[avis]SHOP sur les courses et sur le net
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- petitbleu
- Membre bienfaiteur
[avis]SHOP sur les courses et sur le net
Y a-t-il des contrats d'exclusivité sur certaines courses de la FIC ou ce sont les shops qui ne viennent pas?
Je pars du constat de mes deux dernières FIC (Lyon et les herbiers). A Lyon, il y avait deux shops + roll'x. Et ce weekend il n'y avait que ligne droite. Je voulais acheter des MPC pour la pluie mais je n'ai pas pu car ligne droite faisant que des matter.
Donc cela pose un vrai problème de choix. J'ai souvenir de y a deux ans aux herbiers, il y avait deux shop. Préfère-t-il vendre par correspondance?
Mais là aussi je trouve qu’ils ne font pas beaucoup d'effort avec des sites web pas à jour ou alors n'offrant pas de service d'achat en ligne. Personnellement je trouve cela un peu bizarre car c'est leur métier de vendre.
Ce post juste pour connaitre l'avis des gens et non un débat ou une polémique.
Je pars du constat de mes deux dernières FIC (Lyon et les herbiers). A Lyon, il y avait deux shops + roll'x. Et ce weekend il n'y avait que ligne droite. Je voulais acheter des MPC pour la pluie mais je n'ai pas pu car ligne droite faisant que des matter.
Donc cela pose un vrai problème de choix. J'ai souvenir de y a deux ans aux herbiers, il y avait deux shop. Préfère-t-il vendre par correspondance?
Mais là aussi je trouve qu’ils ne font pas beaucoup d'effort avec des sites web pas à jour ou alors n'offrant pas de service d'achat en ligne. Personnellement je trouve cela un peu bizarre car c'est leur métier de vendre.
Ce post juste pour connaitre l'avis des gens et non un débat ou une polémique.
- ricorol
- Membre bienfaiteur
Je pense que les shops ont le même souci que les patineurs : le prix des déplacements et hébergements. Ils font certainement leur choix selon les lieux et/ou l'importance d'une course (voire l'affinité avec l'orga).
Pour l'achat des roues de pluie : chat échaudé craint l'eau froide. Tu vas maintenant acheter des roues pluie en prévision ...
Pour l'achat des roues de pluie : chat échaudé craint l'eau froide. Tu vas maintenant acheter des roues pluie en prévision ...

Le roller pour tous, tous pour le roller
http://rollerskatingrezeen.wordpress.com/
http://paysdelaloire.ffroller.fr/
http://rollerskatingrezeen.wordpress.com/
http://paysdelaloire.ffroller.fr/
-
- Administrateur
- fifalou
- Membre bienfaiteur
Les shops payent leur espace sur les courses, ils ont en général une bonne recette en fin de journée, c'est pourquoi il est important d'acheter sur place ou de commander sur place quand ils sont présents afin de rentabiliser l'investissement logement/déplacement/achat d'espace sur les FIC ou autre...à défaut ils ne se déplaceront plus et les orgas perdront une partie de leur budget pour l'organisation des compétitions...et je peux vous dire que ca compte aussi sur un budget de FIC les espaces vendus aux shops! Merci à eux de leur présence
- petitbleu
- Membre bienfaiteur
-
Je pense qu'ils sont comme tous le monde, ils comptent aussi, et sans doute que la présence sur les FIC ne leur amene pas grand chose, si ce n'est que des frais, de long déplacements et des week end au boulot !petitbleu a écrit :Totalement d'accord, mais j'ai l'impression depuis 3 ans que je fais des FIC que les shops sont moins présent sur les courses. Et c'est dommageable pour tout le monde. Et je comprend que cela deviens deplus en plus cher de se déplacer.
Vu que la participation sur les courses de roller stagne voir baisse, les shops seront de moins en moins motivé à etre present.
Si tu dois traverser la france pour vendre 5 lots de roues et trois roulements, autant rester au chaud à la maison.
- cofi
il faut anticiper
lors des frances marathons ce week end je vais acheter 2 ou 3 jeux de roues pour le début de saison prochaine et lors des premiers courses j'achèterai les roues pour la mi saison
comme ca les roues sont sèchent quand tu les utilises
pour la saison j'ai deux jeux de roues d'avance en 100mm que ma copine utilisera dont un jeu de matter acheter l'année dernière en decembre
lors des frances marathons ce week end je vais acheter 2 ou 3 jeux de roues pour le début de saison prochaine et lors des premiers courses j'achèterai les roues pour la mi saison
comme ca les roues sont sèchent quand tu les utilises
pour la saison j'ai deux jeux de roues d'avance en 100mm que ma copine utilisera dont un jeu de matter acheter l'année dernière en decembre
- Nat'Rol
- Membre bienfaiteur
Quels shops seront présents aux France Marathons d'Angers le WE prochain ???cofi a écrit :lors des france marathons ce week end je vais acheter 2 ou 3 jeux de roues
Nat'Rol - POL Roller : http://polroller.perso.neuf.fr
- DidierC
- cofi
roll'x sera la c sur g deja reservé un jeu de 110 qui doit etre livré a angersNat'Rol a écrit :Quels shops seront présents aux France Marathons d'Angers le WE prochain ???cofi a écrit :lors des france marathons ce week end je vais acheter 2 ou 3 jeux de roues
je pense qu'il y aura belloti et linge droite aussi
mais sache que pour les frances tu peux compter sur 2 ou 3 shop en plus de roll'x
- EO Skates
- LudoLoops
- Membre bienfaiteur
-
Stand Carving speed skating
Nous serons également présent lors des championnats de France ce week end.
Bonne semaine à tous
Luc
Bonne semaine à tous
Luc
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur

Merci,
Roulez cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
- cofi
- LudoLoops
- Membre bienfaiteur
Plus que les FIC exclusivement, c'est davantage le calendrier global qui est problématique pour les magasins itinérants, pour répondre à vos questions.
En effet, depuis cette année, et le fractionnement des compétitions entre petits d'un côté, et grands de l'autre, les frais de déplacements et d'exposition sont multipliés presque par 2, pour à chaque déplacement une clientèle réduite...
De plus, aussi étonnant que cela puisse paraître, les compétitions destinées exclusivement au "grands" ne sont pas les plus rentables ! Certainement dû au fait que la cible, FIC en particulier, est internaute également, et donc consomme moins sur les magasins itinérants.
Enfin, outre notre politique tarifaire plus agressive, et donc intéressante pour le public, les magasins itinérants se différencient des "sédentaires" par leur service au client, le conseil poussé, le suivi à la fois du matériel et de leurs athlètes. Tout ceci est, je pense, pour tous les "itinérants", naturel, et fait partie du métier, cependant ce n'est pas rémunérateur.
Nous restons de très petites structures qui doivent maintenant sélectionner les compétitions, en fonction des coûts... Au détriment du service aux athlètes.
Il faudrait que les organisateurs des FIC, et Championnats Nationaux CJS comprennent ces différents points, et revoient leurs politiques tarifaires, afin que nous puissions plus facilement être systématiquement présents, et vous rendre service comme vous êtes en droit de l'attendre...
A dispo, et à ce WE à Angers.
En effet, depuis cette année, et le fractionnement des compétitions entre petits d'un côté, et grands de l'autre, les frais de déplacements et d'exposition sont multipliés presque par 2, pour à chaque déplacement une clientèle réduite...
De plus, aussi étonnant que cela puisse paraître, les compétitions destinées exclusivement au "grands" ne sont pas les plus rentables ! Certainement dû au fait que la cible, FIC en particulier, est internaute également, et donc consomme moins sur les magasins itinérants.
Enfin, outre notre politique tarifaire plus agressive, et donc intéressante pour le public, les magasins itinérants se différencient des "sédentaires" par leur service au client, le conseil poussé, le suivi à la fois du matériel et de leurs athlètes. Tout ceci est, je pense, pour tous les "itinérants", naturel, et fait partie du métier, cependant ce n'est pas rémunérateur.
Nous restons de très petites structures qui doivent maintenant sélectionner les compétitions, en fonction des coûts... Au détriment du service aux athlètes.
Il faudrait que les organisateurs des FIC, et Championnats Nationaux CJS comprennent ces différents points, et revoient leurs politiques tarifaires, afin que nous puissions plus facilement être systématiquement présents, et vous rendre service comme vous êtes en droit de l'attendre...
A dispo, et à ce WE à Angers.
- cofi
tu es en train de dire que si vous voulez etre present sur une competiton vous devez payer un droit d'emplacement???
alors ma question est simple a qui vous payer???
car je trouve cela hallucinant pour un sport comme le notre c pas avec ce genre de comportement qu'on va reussir a develloper notre sport
avant de vouloir faire de l'argent il faut se faire connaître et pas le contraire
bon courage a tous
car je trouve cela hallucinant pour un sport comme le notre c pas avec ce genre de comportement qu'on va reussir a develloper notre sport
avant de vouloir faire de l'argent il faut se faire connaître et pas le contraire
bon courage a tous
-
Pour avoir la réponse à ta question, relis le post de fifalou en première page de ce topic...cofi a écrit :tu es en train de dire que si vous voulez etre present sur une competiton vous devez payer un droit d'emplacement???
bon courage a tous

Si les shops venaient gratuitement sur les compèt, on pourrait dire que c'est injuste pour les orgas qui ont de gros frais financiers à assumer pour "au final" attirer du monde vers les shops présents. Mais entre gratuité et le fonctionnement actuel, il y a peut être un compromis à trouver.
Abdallah
Boulet à roulettes
Boulet à roulettes
- cofi
ma question etait juste pour savoir qui recevait largent si c l'organisation cela ne me gene pas
si c la fede pour un france alors que c un club qui organise presque tout je ne trouverai pas cela normal
voila tout
surtout que pour un championnat de france les droits d'inscriptions ne sont pas tres elevé par rapport a une FIC ou autre course genre RM3V ou course par equipe de 6H
si c la fede pour un france alors que c un club qui organise presque tout je ne trouverai pas cela normal
voila tout
surtout que pour un championnat de france les droits d'inscriptions ne sont pas tres elevé par rapport a une FIC ou autre course genre RM3V ou course par equipe de 6H