Je fais du roller....Ah oui mais comme sport tu fais quoi ?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

LiTTleL
Membre bienfaiteur

Message par LiTTleL »

Ce qui m'amuse le plus c'est quand on teste un autre sport (assez voisin).

On te demande quel sport tu pratiques, et quand tu réponds roller, ils se disent que tu ne vas pas être bon. En gros cataloguer comme non sportif.

Et après en voyant le résultat correct, c'est plutôt mais tu fais quoi en roller.
Ca m'amuse bien.

PS : J'ai fait le test avec la course à pied et non la force basque.
cpt_caverne a écrit :J'pense aussi que bq de personne qui font de la vitesse devrait aussi faire du roller a coté... et oser s'en servir comme moyen de locomotion.

Car la course c'est bien mais pour faire du "club", beaucoup n'en font pas a coté... ce qui est triste aussi.

Donc sortez aussi et montrez notre sport (la route est a tout le monde ;) ).

Roulez cool
cpt
Du même avis.
Suivant où on habite, c'est plus ou moins facile/faisable.

Etant parisien, j'ai un grand terrain de jeux pour m'amuser. Et comme je ne suis pas fan du tourniquet (piste), je n'y met pratiquement jamais les pieds.
roller35

Message par roller35 »

salut a tous
moi je fais partis d une association et pour ma part meme les personnes qui font du roller (promenade) nous voie comme des fous sur nos roller de vitesse mais ce qui fait plaisir c est qu en essayant de monte une petite section vitesse pour les jeunes sa marche alors je suis d accord occupont nous des jeunes et ont reussira a faire parler de nous et du roller
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Beaucoup de gens aussi sont aigris. Ils sont arrivés à la quarantaine et se rendent comptent un peu tard qu'ils sont incapables de courir 500 mètres, (ça c'est côté souffle) et bien incapables encore de tenir sur des rollers. ALors, pour se venger, ils balancent des pics, en aigris qu'ils sont. Hier, alors que je passais en M100, une bonne femme balance à ses amis : "regardez ce con ! Il a 40 ans et du genre : moi aussi je sais en faire du roller à mon âge"
Pour clouer le bec aux aigris qui souvent ne veulent pas faire un peu de place sur le chemin, je monte à 20-25 kmh et là je passe en marche arrière, hop ! Et là, bien fléchi, je jette un coup d'oeil derrière moi pour constater qu'en bas là bas ça dégage fissa comme il se doit.
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

On me fait aussi souvent constater que l'on prend beaucoup de place sur la chaussée avec nos pieds qui s'écartent à droit et à gauche.

Souvent les petits vieux klaxonnent pour nous prevenir mais tres souvent je vois des gens de tout qge nous doubler en me faisant le signe avec le doigt sur la tete me traitant de gros debile.

Aussi il y a 6 mois environ j'etais en cote donc en plein effort et un mec derrière moi me klaxonne aggressif (2 ou 3 fois). Je ne me suis pas retourné et lui ai fait un doigt d'honneur.........C'etait les flics !
Le mec m'a pourri comme une merde. Il m'a tellement gonflé que je l'ai pourri aussi...J'ai cru qu'il allait me cogner ce con.
Au final, il est reparti super énervé et moi sans pv (heureusement). Je me dis il y a vraiment des cons partout.

Autre constat, souvent ce sont les grosses voiture (ou chere) qui nous klaxonne le plus.

Il m'est aussi arrivé de me faire serrer par un mec en voiture, j'ai tapé sur son aile arrière droite assez fort, puis suis passé derriere, le mec à pilé !! Nous etions deux, on a reussi de justesse à l'evité puis il nous a suivit et à serré mon pote contre un mur (je ne sais pas comment ça ne s'est pas terminé en drame ce truc. Le mec est sorti de sa caisse pour me casser la guele. Avec mon 1,85m et mes 99kg je crois qu'il a eu peur que je me lache aussi m'enfin une bonne frayeur.

Par contre quand des gens qui me connaissent et savent que je fais du roller voient des mecs du groupe vitesse, ils sont hyper surpris, du skating, de la gestion peloton, etc.... Et là on oublis tout, on est juste content.......
:roll:
cofi

Message par cofi »

quand un mec en voiture me double en klaxonnant je fait bonjour avec la main

bien oui je prends ca comme un bonjour je connais beaucoup de monde lolllll

par contre moi j'hésite pas a aller taper a la vitre du mec si je le rattrape plus lion et la quand il me dit que je suis dangereux je lui dis dangereux pour qui ??
pour moi..... mais non je ne suis pas dangereux et puis je fais ce que je veux
de plus je n'ai l'impression d'etre plus dangereux que les cyclistes

enfin c le genre de discutions qu'on pourra avoir longtemps avec des boulets
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Je crois que nous avons tous des anecdotes amusantes ou consternantes au sujet des automobilistes.
Taz, un conseil le jour ou tu tombes sur un violent, laisse le faire et relève le numéro de plaque, ça peux te rapporter 700 euros :lol: :lol: :lol:

Le plus souvent cela révèle une méconnaissance pure et simple du code de la route. Il est vrai que quand on nous apprend le code on ne nous dit pas grand chose sur les autres usagers de la route (enfin à mon époque).

Juste pour rire je vous raconte celle qui nous est arrivée hier avec ma femme en tandem dans les rues de La Rochelle. Nous quittions le vieux port vers l'Ouest et comme la rue n'est pas assez large en cet endroit il n'y a ni piste, ni bande cyclable et c'est une zone 30km/h. Comme il y a une succession de feux il est difficile aux voitures de nous doubler (d'autant qu'avec le petit sur le siège bébé nous sommes assez imposants).
Alors que nous étions arrêtés à un feu, une gentille dame stoppée à notre gauche s'est permis de nous dire que nous ne devions pas rouler sur la route, que puisqu'il n'y avait pas de piste cyclable il fallait prendre le trottoir. Je vous laisse imaginer un tandem de 2m50 sur un trottoir d'1m de large, sans même parler de l'aspect interdit du truc.
J'en rigole encore, et c'était pourtant une voiture 17, donc du coin, donc supposée bien connaitre la ville.
Encore beaucoup d'automobilistes ne tolèrent les vélos qu'à l'unique condition qu'ils ne ralentissent surtout pas leur propre progression.
Alors les rollers.....
No pain, No gain
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:roll: On devie, on devie...

Il doit y avoir un post sur le roller et la route qui traine ;) ;)

Enfin roulez cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

Oui Cpt tu as raison, on est un peu hs...mais pas autant finalement tant la reconnaissance du roller comme sport à part entière et une médiatisation un peu plus large, nous aiderais a nous faire accepter sur la route comme n'importe quel sportif à l'entraînement.

Pour ma part pas trop de problème à imposer du respect dans mon entourage proche ou éloigné au sujet du roller. Simplement parce que je venais d'un sport "sérieux" (l'athlétisme) que j'ai pratiqué très sérieusement et avec des résultats sympa. Donc les gens qui me connaissent savent que si je fais un sport c'est un truc sérieux.
Pour les autres, il y a ceux qui me croisent en combi sur les pistes cyclables, en général ils voient tout de suite que c'est vraiment du sport. Et il y a les autres a qui je n'ai aucune raison d'aller raconter ma vie.
No pain, No gain
alain.roger

Message par alain.roger »

je m'ajoute au debat... ici (en Slovaquie) il y a enormement de gens qui pratique le roller.
en premier lieu comme divertissement, juste pour le fun. Cependant, il y a un grand vivier de patineurs de vitesse... la preuve en Slovaquie il y a environ 5 millions d'habitants. Ce weekend est le plus vieux marathon du monde (dans la ville ou je vis) et en categorie inline, nous sommes plus de 200 inscrits. il faut savoir qu'environ 30% a 50% de patineurs vont s'inscrire en plus le jour de l'epreuve... donc cette annee nous devrions etre 250 a 300 au depart :-)

ici tous les jours tu vois des gens patiner pour aller au travail, a l'ecole ou juste pour le fun. Les automobilistes ainsi que les autres usagers sont donc plus habitues qu'ailleurs.

il est vrai qu'au debut les gens te regardes bizarrement(type "extra terrestre"), mais je rejoins mes camarades de jeux lorsque tu dis aux gens le prix du matos, le type d'entrainement, les courses, la vitesse et les chutes :-) ca les calme tout de suite.
Mon pere etait un de ces gens... apres une course il ne voyait plus le inline de la meme facon :-)

Les JO sont un super support mediatiques mais d'abord il serait plus simple d'organiser des epreuves dans plusieurs villes, et pas seulement sur le parking ou autour d'un parking d'hypermarche :-)
Luigino CHallenge 2009 Noir
PowerSlide Core Triple X2 - 4x110 : Matter Juice 87A et MPC Storm Surge
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

J'étais à l'entraînement voilà quelques jours, un mec m'incendie à coup de klaxon, je le regarde quand il passe, c'est un vieux.
Il m'insulte et fait le gros dur. Je lui suggère de descendre qu'on s'explique, bizarrement, il n'a pas osé malgré mon gabarit imposant (1,71 m et 60 kg). J'avoue que là, je l'aurai démonté (au moins verbalement) tant la zone où il m'a klaxonné était tranquille pour pratiquer le roller.

Pour revenir au sujet, c'est par l'intermédiaire des courses et des événements au centre ville qu'on parviendra à donner une image de sport au roller ou alors en ayant du temps d'antenne dans les médias tels que Stade 2 ou l'Equipe.
Jixxer

Message par Jixxer »

Hello,

Mais non, vous n'avez rien compris !!

Adoptez la pensée unique et faites du foot ! Beuveries, chips et pizzas devant votre télé tous les samedis soirs pour supporter votre équipe.
Allez jouer le dimanche midi en explosant votre adversaire d'un bon coup de pied dans les tibias et cracher à la tête de l'arbitre !!

Ca c'est du sport ! Quoi ? Le roller ? C'est quoi donc ?

A propos de l'Equipe : 10 pages, 5 de foot, 1 de cyclisme, 1 de basket, 1 de golf, 1 d'ahtlé, 1 de tennis.

Déjà qu'ils sont à peine capables de parler des JO d'handisport....
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Ben oui c'est ça : difficile de respecter des gens qui ne vous respectent pas.
à travers ce sujet, on cerne à peu près le problème.
Il y a l'ignorance au sujet du roller :bon, personne n'est sensé tout connaître.
Mais le pire, c'est les a priori : Le roller, c'est un jeu de gamins, c'est casse-gueule, dangereux, c'est pas du sport…
De la part des enfants : On leur pardonne, il faut les éduquer !
De la part d'autres sportifs : c'est regrettable ! Il faut aussi les éduquer.
De la part de gros tas aigris : C'est trop tard !
J'ajouterais qu'il n'y a pas que la vitesse, en roller, qui mérite le grade de "sport". En effet j'observe qu'en slalom/free style, on va vers des figures de plus en plus acrobatiques. (essayez pour voir de faire la "théière" en slalom, vous allez voir si ça fait pas mal aux cuisses), et puis, le sport, ce n'est pas que la force pure, c'est aussi l'équilibre.
Tiens, les échecs ou le jeu de go, c'est aussi du sport : du sport cérébral.
On oppose trop souvent le cérébral au physique. Il y a quelque chose de cérébral dans les arts martiaux, ne croyez vous pas ?
Enfin, il faut fuir la télé, car c'est sans espoir. Oui, c'est un organe de propagande, ni plus ni moins. De la tentative de lobotomisation à distance. On y parle de foot, essentiellement. Et même parfois, de matches de foot ! Certains matches de foot seraient même…………Physiques ! Oui, vous avez bien lu, physiques ! Convenons-en, il n'aura échappé à personne que le foot n'était pas un sport cérébral.
Jixxer

Message par Jixxer »

gui_gui a écrit :Ben oui c'est ça : difficile de respecter des gens qui ne vous respectent pas.
à travers ce sujet, on cerne à peu près le problème.
Il y a l'ignorance au sujet du roller :bon, personne n'est sensé tout connaître.
Mais le pire, c'est les a priori : Le roller, c'est un jeu de gamins, c'est casse-gueule, dangereux, c'est pas du sport…
De la part des enfants : On leur pardonne, il faut les éduquer !
De la part d'autres sportifs : c'est regrettable ! Il faut aussi les éduquer.
De la part de gros tas aigris : C'est trop tard !
J'ajouterais qu'il n'y a pas que la vitesse, en roller, qui mérite le grade de "sport". En effet j'observe qu'en slalom/free style, on va vers des figures de plus en plus acrobatiques. (essayez pour voir de faire la "théière" en slalom, vous allez voir si ça fait pas mal aux cuisses), et puis, le sport, ce n'est pas que la force pure, c'est aussi l'équilibre.
Tiens, les échecs ou le jeu de go, c'est aussi du sport : du sport cérébral.
On oppose trop souvent le cérébral au physique. Il y a quelque chose de cérébral dans les arts martiaux, ne croyez vous pas ?
Enfin, il faut fuir la télé, car c'est sans espoir. Oui, c'est un organe de propagande, ni plus ni moins. De la tentative de lobotomisation à distance. On y parle de foot, essentiellement. Et même parfois, de matches de foot ! Certains matches de foot seraient même…………Physiques ! Oui, vous avez bien lu, physiques ! Convenons-en, il n'aura échappé à personne que le foot n'était pas un sport cérébral.
Pas physique ??? Mais si mais si, je suis absolument pas d'accord !

C'est très physique dans les tribunes. D'ailleurs y'a même des morts, des blessés graves.
Bon le plus répandu c'est la tendinite du coude.
Parce qu'une bière c'est ultra lourd ! Tiens, essaye et on en reparle !
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

A propos de l'Equipe : 10 pages, 5 de foot, 1 de cyclisme, 1 de basket, 1 de golf, 1 d'ahtlé, 1 de tennis.
50% des acheteurs de l'Equipe joue ou regarde le foot, 10% pratique ou ont pratiqué le vélo, 10% font du basket, 10 % court une fois par semaine et 10% ont une raquette de tennis dans leur placard

on est 40000 licenciés en roller contre un million en foot, les journeaux vendent ce qui fait acheter les gens
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

40000 licenciés, la faible reconnaissance des media et du public, ça n'a pas que des mauvais côtés. Imaginez des beaufs avinés / embièrés entrain de courir avec drapeau et/ou trident derrière un Y Guyader ou un A Contin échappé en tête dans l'Alpe d'Huez !!!! BOUHHHHHH :cry: snifff :cry: :cry: là c'est total désastre
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
HerveB

Message par HerveB »

valino a écrit :40000 licenciés, la faible reconnaissance des media et du public, ça n'a pas que des mauvais côtés. Imaginez des beaufs avinés / embièrés entrain de courir avec drapeau et/ou trident derrière un Y Guyader ou un A Contin échappé en tête dans l'Alpe d'Huez !!!! BOUHHHHHH :cry: snifff :cry: :cry: là c'est total désastre
Tu as peut-être raison :lol:
Hibernatus
Merci à jiv pour la photo.
HerveB

Message par HerveB »

Ci-dessous, l'émission "C'est pas juste" du début des années 90 avec pour thème les sports méconnus.
Angélique P., alors toute jeune mais pas du tout démontée, tente de convaincre des journalistes sportifs de la TV et de la presse (si je me souviens bien) de traiter du roller de vitesse... sans grand succès

http://www.megaupload.com/fr/?d=HMP0MOUM

L'émission est entière et donc c'est un peu long, mais le débat est édifiant, et le mini reportage du début est sympa.
Le fichier fait 71Mo

Et vous, vous souvenez vous de ce que vous pensiez du Roller à cette époque ? :wink:
Hibernatus
Jixxer

Message par Jixxer »

Y'a moyen de télécharger sans payer sur ce site ?
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Jixxer a écrit :Y'a moyen de télécharger sans payer sur ce site ?
tu as juste a taper les 3 lettres qu'ils te demandent (vérification anti-bot)
Image
Le téléchargement est rapide, j'ai hâte de visionner la vidéo avec le son...
e i g h t w h e e l d r i v e
HerveB

Message par HerveB »

Jixxer a écrit :Y'a moyen de télécharger sans payer sur ce site ?
Il faut peut-être attendre une cinquantaine de seconde. Il y a un décompte dans la colonne Gratuit avant que le bouton Free Download n'apparaisse.
Hibernatus
Répondre