[Matos] SEBA réglage de la platine

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
scenceangel

[Matos] SEBA réglage de la platine

Message par scenceangel »

Bonjours je voudrais savoir, si un réglage de la platine est nécessaire sur des Seba pour le slalom ? Si oui le quel ?

Un montage banane sur une platine de 243 mm (pour un chaussant de 41), es-ce (vraiment) utile ?

J'ai cherché un peu partout, et je ne sais pas si l'on peut acheter les seba avec un montage banane ... es-ce que c'est vraiment le cas? ( cela m'aurais évité de racheter des roues a peine les rollers arrivé.
Gadget

Message par Gadget »

commence sans montage banane, c'est tout à fait possible.
ensuite le montage banane facilite bcp les choses toiut de même.

( si tu veux faire des rencontres de slalomeurs, passe ce vendredi place du Nombre d'Or, vers 20 h 30) :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
scenceangel

Je compte bien y aller mais la ca fait que 3 mois que je me suis mis au slalom et je ne sais pas faire grand choses pour le moment, et mes rollers "des très bas prix" ne sont plus en très bonne état et ont un contrôle ... merdique même avec un montage banane, (aucun maintient du pied).

Alors je pensais changer mes rollers et avoir un meilleur niveau avant pour ne pas être à la traine, ou "éventuellement" gainais en faisant un "strike" avec les plot :p.

Mais je vais essaye de venir, enfin si un "killer" de plot ne dérange pas lol.
Gadget

Message par Gadget »

viens
en toute simplicité, ensuite les killer de plot t'enseigneront leur art jeune padawan :wink:
scenceangel

Je viendrais alors :p.

Et cela ne répond pas à ma question, (suis chiant hien :p) comment réglé une platine, quel positionnement pour type de pied ?
Image
Impertinence à tout égard
Dure de ce faire une place dans ce drôle de cailloux perdu dans l'espace.
kyungjin
Membre bienfaiteur

Re: [Matos] SEBA réglage de la platine

Message par kyungjin »

scenceangel a écrit : J'ai cherché un peu partout, et je ne sais pas si l'on peut acheter les seba avec un montage banane ... es-ce que c'est vraiment le cas? ( cela m'aurais évité de racheter des roues a peine les rollers arrivé.
M'étonnerais que les rollers soient vendus direct en montage banane.
Mais si t'achètes un jeu de roues plus petites pour ton montage banane, ben au final t'auras 2 jeux de roues complets en banane, je veux dire c'est pas perdu.

Pour le réglage de la platine, c'est personnel, suivant ta morphologie, si t'es supinateur ou pronateur, suivant ce que tu fais avec tes rollers, suivant tes sensations...
En mettant les rollers complètement desserrés, tu dois pouvoir tenir debout les platines droites (verticales) sans effort, c'est déjà un bon indicateur.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
scenceangel

Euh si je ne me trompe pas je suis pronateur, cela serai je pense du au faite que j'ai fait de l'escalade durant 6 ans ...
Donc en gros si j'ai des difficultés à faire ce que tu viens de me dire :
En mettant les rollers complètement desserrés, tu dois pouvoir tenir debout les platines droites (verticales) sans effort, c'est déjà un bon indicateur.
Je serais si le réglage est adéquat ?
Pour le jeu de roue en plus ... ce serai pas une mauvaise idée en effet, mais la viens ce poser la question du choix des roues.
Quel roue prendre pour aller avec la qualité des roues Seba ( certes pas top avec le vernis au début) ? J'aurai pensé au Gyro (en 76 mm, car les Seba sont vendu en 80mm il me semble).

Et je continue dans les questions un peu co**e ( quoi que :p) :
pour un montage banane, généralement je prend la taille juste en dessous, mais es-ce que en choisissant 2 taille en dessous, cela ne permetterait'il pas d'avoir plus de maniabilité encore ? ( en évitant tout excès du genre + de 3 taille en dessous qui risque je pense de devenir plus une gènes qu'autre chose.)
Image
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

scenceangel a écrit :
Je serais si le réglage est adéquat ?
Si tu y arrive, c'est que le réglage est bon.
scenceangel a écrit : Quel roue prendre pour aller avec la qualité des roues Seba ( certes pas top avec le vernis au début) ? J'aurai pensé au Gyro (en 76 mm, car les Seba sont vendu en 80mm il me semble).
Si ça n'a pas changé et si je ne m'abuse, les roues Seba d'origine sont des Hyper Concrete quelque chose. Mais y en a plusieurs sortes et là j'y connais pas assez en roues pour te conseiller, mais le sujet des roues a déjà été abordés plusieurs fois sur le forum, en faisant une recherche tu devrais trouver des pistes.
scenceangel a écrit : pour un montage banane, généralement je prend la taille juste en dessous, mais es-ce que en choisissant 2 taille en dessous, cela ne permetterait'il pas d'avoir plus de maniabilité encore ? ( en évitant tout excès du genre + de 3 taille en dessous qui risque je pense de devenir plus une gènes qu'autre chose.)
Pas sûr d'avoir compris. Tu veux dire par exemple faire un montage 72-80-80-72?
A mon avis, bien trop déstabilisant et inutile. Le principe de la banane est de donner plus de maniabilité en ayant plus que 2 roues en contact avec le sol. Cet objectif est atteint avec une différence de 4 mm de diamètre.
Si tu augmente la différence de diamètre, tu va augmenter l'instabilité (le pied pouvant plus s'incliner dans le vide) mais pas gagner en maniabilité.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
scenceangel

Oui je penser a ce genre de banane.
Je penser qu'en créant justement plus d'instabilité, cela m'obligerais à être beaucoup plus précis dans le placement, et la gestion des transfères de poids plus sensible. Au final j'aurais gagner un meilleur équilibre, et une gestion des transfère de poids plus efficace ?

Mais bon là, ce ne sont que des supposition je n'ai pas d'expérience donc j'en sais rien :p.
Image
Gadget

Message par Gadget »

alors;
petits conseils, suis les avisq de kyungjin, ils sont bon et pour les roues, ici on te conseillera surement les hyper concrete + grip qui existe en 76 :wink:
scenceangel

Je fait pas de préférence Gadget lol j'écoute tout le monde moi :p. Et si je viens demander des conseils sa serai mal heureux au final de pas les suivre. (enfin c'est ce que j'en pense). :D
Image
Répondre