bonjour
souhaitant passer à la vitesse ( debutant) je constate que le positionnement de la chaussure varie assez sensiblement sur la platine.
cela donne une pointe de chaussure plus ou moins en arrière de l'axe de la roue avant.
que faut-il choisir ?
quelle incidence sur le patinage ?
que faut-il choisir pour debuter
une chaussure à tige mi haute ou avec maleoles decouvertes ?
merci.
[Matos] Placement de platine et hauteur de chausson
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
-
- arofarn
- Membre bienfaiteur
Pour la position de la platine, mieux vaut que le pieds soit centré sur la platine en longueur.
Un peu plus derrière gène moins que devant cependant.
En latéral, 90% des platines sont réglables.
Enfin, pour débuter, mieux vaut un tige mi-haute pour garder un certain maintien de la cheville qui doit aussi se muscler et s'adapter la technique. "Sans maîtrise la puissance n'est rien" = pas de besoin de matériel trop pointu si on est pas capable de bien rouler avec.
Tu pourra serrer de moins en moins à la cheville au fur et a mesure de ta progression et finir par adopter une paire de chausson bas plus léger et réactif, mais aussi plus exigeant.
Un peu plus derrière gène moins que devant cependant.
En latéral, 90% des platines sont réglables.
Enfin, pour débuter, mieux vaut un tige mi-haute pour garder un certain maintien de la cheville qui doit aussi se muscler et s'adapter la technique. "Sans maîtrise la puissance n'est rien" = pas de besoin de matériel trop pointu si on est pas capable de bien rouler avec.
Tu pourra serrer de moins en moins à la cheville au fur et a mesure de ta progression et finir par adopter une paire de chausson bas plus léger et réactif, mais aussi plus exigeant.
- Stephane K
-
merci Arofan
j'avais pourtant le préjugé d'avoir un chausson un peu sur l'avant.
En efffet, quand on pousse fort, on est assez penché en avant et le final de l'impulsion passe au niveau du gros orteil.
Plus celui ci est pres de la roue avant et moins ont est gêné.
un peu comme si on avait à marcher avec du 46 quand on chausse du 41
testant plusieurs techniques, je pousse de moins en moins " latéralement" et arrive de plus en plus à pousser "longitudinalement" mais cela fait relever le patin et porter l'effort sur la roue avant ( qui s'use vite
)
Certainement que cette technique sera peu possible avec des platines de 326mm.
j'avais pourtant le préjugé d'avoir un chausson un peu sur l'avant.
En efffet, quand on pousse fort, on est assez penché en avant et le final de l'impulsion passe au niveau du gros orteil.
Plus celui ci est pres de la roue avant et moins ont est gêné.
un peu comme si on avait à marcher avec du 46 quand on chausse du 41

testant plusieurs techniques, je pousse de moins en moins " latéralement" et arrive de plus en plus à pousser "longitudinalement" mais cela fait relever le patin et porter l'effort sur la roue avant ( qui s'use vite

Certainement que cette technique sera peu possible avec des platines de 326mm.
- PascalSR
Alpi, Alpi, Alpi ! Je t'arrête tout de suite ; c'est pas ça du tout !
Là, tu as un excellent exemple de ce qu'il faut faire pour bien démarrer. Plus les autres liens à la suite.
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1429
Là, tu as un excellent exemple de ce qu'il faut faire pour bien démarrer. Plus les autres liens à la suite.
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1429
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.