[idée] tour de France

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

Le problème que je vois dans un tour de France c'est qu'il faut avoir du temps disponible et surtout un gros budget, j'imagine que les déplacements + hébergements reviennent assez chers. 3 ou 4 jours cela me parait un peu rapide l'idéal serait de le faire sur une semaine, mais avec des jours de repos, afin de ne pas se cantonner à une certaine catégorie de coureurs, je me vois mal faire autant de bornes plusieurs jours de suite.
Yves a écrit :C'est quoi les courses du championat regional Rhone Alpes ??

Si c'est faire des tours en rond sur un anneau de vitesse, je ne pense pas que cela soit le genre d'épreuve recherchés par les amateurs de raids ou longue distance en roller, donc je ne vois pas pourquoi il faudrait deja participer aux championats regionnaux :lol: :wink: :?: :twisted: avant de pouvoir profiter d'une "One eleven Française" ou d'une course par étape.
C'était juste pour titiller notre cher Taz qui ne veut pas faire de course cette année :)
Sinon pour répondre vite fait, le challenge RHône Alpes ce sont les épreuves suivantes: http://rscg.free.fr/chalg_ra.php (Tour du Lac de Paladru devrait avoir lieu en 2009)
xyz a écrit :Mais ça me plairait bien un truc comme ça. Je pense qu'on peut organiser une compétition en Rhône alpes : 2 courses à Grenoble une sur l'anneau l'autre sur la piste cyclable ?? ou bien à côté de Varces http://rscg.free.fr/page3.php?album=reco_varces une course à Chambéry le vieux http://www.rollerenligne.com/fr/news.ph ... pratique=3 une à Annecy (tour du lac :shock: :twisted:) une ou deux à Lyon (Parc de Parilly?) une dans l'Ain, à Valence, peut être une course de côte en Ardèche ?!
Comme le dit captain ce n'est plus vraiment un tour de France mais plutot d'une région.
Pour une course à Grenoble, il y a 6 ou 7 ans, il y avait la Roller Cup, une course d'Albertville à Grenoble, environ 85 km. Sur la piste cyclable ou plutot voie verte, je ne pense pas que l'on puisse y faire une course ?
Concernant la course de Varces, c'est un projet réalisable puisque l'on avait le feux vert de la mairie, mais avec les élections on a préféré laisser tomber, et puis il faut aussi trouver le financement, le club n'est vraiment pas riche ...
Le tour du Lac d'Annecy serait vraiment sympa à faire, reste à savoir si la montée du coté de Talloire peut être faite sans problèmes de sécurité.
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

la montée du coté de Talloire peut être faite sans problèmes de sécurité
la montée se fera sans problème de sécurité
c'est à la descente qu'il y aura des problèmes pour sécuriser toutes les voies secondaires et les sorties privées
c'est ce qui avait causé l'arret de la FIC d'annecy en 2002
xyz

Message par xyz »

cpt_caverne a écrit :xyz ... Euh non pas trop... mon idée d'un tour de france, ce que tu proposes, ça ressemble plus a des "spéciales". (chalenge rhone alpes).

Le principe le plus dans l'esprit tour de france, serait un ville a ville... reste a trouver des villes pas trop loin, faire une petite sélection... voitures...

Pour le lieu, il serait possible de faire disons une année la cote d'azur, l'année suivante la coté landaise, puis bretagne... en gardant ça sur 4 ou 5 jours.
Et trouver un bon sponsort... ;) "red bull"..festina lolll

Enfin paser par des mini tour, pour pouvoir un jours avoir un vrai tour. :lol:
Pour un tour de France en roller, le problème c'est les trajets en voiture pour relier les courses, l'hébergement, la tune quoi!!!

Mais organiser un tour dans une région :D c'est possible
Voire faire un truc dans le Sud-ouest ou le Sud -est etc... Chaque année, une région est chargé d'organiser son Tour . C'est vrai que des bons sponsors ça serait bien.
xyz

Message par xyz »

Et puis il faut le temps, c'est chaud de bloquer des rollos pour une ou deux semaines. en juillet ou en août quand :? tout :shock: le monde est en congé. :? :D :? :D ?
Yves

Message par Yves »

xyz a écrit :Et puis il faut le temps, c'est chaud de bloquer des rollos pour une ou deux semaines. en juillet ou en août quand :? tout :shock: le monde est en congé. :? :D :? :D ?
On pourrait demander a ASO de nous organiser un tour de France, il y aura peut etre des sponsors bientot disponibles pour payer nos hotel........je sais pas mais......... un fabriquant de chaudière.....Par exemple . :twisted: :twisted:
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

pour que ASO nous sponsorise, il va falloir investir dans le staff médical :mrgreen: :mrgreen:
bon je :arrow:
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:roll: Pourquoi en juillet aout.... on peut tres bien faire ça de paques a septembre...

Mais bon je reste persuadé que dans un premier temps une petite semaien suffit & que ça serait bien de faire une région et de changer l'année d'aprés... qui sera la première .. :wink:

Roulez cool
cpt

Ps: imaginez le maillot du meilleur grimpeur, descendeur... & la alnterne rouge.
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

il y a le gros problème des descente... combien de vitesseux serait capable de descendre les cols de montagne (et surtout uniquement avec un ti casque sur la tete :? )
cofi

Message par cofi »

feutrier thierry a écrit :pour que ASO nous sponsorise, il va falloir investir dans le staff médical :mrgreen: :mrgreen:
bon je :arrow:
je dois pouvoir avoir des contacts chez
.
.
.
.
.
ASO bien sur

non non je ne connais pas de pharmacie ni de fournisseur de produit interdit
en mm temps y'a pas besoins de ca pour ce faire plaisir
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Stephane K

Message par Stephane K »

Rike a écrit :il y a le gros problème des descente... combien de vitesseux serait capable de descendre les cols de montagne (et surtout uniquement avec un ti casque sur la tete :? )
Pour les étapes de montagne on peut se contenter d'une arrivée au sommet.

Imagine une étape au ventoux par exemple... je pense qu'un seul col à gravir dans l'étape du jour suffira :wink:

De plus il est toujours possible de trouver de belles côtes sans pour autant qu'elles soient suivies de "méga descentes de la mort qui tue dans lesquelles très peu de vitesseux oseraient se jeter avec uniquement un ti' casque sur la tête".

Sinon en plus du maillot à pois du meilleur grimpeur, à la fin de l'étape on pourra remettre une camisole de force ou un crash pad (au choix) au meilleur descendeur 8)
Veni, Vidi, Rolli
PUC roller
Invité

Message par Invité »

xyz a écrit :Et puis il faut le temps, c'est chaud de bloquer des rollos pour une ou deux semaines. en juillet ou en août quand :? tout :shock: le monde est en congé. :? :D :? :D ?
pas si tu prends l'aspi du Tour de France Vélo :wink:

par exemple la course du challenge Rhône-Alpes est organisé conjointement à une course vélo féminine.

Vu la machinerie je pense que s'incruster dans le Tour Masculin semble peu probable, mais jouer le coup avec 1 ou 2 étape du Tour Féminin ca serait assez sympa non ?
Invité

Message par Invité »

Rike a écrit :il y a le gros problème des descente... combien de vitesseux serait capable de descendre les cols de montagne (et surtout uniquement avec un ti casque sur la tete :? )
des membres d'AMSport ont fait en rando une partie de la route des alpes ces jours ci il serait intéressant de voir comment ils ont gérer la question
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

je vois bien la tactique de course :
en descente tu te place devant tu descend fort, tu dte décale pour lancer ton parllèle et hop la moitié des concurents qui tape le tout droit vu qu'ils n'arrivent pas à prendre l'épingle :lol: :lol:
Yves

Message par Yves »

Stephane K a écrit :

Imagine une étape au ventoux par exemple... je pense qu'un seul col à gravir dans l'étape du jour suffira :wink:
ça c'est une étape deja prévu pour le 27/07.
arofarn
Membre bienfaiteur

Message par arofarn »

Rike a écrit :je vois bien la tactique de course :
en descente tu te place devant tu descend fort, tu dte décale pour lancer ton parllèle et hop la moitié des concurents qui tape le tout droit vu qu'ils n'arrivent pas à prendre l'épingle :lol: :lol:
Je sais pas pourquoi, mais je voit bien un podium de Meilladec et de Gamba .... :lol:

Et les autres à l'infirmerie/hôpital/morgue :twisted:
Yves

Message par Yves »

Yves a écrit :
On pourrait demander a ASO de nous organiser un tour de France, il y aura peut etre des sponsors bientot disponibles pour payer nos hotel........je sais pas mais......... un fabriquant de chaudière.....Par exemple . :twisted: :twisted:
Ca y est le sponsor, marchant de chaudière est libre, il se retire du cyclisme. on le veut bien dans le roller :wink:
Répondre