[Evénement] Ascension Mont Ventoux 27/07/08

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Pascal4ever
Membre bienfaiteur

Message par Pascal4ever »

Rike a écrit :exactemetn, quand tu sera seul pense à profiter du paysage, à écouter le silence autour de toi (dans la partie boisée)
à regarder la vallée (dans le haut de la montée) et de te dire : je suis déjà monté si haut, c'est pas pour abandoner mainteant...

l'année ou je l'ai fait quand j'avait des coups de moins bien je profitai du paysage sans penser au roller (bien faire le mouvement etc..) et au bout de quelque minutes ca aller mieu
Partir à son rythme et surtout pas se forcer à suivre quelqu'un s'il n'est pas à son rythme car c'est tres casse patte.

Par contre, regarder le paysage, oui et non, car apres le chalet Renard donc à 6 km du sommet alt 1000 m, on vois tres bien le Mont Ventoux et il parait tres proche mais en fait les lacets sont trompeur et les derniers kilometres assez dures au niveau de la respiration ... mais je le repete c'est vraiement une chose à faire. C'est inoubliable !!
Pm
J' suis qu'une merde en descente et même en montée maintenant ... vivement la retraite !!
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

pour remonter le moral après le chalet C pas en heut qu'il faut regarder C le bas coté pour savoir combien il reste (les bornes) et la vallée pour se dire qu'est ce qu'on est haut, qu'est ce que c'est beau (par contre C vrai que regarder le sommet n'est pas top pour le moral... l'impression de ne jamais arriver
Thibaut
Membre bienfaiteur

Message par Thibaut »

Bonjour à tous,

Je viens de lire vos messages et je réponds donc à quelques points.

Pour Luna : ne t'inquiète pas, entre les vélos et les rollers, tu ne seras pas seule. C'est vrai que la fin de l'ascension paraît souvent longue et ce d'autant plus qu'on est davantage exposé au vent en se rapprochant du sommet.

Mais il n'y a pas à s'inquiéter pour autant, il faut juste penser au début à garder quelques forces pour la fin. Puis passé le Chalet Reynard, mieux vaut regarder en bas pour voir tout ce qu'on a monté que regarder ce qu'il reste à monter !

Et contrairement à un effort de course, tu peux à tout moment décider de ralentir, de t'arrêter, de regarder le paysage ...

Question préparation, tout dépend de ce que l'on veut faire. Un bon entraînement d'endurance permet de monter sans trop de souci pourvu que l'effort soit bien géré depuis le début. Après, si on se donne un objectif de chrono cela peut être utile de travailler en sur-régime comme le dit Yannick (lors de l'ascension 2007, j'ai eu une moyenne cardiaque de 182 (environ 88 % de mon max).

En ce qui me concerne, mon intérêt pour les longues ascensions en roller m'a amené à changer ma technique de patinage en montée. En effet, au lieu d'être en appui sur un pied et de pousser avec l'autre, je préfère transférer mon poids sur le pied que je lance en avant ; ce qui me permet d'obtenir de la glisse sans trop appuyer sur les muscles. Mais chacun a une technique adaptée à sa morphologie donc je n'en fais pas une règle générale.

Je suis même convaincu pour avoir fait beaucoup de montée l'an dernier en skatedrive qu'avec une excellente technique de skatedrive on peut monter plus vite avec que que sans skatedrive du tout, ce qui est à première vue paradoxal.

Enfin, concernant les infos de l'asension, les infos de l'an passée du lien d'Abdallah sont toujours d'actualité : rendez vous à 7h30 sur le parking de Bédoin pour un départ à 8h00. J'ai réédité l'article sur le site du PUC, club organisateur. Il devrait être en ligne très rapidement.
Modifié en dernier par Thibaut le 01 juil. 2008 13:31, modifié 1 fois.
Appache-Zwoofff

Message par Appache-Zwoofff »

et le matos...? Avec quoi pensez vous monter? 8O, 84, 90, 100mm? Carbones pas carbones?
Abdallah

Message par Abdallah »

Appache a écrit :et le matos...? Avec quoi pensez vous monter? 8O, 84, 90, 100mm? Carbones pas carbones?
Chaussons bas, platine 4*100, roues 80mm => bonne longueur de poussée au sol et pas trop d'inertie à relancer. Il y a 2 ans, le seul endroit où j'ai senti être "limité" par ce montage, c'est dans le faux "plat" roulant qui se situe juste après le chalet Reynard. Mais ça ne dure que 5 secondes sur plus de 2h de montée. ;)

J'en profite pour ajouter que vraisemblablement, il n'y a aucune autorisation à demander pour faire cette ascension en groupe. J'avais du mal comprendre... :? Ce qui veut dire qu'on va commencer à finaliser l'organisation ASAP. L'article dont parle Thibaut sera en ligne d'ici la fin de la semaine.

En attendant, ceux qui sont intéressés par l'ascension sont invités à envoyer un mail avec les 3 destinataires suivants : tibodb_AT_hotmail.com, karojee_AT_yahoo.fr, abdaeh_AT_gmail.com (remplacez _AT_ par @ ;) )
Le cas échéant, merci de préciser si vous disposerez d'un accompagnateur et/ou d'une voiture susceptible d'assurer le ravitaillement. ;)
Si vous avez besoin d'un covoiturage pour venir, signalez-le-nous pour qu'on puisse, dans la mesure de nos connaissances, vous mettre en contact avec d'autres participants.
Abdallah

Boulet à roulettes
luna
Membre bienfaiteur

Message par luna »

merci thibault et abda
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

Merci pour toutes ces infos.

Je suis intéressé pour faire le Mont Ventoux, mais auparavant je vais essayer de faire le col en dessus de chez moi pour voir si je suis capable de le faire.
J'ai lu qu'à partir de Bedoin le dénivelé est de 1610 m sur 22 km avec des pentes à 10%, cela me parait assez difficile, donc je vais voir ...
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:wink: Allez JP38 avec nous...

Plus on est de f.... :roll:

Roule cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
miache

Message par miache »

Thibaut a écrit :Je suis même convaincu pour avoir fait beaucoup de montée l'an dernier en skatedrive qu'avec une excellente technique de skatedrive on peut monter plus vite avec que que sans skatedrive du tout, ce qui est à première vue paradoxal.

rendez vous à 7h30 sur le parking de Bédoin pour un départ à 8h00.
Qu'est-ce c'est pour toi ces quelques kilomètres après 540 d'affilée ?! :wink:

En fait, ce n'est pas plus paradoxal que pour un cycliste de monter plus vite une cote en tenant le guidon du vélo qu'en gardant les mains libres. : ça relève sensiblement des mêmes causes.

Pour monter plus vite, seule un peu de technique suffit. Ce n'est que pour monter nettement plus vite et surtout avec moins de fatigue que la technique doit être affinée.
Maintenant, les rollers se conduisent bien !
Abdallah

Message par Abdallah »

Afin de prévenir tout débordement, merci à ceux qui souhaiteraient débattre de l'avantage du skatedrive en montée de le faire dans un sujet séparé ;) :D
Abdallah

Boulet à roulettes
Pascal4ever
Membre bienfaiteur

Message par Pascal4ever »

JP38 a écrit :Merci pour toutes ces infos.

Je suis intéressé pour faire le Mont Ventoux, mais auparavant je vais essayer de faire le col en dessus de chez moi pour voir si je suis capable de le faire.
J'ai lu qu'à partir de Bedoin le dénivelé est de 1610 m sur 22 km avec des pentes à 10%, cela me parait assez difficile, donc je vais voir ...
Mais non c'est pas mechant tu pars de Bedoin à 329 m d'alt et tu arrives au sommet à 1620 m le tout en 24 km ... lol
Pm
J' suis qu'une merde en descente et même en montée maintenant ... vivement la retraite !!
Abdallah

Message par Abdallah »

L'article est en ligne.
Abdallah

Boulet à roulettes
Abdallah

Message par Abdallah »

Petit Up concernant ce post.

Dans l'article, il est demandé aux participants de se faire connaître en envoyant un mail à Caro, Tibo et moi :
Pour nous aider à préparer au mieux l’évènement, nous vous demandons de bien vouloir prendre le temps de nous prévenir de votre venue : abdaeh_AT_gmail.com, karojee_AT_yahoo.fr, tibodb_AT_hotmail.com (mettre les 3 mails en destinataires en remplaçant _AT_ par @ )
Merci de préciser dans ce mail si vous viendrez avec un accompagnateur ou non ou si vous aurez une voiture à disposition.

L'objectif est de mutualiser les moyens, le ravitaillement sera "collectif", il n'y aura pas de voiture dédiée à un ou 2 patineurs ;)

ATTENTION : en raison du stage que nous organisons la semaine avant l'ascension dans la région, vous avez jusqu'au 17 juillet pour nous informer de votre venue par mail.

Pour le moment, j'ai les réponses de Charlotte et Cap'tain via Luna, ainsi que Yves.

Viendez les gens, n'ayez pas peur.
Abdallah

Boulet à roulettes
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

j y serais sans assistance comme d hab
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Appache-Zwoofff

Message par Appache-Zwoofff »

youb solo a écrit :j y serais sans assistance comme d hab
Assistance sur le SD?
youb solo
Membre bienfaiteur

Message par youb solo »

Appache a écrit :Assistance sur le SD?

bien sur il sera avec moi
j avais oublié car il ne fait parti de mon assistance
mais de moi meme
si j avais pu rouler avec au mans je l aurais fait
mais pas de réponse de l orga donc pas tenté par peur d être discalifié
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Abdallah

Message par Abdallah »

Petit récapitulatif avant de se couper du Net et partir en Provence. A ce jour, m'ont confirmé leur venue pour l'ascension du Ventoux le 27 juillet (rdv 7h30 sur le parking de Bedoin) :

Yves
Youb solo
Pascal4ever
Cap'tain
Luna
+ tous ceux qui seront déjà présents au stage (une dizaine de personnes)

Pour les retardataires, vous avez jusqu'à cet après-midi pour vous signaler. ;)
Abdallah

Boulet à roulettes
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

Pas sure pour la Miss Luna redemande lui... :roll:

Et si tu pousses tu peux gagner un Jpcopter... :wink:
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Abdallah a écrit : A ce jour, m'ont confirmé leur venue pour l'ascension du Ventoux ...
Gillou y sera pour la grimpette, et moi pour la causette... 8)
e i g h t w h e e l d r i v e
Abdallah

Message par Abdallah »

Cap'tain, Luna n'est pas censée venir avec toi? par ailleurs, pourrais-tu m'envoyer un mail avec ton numéro de téléphone, stp?

8wd, j't'avais compté dans les personnes du stage ;) Comment vient Gillou? avec ou sans accompagnateur?

JpCopter, si tu veux venir, n'hésite pas... ;)
Abdallah

Boulet à roulettes
Répondre