[Matos] Changer de rollers est il bien nécessaire ?

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
badsepuku

[Matos] Changer de rollers est il bien nécessaire ?

Message par badsepuku »

Je me suis remis au roller depuis peu et j'essaie de progresser techniquement. Mon niveau est ??? je sais pas trop ou me situer:
je tiens sur mes rollers !! je freine en T, je commence à sentir le slide, je croise devant, je patine en arrière mais n'ai pas encore chopé le truc pour croiser derrière....voila pour mon niveau.
J'aimerai bien me mettre au slalom et je me demandais si changer mes rollers était nécessaire. Je possède des Technica Tomcat qui ont bien 7 ou 8 ans.
Vais-je vraiment sentir une différence si je me prends des Seba Fr1 par exemple ? Sont-ils vraiment plus nerveux, plus réactifs que mes rollers ?
merci pour vos réponses
tristank

Message par tristank »

je vais faire vite car je dois partir au boulot.

le roller ne fait pas le skater. c'est à la personne d'évoluer via le roller, ce dernier ne permet que d'apporter d'aisance.

changer de roller est mieux d'un côté pratique mais aussi "confort". je m'entraîne bien avec des vieux rollers agressifs (ce qui me permet de les torturer).

dommage que tu es encore au niveau semi-intermédiaire. Si tu sais faire le croisé avant et patiner en arrière, ce sont de choses similaires mais il faut inverser l'un, càd les pieds d'appuis.
Ralph
Membre bienfaiteur

Message par Ralph »

+1, les Seba Fr font partie des engins très réactifs, ce ne sont pas les seuls, mais même avec un jeu de piles neuves dedans ce ne sont pas eux qui te feront la figure souhaitée, j'ai essayé :lol: Par contre, tu passeras surement mieux ce que tu sais faire actuellement, une fois que tu te seras adapté à leur comportement. Ce qui est quasi certain c'est que si tu passes au seba pour le slalom, les autres (que je ne connais pas) risquent de se retrouver en usage rando ou pire placard :?
Cordialement

Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)

[ Seba Fr2 :-), Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc :D
kyungjin
Membre bienfaiteur

Message par kyungjin »

J'aurais tendance à te conseiller de continuer à travailler et progresser un peu avec tes rollers actuels, et de commencer le slalom aussi avec eux.
Le passage sur du haut de gamme n'en sera que plus facile.
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
badsepuku

Message par badsepuku »

Merci pour vos réponses.
Je suis bien conscient que je ne vais pas devenir un super rollerman juste en changeant de rollers !!! ce serait trop facile et pas marrant en plus !!! c'est tellement mieux quand on galère à faire un truc et que d'un seul coup, on choppe le truc et ça marche.
Je vais suivre votre conseil, continuer avec mes Tomcat et me faire plaiz plus tard, quand ma maitrise sera plus grande (dans 25 ans !!).
scenceangel

Message par scenceangel »

J'ai commencé le roller avec une paire très basique et bon marcher, avant d'investir pour un sport qui risque de ne pas plaire ( mais bon normalement sa arrivera pas :p), je te conseil de continuer avec tes rollers actuel.

tu peux simplement faire un montage banane au niveau des roues, et commencer par voir si cela te vas.
Après si tu deviens acro a tes plots (:p investi dans une paire de roller plus nerveuse ( FR1 par exemple.)

Et tu progressera rapidement au début, ne t'en fais pas :p, je ne pense pas que tu attendes 25 ans avant de changer de patin mdr ^^
Image
Impertinence à tout égard
Dure de ce faire une place dans ce drôle de cailloux perdu dans l'espace.
tristank

Message par tristank »

badsepuku a écrit :Merci pour vos réponses.
Je suis bien conscient que je ne vais pas devenir un super rollerman juste en changeant de rollers !!! ce serait trop facile et pas marrant en plus !!! c'est tellement mieux quand on galère à faire un truc et que d'un seul coup, on choppe le truc et ça marche.
Je vais suivre votre conseil, continuer avec mes Tomcat et me faire plaiz plus tard, quand ma maitrise sera plus grande (dans 25 ans !!).
Rollerman ?? c'est quoi ?

oui, dans l'échec des tentatives, savoir qu'on a réussi sa figure et qu'on va la perfectionner ensuite est un pur plaisir.
badsepuku

Message par badsepuku »

tristank a écrit :
Rollerman ?? c'est quoi ?
Le rollerman est un djeunz (en général) qui patine comme s'il était né avec des rollers aux pieds ou comme s'il n'avait aucune vie sociale et passait ses journées à rider pour écoeurer les "vieux" comme moi qui ne patine pas aussi bien !!! :wink:

Un super rollerman, c'est un super héros en roller :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par badsepuku le 23 sept. 2008 21:03, modifié 3 fois.
Ralph
Membre bienfaiteur

Message par Ralph »

Et paf Tristank, en pleine poire :twisted:
Cordialement

Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)

[ Seba Fr2 :-), Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc :D
tristank

Message par tristank »

Ralph a écrit :Et paf Tristank, en pleine poire :twisted:
ahh un véloman.

ou encore un plancheman, motoman, parachuteman, avionman...etc
Rike
Membre bienfaiteur

Message par Rike »

un bouletman....
Gadget