Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...
A noter que j'avais aussi une course de moins que Matthieu( 6 contre 7) J'ai battu matthieu à chaque French cup que j'ai disputé.
La bataille aura toutefois été belle, avec un suspense qui aura duré jusqu'au bout...
RDV en 2009
Je réalise par la même un quadruplé historique:FIC,SIC,WIC et championnat du monde.
babis a écrit :Bon ben ça y est j'ai fait ma première course en Open après les FIC en National et 2 ans d'arret. Au début j'ai voulu rester avec le groupe jaffrin Poirier mes j'ai craqué dans la 1ère cote du cimetière. Puis le second groupe m'a repris j'ai récupéré et deux homme sont reparti et on creusé le trou. J'ai essayer de les rejoindre seul (un peu optimiste) et à nouveau put... de cote du cimetière. J'ai finalement terminé avec ce groupe je prend la 13ème place et la 5ème en senior. Lessivé, rincé tout mouillé
Donc c'est décidé je m'entraine pour la saison prochaine.
y.guyader a écrit :A noter que j'avais aussi une course de moins que Matthieu( 6 contre 7) J'ai battu matthieu à chaque French cup que j'ai disputé.
La bataille aura toutefois été belle, avec un suspense qui aura duré jusqu'au bout...
RDV en 2009
Je réalise par la même un quadruplé historique:FIC,SIC,WIC et championnat du monde.
je te l'ai dis avant la course que tu pouvais encore gagner la fic
des le depart j'ai vu que mathieu n'etait pas l'aise cela a peut etre etait mieux apres pour lui
en tous cas bravo et rendez vous la semaine prochaien car il y a encore un titre qui te tend les bras
Alpha merci pour ton post original, vivant et excitant meme en lecture un peu tardive.
Yan, c'est la classe de tout gagner mais ce n'est pas par hasard, tu es un compétiteur rageur. Et quel style en patinage. Je ne me remets pas de lyon ..... Bravo à toi et bravo à tes poursuivants talentueux qui donne d'autant plus de valeur à tes titres.
Taz. a écrit :
Yan, c'est la classe de tout gagner mais ce n'est pas par hasard, tu es un compétiteur rageur. Et quel style en patinage. Je ne me remets pas de lyon ..... Bravo à toi et bravo à tes poursuivants talentueux qui donne d'autant plus de valeur à tes titres.
Taz j'ai pensé à ton commentaire deLyon quand dans le dernier tour open le tgv des élites nous a passé avec Yan aux commandes ... ct'écoeurant** de facilité, même pas l'impression que la météo avait de prise sur eux ! mais que c'était beau à voir ..
Féléciation au duo pour le live. Bon Alpha tu avais la meilleure place en étant au sec . Une super parcour mais un peu trop humide à mon gout . J'ai été surpris de voir yann en MPC quand il m'a doublé . J'espère que j'arriverais a dégager plus de temps pour m'entrainer l'année prochaine. Et il faut absolument que je me force aller rouler quand il pleut car j'ai vraiment une technique de m**** et un jeu de roue pluie (je viens de passer commander) car les roll'x blanche coupler à ma façon de patiner sa ZIP ZIP. Félicitation à Yann pour sa saison, un titre de champion de france pour finir la saison le weekend prochain?
Matter ne produisant pas de roues de pluie puisque c'est un marché de niche pour eux où il n'est pas intéressant financièrement de dévelloper une roue specifique, je suis autorisé en cas de pluie, et seulement en cas de pluie, cela ne prenant pas en compte des conditions mixtes ou incertaines avec sol gras, à utiliser des roues Storm.
Voilà l'explication à cette interrogation.
Les roues XG sont des roues étudiées pour des revêtements glissant du type piste en ciment ou granito-poli mais surtout pas en durflex par exemple, elles peuvent aussi être utilisées en salle parquet. Ce ne sont pas des roues de pluie, MATTER a fait quelques essais de roues, comme celles que j'ai utilisé aux trois pistes à gugan: MATTER NUCLEAR qui sont correctes sous la pluies mais qui sont aussi des roues de pistes à la base. Il est apparu que la renommé d'une firme ne se faisait pas avec une roue de pluie, et qu'il était donc plus important pour powerslide notamment, de gagner des courses plutôt que de les perdrent avec un produit inadapté. Toutefois les XG sont loin de demeriter, en effet je pense que pour un usage de type OPEN elles restent performantes même sur sol mouillé
Oui, j'avais été assez content de la perf sur mouillé à Narbonne. L'année dernière à Berlin (2007), de nombreux patineurs étaient en MPC et avaient réellement apprécié.