[Entraînement] Appareils de musculation en complément ?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Titi95

[Entraînement] Appareils de musculation en complément ?

Message par Titi95 »

Bon ce matin entraînement annulé par la flotte quel poisse (t’as rien loupé Olivier), je me suis rabattu sur le vélo elliptique de ma femme, 23km en 1heure avec cardio 75% et ben ça vaut un entraînement de roller sans le même plaisir de la glisse je le conçois, mais agréablement surpris quand même avec les préjugés que j’avais avant d’essayer.

J’ai été surpris par l’ensemble des muscles que cela fait marcher et dont beaucoup ceux du roller sauf les intérieurs peu être. Avec les programmes complets sur le tableau de bord (cardio inclut)ca permet d’atteindre des objectifs concrets.

Il y en a qui complète leur entraînement ou en remplacement en cas d’impossibilité (comme par la météo par exemple) par des appareils de muscu ? Et lesquels ?

Puis éviter les commentaires que ça ne fait pas travailler la technique de la pousser c’est évident.
Zone 4 Roller
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Sujet d'actualité, vu la météo ! à mon petit niveau d'amateur, pompes, abdos à la maison et footing sous la pluie. Pas d'instruments de torture, juste mon corps. Pour le footing, c'est cool pour le cardio, les guiboles (surtout côté mollets) mais surtout, c'est bon pour le mental de pratiquer une activité extérieure quel que soit le temps. Rester en contact avec l'extérieur, quoi.
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Pour ma part je suis trop fénéant la muscu je tiens 5 minutes puis ça me gonfle trop. Le velo d'appart c'est pareil.... j'arrive pas à me dire que c bien :shock:
cofi

Message par cofi »

quand il pleut je m'en fou je roule quand mm

la semaine 5 entrainements 5 sur le mouillé ou sous la pluie (les herbiers compris)

je suis trop mauvais en technique je ne peux pas me permettre de ne pas rouler sous la pluie
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:wink: Clair ça aide pour la technique...

Sinon pour ceux qui cherche le renfo. Musculaire est ce qu'il y a de mieux. Et ça coute pas obligatoirement la peau des rollers ;)
(il y a aussi le ptt cube d'une grde marque qui sort en ce moment).

Roulez cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Titi95

Message par Titi95 »

Personnellement, sous la pluie je n’ai pas ou très peu de plaisir, non pas que je n’ai pas assez de technique pour contrôler mais (c’est comme en moto) au début c’est marrant même sous la pluie, puis avec l’expérience et le temps on en a marre de se faire rincer avec le risque de prendre une gamelle, d’attraper la crève et surtout devoir nettoyer son matos juste derrière juste pour un peu de plaisir.

Et les jours ou le soir car mes entrainements se font souvent le soir, il n’est pas facile accumuler à la pluie et la nuit, donc au lieu de rien faire je trouve intéressant de travailler la partie musculaire pour pouvoir maintenir un niveau que l’on peu vite perde en cas de manque d’exercice physique surtout a des périodes de course qu’on prépare et l’ou ne veut par trop manquer de séance d’entrainement.

Pour la technique, je trouve qu’une fois acquise, on la perd moins facilement, une fois comprise et assimilée, il suffit d’être attentif de nouveau quelques temps pour y remédier.
Zone 4 Roller
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Je suis sorti pour un run de 30 km dimanche matin, sur une route bien mouillée par un sacré brouillard, mais vraiment mouillée ! Une fois n'est pas coutume… Alors effectivement ça oblige à avoir une technique bien propre et tout et tout. Mais je n'ai pas pu aller très vite. J'en ai profité pour travailler la technique. Le petit problème, c'est le mini rond-point que je dois me prendre. Au premier tour je me le suis pris à 10 kmh très prudemment et malgré ça je me suis viandé comme un sac sur mon côté gauche, c'est mon pied intérieur au virage qui est parti vers l'extérieur. Well !… alors les 10 tours suivants j'ai fait attention à ne pas me vautrer dans ce p… de rond point, je me le prenais à 7 kmh, pratiquement accroupi ! :lol:
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Salut à tous !
Pour ceux qui rechercheraient un moyen de perfectionner la position assise, le patinage sur route mouillée est un bon exercice. La vitesse ne sera peut-être pas au rendez vous, mais la technique, oui. (surtout dans les ronds points)...
Pour ce qui est de la musculation, en ce qui me concerne, comme toujours, je pratique alternativement le haut et le bas.
C'est à dire roller/footing d'une part et pompes d'autre part.
Les pompes ont pour effet de centraliser la demande d'énergie vers le haut du corps, mais aussi la ceinture abdominale, laissant les jambes se reposer. Après s'être reposé des pompes, soit on refait encore des pompes et alors les jambes continuent de se reposer, soit enfin on y va pour de bon en roller. à ce moment là il y a un transfert d'énergie qui s'opère du haut vers le bas et les jambes peuvent s'exprimer ! Enfin, je dirais qu'à mon niveau, je ne peux pas être un champion de roller, je ne concentre pas mes sefforts uniquement sur le roller et les jambes. Mais au moins je suis en super forme de la tête aux pieds.
Hot Stuff
Membre bienfaiteur

Message par Hot Stuff »

Pour la muscu, il y a quelques temps (octobre 2007)
Anthony avait animé un post à propos de l'entrainement.
Il avait mis à disposition des documents avec planning à la clé.
Sur le DD de mon pc, j'ai ces documents :
** Plan_des_seances_muscu_pour_le_1er_cycle.pdf
** Plan_des_seances_roller_pour_le_1er_cycle.pdf
** Planification_roller.pdf
Répondre