est que je vais faire, des entrainements de côtes. ça me servira aussi pour le reste de la saison. puisque je ne perd pas de vu que la FIC reste mon objectif premier.
Yannick84

Message par Yannick84 »

Prosper a écrit :
Je connaissais un entraineur d'athlé qui lors de certains entrainements très durs nous disait : "pose ton cerveau et cours, tu réfléchiras sous la douche".
Je pense que c'est une bonne stratégie pour ce genre de truc.
Pose ton cerveau, patine et tu te poseras des question une fois en haut.

Pour monter tres souvent au ventoux en vélo chaque année et l'avoir fait l'an dernier en roller, s'il y a une chose qu'on ne peut se permettre c'est de faire des sur régimes sur des distances trop longues (200-300m). De ce fait on se retrouve rapidement en dette d'oxygène avec une fabrication d'acide lactique importante. Cela se paie souvent cash 2 ou 3km plus loin.

L'observation des paysages, du point de vue apres le chalet, les encouragement des cyclistes admiratifs cumulés à ceux des accompagnateurs aide à se dépasser et à atteindre le sommet.

Une petite chose que l'on ne voie pas quand on monte en voiture ou en vélo et qui peut surprendre en roller c'est le déver de la route, aussi bien en virage qu'en ligne droite. L'an dernier j'avais l'impression de patiner comme un crabe :lol: :arrow:
luna
Membre bienfaiteur

Message par luna »

si j'ai bien compris, prosper me conseille pas de le faire en sur regime mais simplement de ne pas trop reflechir, mettre de côté mon apprehension pour eviter de craquer quand je serais seule.
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

exactemetn, quand tu sera seul pense à profiter du paysage, à écouter le silence autour de toi (dans la partie boisée)
à regarder la vallée (dans le haut de la montée) et de te dire : je suis déjà monté si haut, c'est pas pour abandoner mainteant...

l'année ou je l'ai fait quand j'avait des coups de moins bien je profitai du paysage sans penser au roller (bien faire le mouvement etc..) et au bout de quelque minutes ca aller mieu
Répondre