el-president a écrit :"Qui c'est celui là ???" je viens de prendre une plume pour apporter mon expérience de rouleur à cette discussion.
Je ne suis pas une brute de vitesse, je ne suis pas vieux, je ne suis pas jeune, j'ai commencé le roller il y a 14 ans avec une paire de macroblade, j'ai fais du street, j'ai fais de la vitesse avec les débuts des 10klm du DL l'ancêtre des FIC, j'ai arrêté de rouler en vitesse, je m'y suis remis depuis 2-3 ans mais je pense que vous vous trompez sur un point, vous parlez de travailler la technique par des séances lourdes et épuisantes. Mais le plaisir de rider il est ou ??? de prendre ses rollos et de se faire une séance by night avec ses potes se taper des bourres sur des cotes de dingues et de se faire la décente derrière avec qu'un seul mot d'ordre "celui qui freine est une C...molle"...ce que je trouve dommage dans la vitesse c'est que certain de nous démarre tard le roller et ils n'ont pas vécu physiquement ni mentalement toutes ces étapes qui nous donnes la gnac qu'on à besoin en course...la course est un jeu, ne l'oublions pas !!! Mais bien sur que bosser sa technique en plus est indispensable, qui n'a jamais fais une course et réajuster toutes les minutes sa position pour chercher la poussée la plus performante...
Mais entre nous les amis, ce qui paye c'est le mental et ça personne ne me fera croire le contraire...l'esprit est capable de nous transcender pendant les entrainements et surtout en course.
A très bientôt,
en ce qui concerne les entrainements, je dois rouler 1 à 2 fois grand max par semaine, je ne fais pas de muscul, et je roule à 31,5 de moyenne et bléssé en plus...le secret c'est qu'il faut rouler, rouler, rouler, et diversifier son activité pour ne pas etre surchargé et dégouté.
Salut, trop fort mec je suis tout à fait d'accord avec toi et j'adore cet esprit !!!!
Tchao