[Avis] forerunner 405 Polar RS800G3
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- Taz.
- Membre bienfaiteur
[Avis] forerunner 405 Polar RS800G3
Salut,
j'ai un polar RS800G3 tres sympa mais je viens de voir le Forerunner 405, c'est une furie, vous connaissez.
Certains d'entre vous l'ont il deja ?
j'ai un polar RS800G3 tres sympa mais je viens de voir le Forerunner 405, c'est une furie, vous connaissez.
Certains d'entre vous l'ont il deja ?
- Motard34
- Membre bienfaiteur
Toujours au top de la techno Taz.
C'est vrai qu'il a l'air pas mal, mais alors à réserver aux moins de 40 ans... presbitie oblige...
Quant au prix
alors qu'on peut trouver des 301 ou 305 aux alentours de 150€...
Par contre c'est vrai que je me verrai mieux avec ça au poignet pour la vie de tous les jours qu'avec mon 301

C'est vrai qu'il a l'air pas mal, mais alors à réserver aux moins de 40 ans... presbitie oblige...

Par contre c'est vrai que je me verrai mieux avec ça au poignet pour la vie de tous les jours qu'avec mon 301

-
cela sera un peu plus complet pour vous faire une idée du produit...
http://www.courseapied.net/forum/msg/53842.htm
youl
http://www.courseapied.net/forum/msg/53842.htm
youl
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur

Kler la grosse diff c'est la taille et le tactile (pas evident a utiliser en mouvement et avec la sueur). A voir si la puce gps est différente...

Mais cool les 305 devrait baisser

Roulez cool
cpt
Modifié en dernier par cpt_caverne le 03 juin 2008 9:16, modifié 1 fois.
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
A priori c'est exactement la mêmecpt_caverne a écrit : .... a voir si la puce gps est différente...![]()
cpt
ca c'est le bon cotécpt_caverne a écrit : Mais cool les 305 devrait baisser![]()
cpt
J'ai toujours eu de gros gros doutes sur le serieux de la mesure des calories de n'importe lequel de ces appareils !Taz. a écrit :par contre entre le garmin et polar, le calcul des calories est tres differents.
Franchement sur ce point garmin est à la rue
-
[quote="Jean-Michel]
+ 1
Mais ça n'a aucune importance parce que s'il y a un truc qui n'a aucune application pratique (même si c'était juste) c'est bien ça. D'un point de vue marketing il convient juste d'exagérer un peu la dépense calorique ça fait plaisir à ceux qui croient que un peu de sport fait maigrir (c'est la diététique correcte qui compte, ou alors il faudrait vraiment du sport intensif, difficile quand on est en surpoids).
J'ai toujours eu de gros gros doutes sur le serieux de la mesure des calories de n'importe lequel de ces appareils ![/quote]Taz. a écrit :par contre entre le garmin et polar, le calcul des calories est tres differents.
Franchement sur ce point garmin est à la rue
+ 1

Mais ça n'a aucune importance parce que s'il y a un truc qui n'a aucune application pratique (même si c'était juste) c'est bien ça. D'un point de vue marketing il convient juste d'exagérer un peu la dépense calorique ça fait plaisir à ceux qui croient que un peu de sport fait maigrir (c'est la diététique correcte qui compte, ou alors il faudrait vraiment du sport intensif, difficile quand on est en surpoids).
- lilibrindacier
- Taz.
- Membre bienfaiteur
Merci, en fait je mettrais mes vrais roller en photos des lundi. Car ils seront avec du rouge electrique aussi et avec une platine custom noire rouge et blanche , avec un tazlilibrindacier a écrit :Moi je vois seulement le nouvel avatar de Taz...!
Et vraiment, Taz, je les trouve somptueuses tes godasses!!!

- valino
- Membre bienfaiteur
petit papa noël, quand tu descendras du ciel !!!!!
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
- Taz.
- Membre bienfaiteur
Peu de gens sur ce forum parle de leur cardio, de leur gps.....
Est ce parceque cela ne vous interesse pas trop ?
Pour ma part sans mon cardiogps je suis perdu, j'en ai besoin !
Je possède le RS800G3 et la sortie du forerunner 405 m'amène à la regarder de plus près.
Parmis vous certains ont il un RS800G3 ? Un forerunner 405 ?
Qu'en pensez vous ? (qualité gps et qualité cardio)
Que pensez vous aussi pour le forerunner de l'utilisation de google earth ?
Merci pour vos retours
Est ce parceque cela ne vous interesse pas trop ?
Pour ma part sans mon cardiogps je suis perdu, j'en ai besoin !
Je possède le RS800G3 et la sortie du forerunner 405 m'amène à la regarder de plus près.
Parmis vous certains ont il un RS800G3 ? Un forerunner 405 ?
Qu'en pensez vous ? (qualité gps et qualité cardio)
Merci pour vos retours
- feutrier thierry
- Membre bienfaiteur
-
- Membre bienfaiteur
Ben au lieu de rester dans ton canap, pour "revivre" ta sortie t'as qu'à retourner roulerTaz. a écrit :disons que pour moi, la technologie c'est mon dada et j'ai besoin d'analyser mes sortir pour les revivre sur mon canap

le problème avec ces gadgets technologiques c'est que ça focalise l'attention, alors que le mieux c'est d'être concentré sur sa technique et ses sensations...
No pain, No gain
- valino
- Membre bienfaiteur
je rejoins Prosper et Thierry
; il y a 15 ans je me suis mis sérieusement à la course à pied (trail) ski de fond et vtt, avec encadrement en club. j'ai évidemment utilisé un cardio fréquencemètre pour caler mes allures d'entraînement les premières années. puis à force, j'ai fait de plus en plus confiance aux sensations, et quand je reprenais de temps en temps le cardio pour vérifier, j'étais toujours dans les bonnes allures. donc pour le roller démarré il y a 5 ans je me suis débarassé de la quinquaillerie ... et continue de faire confiance aux sensations. Apparemment ça marche, l'entraînement de cet hiver (principalement foncier, en faisant gaffe à la posture + qques points de technique) a porté ses fruits aux 24h. pour le GPS je suis de la vieille école : carte IGN au 1/25000é que je regarde avant de partir en ballade, ou que j'emmene si je connais pas bien.

http://rc2a.aytre.free.fr/
- olivierZ4R
- Membre bienfaiteur
Essaie SportTracks pour revivre tes sorties.Taz. a écrit :
Merci pour vos retours
Je ne sors jamais sans mon FR305, mais je l'oublie pendant les sorties afin d'être à l'écoute de mes sensations et je le laisse gentiment enregistrer les paramètres de la sortie. Ensuite je balance ça dans SportTracks et je confronte les chiffres avec les souvenirs de mes sensations!
j'utilise un 305 et je continue.
Je trouve au GPS/Cardio les atous suivants :
Au début l'utilisation du cardio m'a beaucoup appris sur moi même et sur la façon de gerer mes entrainements, c'est vrai qu'avec l'expérience je le regarde beaucoup moins. Néamoins il me reste utile quand je me sens moyennement en forme pour vérifier où j'en suis (les sensation sont parfois trompeuses et parfois justifiées dans ces cas là le cardio m'aide à faire la part des chose notament en matérialisant ma vitesse de récup après un effort)
En plus ayant plus de 50 ans il me permet aussi d'avoir un repère qui me permet de vérifier comment j'évolue
Le GPS me sert très souvent.
1/ Il me permet en course à pied comme en roller de me liberer de certaines contraintes de lieu. J'explique je veux faire un entrainement Course à pied de 6*1000m si je n'ai pas de gps je suis obliger de faire ca soir sur un stade (c'est un peu chiant pour moi) ou sur un parcour préalablement étaloné. Avec le gps pas de contrainte où que je soit je pars et il me signale où est le point de 1000m
2/ Il me permet de savoir la distance parcourue lorsque je fais une sortie
(je connais des copains qui à qela permet de savoir combien de km il ont parcouru avec un jeu de roues ou en course à pied combien de km avec un paire de basket ce qui en course à pied est une bonne indication pour savoir quand changer de pompes)
3/ Il me permet de partager mes parcours avec les copains
exemple : http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... php?t=9692
Je trouve au GPS/Cardio les atous suivants :
Au début l'utilisation du cardio m'a beaucoup appris sur moi même et sur la façon de gerer mes entrainements, c'est vrai qu'avec l'expérience je le regarde beaucoup moins. Néamoins il me reste utile quand je me sens moyennement en forme pour vérifier où j'en suis (les sensation sont parfois trompeuses et parfois justifiées dans ces cas là le cardio m'aide à faire la part des chose notament en matérialisant ma vitesse de récup après un effort)
En plus ayant plus de 50 ans il me permet aussi d'avoir un repère qui me permet de vérifier comment j'évolue
Le GPS me sert très souvent.
1/ Il me permet en course à pied comme en roller de me liberer de certaines contraintes de lieu. J'explique je veux faire un entrainement Course à pied de 6*1000m si je n'ai pas de gps je suis obliger de faire ca soir sur un stade (c'est un peu chiant pour moi) ou sur un parcour préalablement étaloné. Avec le gps pas de contrainte où que je soit je pars et il me signale où est le point de 1000m
2/ Il me permet de savoir la distance parcourue lorsque je fais une sortie
(je connais des copains qui à qela permet de savoir combien de km il ont parcouru avec un jeu de roues ou en course à pied combien de km avec un paire de basket ce qui en course à pied est une bonne indication pour savoir quand changer de pompes)
3/ Il me permet de partager mes parcours avec les copains
exemple : http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... php?t=9692
Tu as tout a fait raison : j'ai découvert SportTrack depuis qq temps et je ne peux que le recommanderolivierZ4R a écrit : Essaie SportTracks pour revivre tes sorties.
Je ne sors jamais sans mon FR305, mais je l'oublie pendant les sorties afin d'être à l'écoute de mes sensations et je le laisse gentiment enregistrer les paramètres de la sortie. Ensuite je balance ça dans SportTracks et je confronte les chiffres avec les souvenirs de mes sensations!