Leboucher : pour info il y a les platines diabolik qui sont taillées dans la masse et leurs tarif n'est pas si loin de ce que tu disiais

Roulez cool
cpt
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
D'ailleurs c pour ça, que je vais être bientôt au chômage ma boite délocalise au Vietnam.....cpt_caverne a écrit :Lut
Leboucher : pour info il y a les platines diabolik qui sont taillées dans la masse et leurs tarif n'est pas si loin de ce que tu disiais
Roulez cool
cpt
alfathor a écrit :Didier Chaplain, le papa de Diabolik, produit des pièces pour l'industrie, la fabrication de platine n'est (heureusement) pas son gagne pain.
Son interview ici :
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=906
De toute façon je ne crois pas qu'elle soit taillée dans la masse ...leboucher a écrit :Tailler dans la masse ?? Vu le prix ça me parais bizarre, je suis fraiseur et y a quand même pas mal de boulot a faire sur une platine comme ça.
Y a la déformation a l'usinage donc une bonne ébauche des ouverture et renfort ( ça dois aussi ma mon avis vibrer un peu vu l'épaisseur), demi-finition et plusieurs étapes de finitions.
249€ c pas cher pour le boulot qu'il y a dessus ou alors c pas fais en France.
C'est bien pour cela que le seul intérêt de cette platine Michelin c'est de pouvoir la monter sur un chausson en 165mm, aprés pour le gain de poid de 40gr, ça ne vaut pas vraiment le coup. A quasiment le même tarif, les Diabolik sont une valeur sure, vraiment taillées dans la masse à partir d'un aluminium de meilleur qualité et personnalisablescpt_caverne a écrit :Leboucher : pour info il y a les platines diabolik qui sont taillées dans la masse et leurs tarif n'est pas si loin de ce que tu disiais
Ben, elle peut être "taillée dans la masse" d'un bloc pré-évidé par extrudage latéral, comme tu l'indiques.JP38 a écrit : De toute façon je ne crois pas qu'elle soit taillée dans la masse ...
Là on voit bien qu'elle est extrudée par son profil comme les RB Pro Fuel et Top Fuel:
Dans ce cas, le gars de chez Michelin joue sur les mots, on peut donc dire que les Triple X, Pro Fuel, etc ... sont taillées dans la masse.Hub a écrit :Ben, elle peut être "taillée dans la masse" d'un bloc pré-évidé par extrudage latéral, comme tu l'indiques.
La matière n'est pas vraiment gachée puisque l'usineur revend ses copeaux au ferailleur et c'est ensuite recyclé.Hub a écrit :Mais sinon, le fait de gâcher plein de matière et de rajouter plein de frais de production et de main d'oeuvre, ça n'est pas vraiment intéressant en soi.
Je n'ai jamais dit que "taillé dans la masse" signifiait "alliage d'excellente qualité", c'est juste que Diabolik utilise un aluminium de meilleur qualité, d'où plus résistant, ça n'a rien à voir avec les 15.000 pieds, ou alors c'était de l'humour ?Hub a écrit :Ceci étant, la jolie étiquette "taillé dans la masse" ne garantit en rien que l'alliage utilisé est d'excellente qualité...
"qualité aéronautique", je me marre, on vole rarement à 15.000 pieds avec nos platines.
C'est vrai qu'elles sont trés rigides, je les trouve assez proches de la Diabolik 110.Taz. a écrit :Je ne suis pas sur que le fait que la platine michelin soit taillée dans la masse ou pas soit important.
Franchement, j'ai pu voir la triple x 110 nouveau modele avec les trous pour le pitch and slide control qui est en extrudé et la rigidité est hallucinante !
A ma connaissance les Maple Diamond sont aussi taillées dans la masse depuis des années (mais ma connaissance s'est arrêtée au 4x100 pour cette marque). Faite aux Pays-Bas, où les salaires sont plus élevés qu'en France.alfathor a écrit :La platine Icon de Core serait également taillée dans la masse et dans des tarifs proches... quand c'est produit à l'étranger, les coûts de production baissent.