[Matos] Et la lumiere pour rouler la nuit, ça vous dit ?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Taz.
Membre bienfaiteur

[Matos] Et la lumiere pour rouler la nuit, ça vous dit ?

Message par Taz. »

Bonjour,
Les jours se raccourcissent et on est de plus en plus amener à rouler de nuit.
Avec quel type de lumière roulez vous ?

Des test sur rel pour des lumieres seraient une bonne idée...
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

Ben moi c'est simple ce sont les projecteurs de stade autour de la piste qui éclairent....sinon j'évite...
Image
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

ah super je ne retrouvais pas, je vais tenter petzl mais souvent on accouche d'un petard mouillé qui eclaire que dalle
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Le soucis que je rencontre avec mes potes c'est que les 3/4 du temps ils donnent des lampes pour éclairer à 30m puis quand on les a sur le casque , ça n'eclaire rien du tout. C'est pas jojo en somme.

Et je me disais que peut etre qqun avait trouvé une marque , un produit en particulier qui soit puissant et qui puisse d'adapter sur le casque.

Au final on privilegie le fait d'etre vu car pour y voir, ben moi je vois rien qui marche bien
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

Taz. a écrit :Au final on privilegie le fait d'etre vu car pour y voir, ben moi je vois rien qui marche bien
Tu lis pas les réponses dans ton 1er sujet ? voir page 3, je t'ai donné un lien, elle éclaire vraiment bien, je m'en sert sur les berges de l'Isère la nuit. Le top serait une version avec Led 5 ou 7W, on trouve des mini lampe torche, en bricolant, tu peut la fixer sur le casque et tirer un fil pour mettre les accus à la ceinture ou dans une poche.
Sinon tu as aussi la PETZL Myo, mais le mode boost tu ne peut pas l'utiliser tout le temps:

http://en.petzl.com/petzl/frontoffice/S ... /boost.htm
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Ben si j'ai lu et je suis allé sur le site petzl aussi.
avec la ceinture etc, je trouvais que ça faisait un peu too much mais apparement il faut faire ainsi pour avoir assez de jus pour alimenter le bestio.
ça t'a couté cher ton truc ?
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

Taz. a écrit :avec la ceinture etc, je trouvais que ça faisait un peu too much mais apparement il faut faire ainsi pour avoir assez de jus pour alimenter le bestio.
Et puis ça fait trop de poid sur le casque.
Taz. a écrit :ça t'a couté cher ton truc ?
ben t'as pas tout lu alors :shock:

18$ (+/- 13€) comme indiqué dans le lien de l'annonce :wink:
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

Taz. a écrit :Le soucis que je rencontre avec mes potes c'est que les 3/4 du temps ils donnent des lampes pour éclairer à 30m puis quand on les a sur le casque , ça n'eclaire rien du tout. C'est pas jojo en somme.

Et je me disais que peut etre qqun avait trouvé une marque , un produit en particulier qui soit puissant et qui puisse d'adapter sur le casque.

Au final on privilegie le fait d'etre vu car pour y voir, ben moi je vois rien qui marche bien
Pas d'accord: les monoled puissantes fonctionnent bien (les multi-led ont un faisceau--trop large et trop diffus).

J'utilise aussi une Petzl Myo XP et elle éclaire suffisamment la route tout en ayant une autonomie et un poids acceptable. Récemment, pour l'usage en ville, j'ai monte une black diamond spot (http://www.bdel.com/gear/spot.php) sur mon casque. Elle éclaire moins que la Myo XP mais cela reste suffisant, elle est moins lourde que la Myo et a la lampe est détachable du bandeau => facile a monter sur un casque. Son autonomie est moindre mais c'est normal ce sont des piles AAA alors que la Myo a des AA.

Pour info, en Belgique les roller ont légalement le droit de circuler sur la chaussée mais avec l'obligation d'avoir la nuit une lumière blanche a l.avant et une rouge a l'arrière => tous ceux qui circulent en roller utilisent des lampes frontales => on a beaucoup d'expérience en éclairage pour le roller.
Répondre