[idée] tour de France
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
[idée] tour de France
Imaginez un tour de France en roller. A peu près la même chose que celui en vélo mais cette fois en roller. Un truc sur 2 semaines avec des épreuves d'une centaine de km ??!! Un leader le maillot jaune, des sprints pour le maillot vert etc... Les mecs font le tour en vélo, je suis sûr qu'on peut organiser une compétition pour nous.Je sais, c'est du boulot pour l'organisation . Ca laisse rêveur quand même. Vous en pensez quoi ?
- feutrier thierry
- Membre bienfaiteur
- Taz.
- Membre bienfaiteur
ah oui mais on pourrait faire le dauphiné libéré ou le midi libre en roller aussi, c'est plus cours.
Ou tout simplement essayer de faire une ou deux "oneeleven" en france
Ou encore, organiser des raids dans chaque clubs et inviter les autres clubs à s'y joindre. On y songe à valence, on a du matos entre la drome et l'ardeche
Ou encore, organiser des raids dans chaque clubs et inviter les autres clubs à s'y joindre. On y songe à valence, on a du matos entre la drome et l'ardeche
- youb solo
- Membre bienfaiteur
c est prevu
dans mes armoires j'ai monté un projet d'un rais vitesse de 3 jours
le premier jour 100km sur route avec denivellé
le deuxieme un contre la montre pour departager les leaders de 30km
le troisieme un fond de 150km
l idée est bien ficellé je la developperai lors de la création de mon entreprise dedié au sport nature qui ouvrira debut octobre dans le gars cevenne
l idée est bien ficellé je la developperai lors de la création de mon entreprise dedié au sport nature qui ouvrira debut octobre dans le gars cevenne
http://www.bioridernature.com
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
- Taz.
- Membre bienfaiteur
Des 100km ou 150km, je n'en ai jamais fait ! Mon max c'est 84 avec pause à midi et mort à la fin! Mais ça peu etre un objectif pour l'entrainement, yesssyoub solo a écrit :c est prevu
Pour ton entreprise chui preneur d'info sur ton activité quand tu pourras en donner
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur

Allez roulez cool
cpt
ps: Youb on te suit avec intéret...

"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
[Gandhi]"
-- 3x110 Diabolik
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur

[Gandhi]"
-- 3x110 Diabolik
[Gandhi]"
-- 3x110 Diabolik
Rike a écrit :le paris roubaix en roller, on été parti sur cette idée avec Littlel mias les secteurs pavés sont quasi impraticables....

J'adore : Captain sort une idée folle (ou du moins qui le semble) et il y a déjà des fous furieux qui s'y sont essayé !
Vous je sais pas, mais moi j'aime quand des idées a priori délirantes sont quand même tentées.
En tout cas bravo les gars il fallait le faire et c'est par ceux qui osent défis que les chosent avancent .
-
- Membre bienfaiteur
- JP38
- Membre bienfaiteur
Faudrait déjà peut être commencer par particper aux courses du championnat régional Rhône AlpesTaz. a écrit :ah oui mais on pourrait faire le dauphiné libéré ou le midi libre en roller aussi, c'est plus cours.

-
C'est quoi les courses du championat regional Rhone Alpes ??JP38 a écrit :Faudrait déjà peut être commencer par particper aux courses du championnat régional Rhône AlpesTaz. a écrit :ah oui mais on pourrait faire le dauphiné libéré ou le midi libre en roller aussi, c'est plus cours.
Ou encore, organiser des raids dans chaque clubs et inviter les autres clubs à s'y joindre. On y songe à valence, on a du matos entre la drome et l'ardeche![]()
Si c'est faire des tours en rond sur un anneau de vitesse, je ne pense pas que cela soit le genre d'épreuve recherchés par les amateurs de raids ou longue distance en roller, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait deja participer aux championats regionnaux

-
- Membre bienfaiteur
rien avoir avec les courses sur piste. il fait allusion aux differentes courses organisées dans la region (motz....)Yves a écrit :C'est quoi les courses du championat regional Rhone Alpes ??JP38 a écrit :Faudrait déjà peut être commencer par particper aux courses du championnat régional Rhône AlpesTaz. a écrit :ah oui mais on pourrait faire le dauphiné libéré ou le midi libre en roller aussi, c'est plus cours.
Ou encore, organiser des raids dans chaque clubs et inviter les autres clubs à s'y joindre. On y songe à valence, on a du matos entre la drome et l'ardeche![]()
Si c'est faire des tours en rond sur un anneau de vitesse, je ne pense pas que cela soit le genre d'épreuve recherchés par les amateurs de raids ou longue distance en roller, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait deja participer aux championats regionnaux![]()
![]()
![]()
avant de pouvoir profiter d'une "One eleven Française" ou d'une course par étape.
-
- Administrateur
On peut se poser la question de la véritable finalité du France Roller Tour à l'époque.
j'avais participé à la "sélection" à l'époque. Je pensais que l'on ferai entre 50 et 100 bornes par jour mais c'était loin d'être le cas.
La majorité des étapes se faisait en bagnole, un lâcher était fait à l'entrée de la ville et basta.
Les participants devaient en plus monter et démonter le village des démos qui étaient vendues au villes.
Si certains ont adoré le côté road trip, nombreux ont été déçus par ce qui était appelé "tour de france".
Ce qui se rapprochait le plus du tour de France, c'était le "France Tour de Loire", une série de course sur 3 ou 4 jours en région Pays de Loire.
j'avais participé à la "sélection" à l'époque. Je pensais que l'on ferai entre 50 et 100 bornes par jour mais c'était loin d'être le cas.
La majorité des étapes se faisait en bagnole, un lâcher était fait à l'entrée de la ville et basta.
Les participants devaient en plus monter et démonter le village des démos qui étaient vendues au villes.
Si certains ont adoré le côté road trip, nombreux ont été déçus par ce qui était appelé "tour de france".
Ce qui se rapprochait le plus du tour de France, c'était le "France Tour de Loire", une série de course sur 3 ou 4 jours en région Pays de Loire.
- arofarn
- Membre bienfaiteur
Sur 15 jours voire une semaine, c'est difficilement envisageable à roller: il n'y a pas beaucoup de professionels et peut-être pas tant d'amateurs que ça qui seront à la fois dispo, motivés et capables (physiquement et financièrement).
Par contre sur quelques jours (3-4 jours), c'est très intéressants ! En tout cas, ça m'intéresse bien
Par contre sur quelques jours (3-4 jours), c'est très intéressants ! En tout cas, ça m'intéresse bien

-
Mais ça me plairait bien un truc comme ça. Je pense qu'on peut organiser une compétition en Rhône alpes : 2 courses à Grenoble une sur l'anneau l'autre sur la piste cyclable ?? ou bien à côté de Varces http://rscg.free.fr/page3.php?album=reco_varces une course à Chambéry le vieux http://www.rollerenligne.com/fr/news.ph ... pratique=3 une à Annecy (tour du lacCe qui se rapprochait le plus du tour de France, c'était le "France Tour de Loire", une série de course sur 3 ou 4 jours en région Pays de Loire.

- Go
Tout à fait d'accord.alfathor a écrit :On peut se poser la question de la véritable finalité du France Roller Tour à l'époque.
J'ai participé à l'édition de 2000. On peut dire que c'était un bid même si l'idée était vraiment original et tentante. Mais ce fut plus une supercherie qu'un vrai TOUR DE FRANCE ! L'organisateur mentait sans scrupule aux spectateurs et aux municipalités qui nous accueillaient !
C'était roots et très fatiguant. Les vitesseux - fondeurs patinaient moins que les streeteurs qui avaient droit à toute les attentions ....
Pour ma part, je suis parti à Toulouse tellement cela m'ennuiyait.
Pour la petite histoire, lorsque nous sommes arrivé dans le JUra il faisait 5°c et le camping choisi etait si pourri, que plusieurs tente fut innondées vers 6h du matin ... une vraie galère !
-------------------------------------------------------------------------------------
Un tour de région ou plusieurs étape sur une courte période (plus court que la FIC, cela interessera surement pas mal de monde) ... L'avenir peut être ?

Le road runner urbain du puc
- arofarn
- Membre bienfaiteur
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur
xyz ... Euh non pas trop... mon idée d'un tour de france, ce que tu proposes, ça ressemble plus a des "spéciales". (chalenge rhone alpes).
Le principe le plus dans l'esprit tour de france, serait un ville a ville... reste a trouver des villes pas trop loin, faire une petite sélection... voitures...
Pour le lieu, il serait possible de faire disons une année la cote d'azur, l'année suivante la coté landaise, puis bretagne... en gardant ça sur 4 ou 5 jours.
Et trouver un bon sponsort...
"red bull"..festina lolll
Enfin paser par des mini tour, pour pouvoir un jours avoir un vrai tour.
Allez roulez cool
cpt
Le principe le plus dans l'esprit tour de france, serait un ville a ville... reste a trouver des villes pas trop loin, faire une petite sélection... voitures...
Pour le lieu, il serait possible de faire disons une année la cote d'azur, l'année suivante la coté landaise, puis bretagne... en gardant ça sur 4 ou 5 jours.
Et trouver un bon sponsort...

Enfin paser par des mini tour, pour pouvoir un jours avoir un vrai tour.

Allez roulez cool
cpt
[Gandhi]"
-- 3x110 Diabolik
[Gandhi]"
-- 3x110 Diabolik