[Matos] 3x100 3x110, avantages?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
D'gé
Membre bienfaiteur

[Matos] 3x100 3x110, avantages?

Message par D'gé »

Salut à toutes et tous ,je suis entrain de feuilleter le catalogue d'hawaiisurf, et je vois que cadomotus et powerslide présentent "patins complets ,ou platines seules, en trois roues de 100m/m ou 110m/m, quels sont les avantages et bien sur les inconvénients de ces trois roues ?? :oops: merci et bonne journée ..

[8wd] édit titre
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

ce qui est sûr, c'est moins cher quand tu changes de roues :lol:
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
lecrabe
Membre bienfaiteur

Message par lecrabe »

je crois que la difference est qu'il y a une roue de moins

ok ok je :arrow:
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

plutot pour les minimes et benjamins (1m30, 40 kg)
très en vogue aux USA
Interdit par la FFRS pour ces catégories puisqu'il n'y a qu'à partir de cadet qu'ils peuvent passer en 100
D'gé
Membre bienfaiteur

bravo le crabe.....

Message par D'gé »

:oops: trés observateur ,il n'y à pas de miracle , bien que tu résides à Lourdes :P
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

-Avantages: le poids réduit et la maniabilité car les platines sont plus courtes. Pour les petites pointures, la platine peut être surbaissée, car le pied passe entre les roues extrêmes.
(recherché par petits gabarits pas trop rapides)

-Inconvénients: stabilité réduite à vitesse élevée (platine courte) et roulage moins bon (écrasement roues) pour les lourds/puissants.

Combinaison intéressante pour l'endurance avec 3 roues et platine de longueur raisonnable (ex: J-M Goldenberg)

Personnellement, 2x110+100, platine adaptée pour pointure 40 me tenterait...
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

La triple 3X110 fait 12,8 soit le meme gabarit que la 4x100 avec 5mm plus haute une fois "habillée"
La roue en 100 permet d'eviter de rehausser trop la platine et de limiter a longueur.

Pour ce qui est de la stabilité je ne rejoins pas jp2copter car avec l'empatement des roues c'est un peu plus long qu'une 4x100 donc deja pas mal (+7mm).
Poids superieur avec les roues de 65g
Par contre comme on est en 12'8, on garde une maniabilité interessante.

Bref, c'est un bon compromis.
L'inconvénient est que si les 110 c'est trop pour toi, ben faudra passer en 3x100 et 1x90, pas jojo quoi.
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Taz,

je pense que D'gé parlait de platines à 3 roues... et pas de Hi-low en 4 roues
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

oups désolé :oops:
D'gé
Membre bienfaiteur

pour JP2 copter

Message par D'gé »

:D merci pour tes réponses claires ,effecticement la platine 3x100 à l'air prévue pour les petits pieds , je posais cette question ,car j'ai "hérité" d'une paire de chaussures Powerslide R2 et ne sais quelle platine lui offrir!! je roule avec des powerslide phuzion en 90m/m et des FM100, je signale que je n'ai ,à ce jour jamais encore rouler avec des basses, :oops: que me conseillerais tu ,à fin de bien débuter ,merci et bonne journée.
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Une 4x100 d'occase avec des roues de 90 pour commencer
No pain, No gain
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Salut D'gé

D'abord, il faut identifier correctement tes chaussons R2:
Powerslide R2 2008 entraxe 195mm et
Powerslide R2 2006/2007 entraxe 165mm!

Je pense que les platines 3 roues Cadomotus ou Powerslide ne sont compatibles qu'avec l'entraxe 165mm...

Dans le cas où tu aurais des R2 2008, tu pourrais par exemple faire un test (l'idée de Prosper n'est pas mauvaise) en montant tes platines de FM100 avec les roues de 90mm des Fuzions.
Ca ne te coûterait qu'un peu de temps de démontage/remontage...

Sinon, en modèle R2 plus ancien, il faudrait te rabattre sur des platines à entraxe de 165mm. Là c'est plus compliqué:

Je suppose que les chaussons bas en carbone ne sont pas destinés à de l'endurance ou de la randonnée.

Je ne conseille pas les platines 3 roues si ton programme est la vitesse sur route. Tu connais déjà les FM100. La stabilité en direction et en appui d'une platine 3 roues (trop courte) serait moins bonne sur mauvais revêtement.
Si tu recherches une platine basse et compacte, des Hi-low, c'est à dire 3x100mm + 90mm (Taz, tu peux revenir!) restent performantes tout en étant plus faciles que 4x100mm (la platine est plus basse d'au moins 5mm).
Et on peut l'équiper de 3x90mm + 80mm si on veut apprivoiser les chaussons bas en douceur...
D'gé
Membre bienfaiteur

à JP2copter

Message par D'gé »

:D salut à toi et merci pour toutes ces précisions , mes chaussures sont des R2 entraxe 165m/m,,pas un modele récent ,mais toutes neuves, je vais suivre tes écrits et monter une platine en 4x90,(je ne veux pas faire d'étincelles , seulement,découvrir autre chose ,d'autres sensations :oops: j'ai commencé par rouler un peu sans serrer mes boots (fila) comme dit précédement pour tonifier un peu mes chevilles et je vais essayer doucement d'apprivoiser les tailles basses(ce n'est pas gagné)mais il n'y à pas de raisons pour ne pas y arriver;si cela va bien j'investirais dans une platine powerslide Vtype ou double X en 3x100et 1x 90 je ne me ruinerais pas :oops: ,même si Taz dit que ce n'est pas jojo :?: au fait pour quelle raison :oops: allez, le soleil se lève(ici au bord de la grande bleue) je vais installer tout ça , et je te tiens au courant de mes prouesses à+ :lol:
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL

Message par SergeR »

connaissez-vous des platines 3x120 ?
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
Répondre