[Evénement] Ascension Mont Ventoux 27/07/08

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Yannick84

Message par Yannick84 »

fandumardi a écrit :Déterrage de post

Je viens de publier sur mon blog, avec beaucoup de retard je sais, un compte rendu de mon ascencion : http://segoprod.zeblog.com/358700-vento ... llers-2008
Vraiment génial d'avoir suivi les 4 derniers kilomètres de ton assention de très prés. Un grand moment d'émotion. On s'y revoie encore.
8wd a écrit :
Sur son blog, fandumardi a écrit :Une fois la ligne d'arrivée en vue, je suis repartie faire mes derniers pas pour enfin la franchir... sous les applaudissements
...et pas qu'un peu !!
Et les encouragements qu'on entendait à plus de 800m du sommet!!! La Star quoi :wink: 8)
Marie-Eve

Message par Marie-Eve »

Un grand Bravo à toi Fandumardi !

Ta détermination a eu raison ! :wink:
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:wink: Oulàà rien qu'a relire ça ... ma tete dit oui et mes jambes non lol

Marie-Eve viens l'année prochaine ;) c'est un coin typique de France.

Roule cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

cpt_caverne a écrit ::
Marie-Eve viens l'année prochaine ;) c'est un coin typique de France.

Roule cool
cpt
tout à fait, c'est un un endroit remarquable : le pied du Ventoux, c'est le pays du Gigondas ...
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Marie-Eve

Message par Marie-Eve »

j'aime pas trop les montées non plus... :oops:

(mais c'est souffrant et ça dure longtemps... donnes-moi un 1000m à faire au sprint ça va, ça fait mal, mais c'est vite terminé... 21km de montée, voici ce que j'en pense: BEURK)

On verra bien :wink:
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Salut les alpinistes à roulettes!

J'ai honte d'avoir trainé autant pour me créer un album photo, mais comme Fandumardi, il n'est pas trop tard pour bien faire...

Ce n'est pas une avalanche de photos, mais le coeur y est! (et ma voiture est réparée, pour ceux qui connaissent l'histoire)

http://picasaweb.google.com/jp2copter/R ... 55FN5oa0vg

Maintenant je vais aller lire le blog de Fandumardi pour voir si elle ne raconte pas de bêtises (j'ai roulé avec elle jusqu'au Chalet Reynard) :wink:

Ben, Ségo, en plus de faire de magnifiques photos, tu racontes drôlement bien! J'ai bien fait d'immortaliser (de derrière :? ) les applaudissements que tu as bien mérités.

Ce qui me fait un peu râler, ce n'est pas que ma voiture se soit faite éborgner, ce n'est pas non plus mes ampoules aux pieds, c'est que je ne sois pas sur la photo de groupe! :lol:
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
gillou
Membre bienfaiteur

Message par gillou »

que de bons souvenirs, sympa ces photos et leurs sous titres, notamment celui là Ségo qui essaie de doubler son ombre... :wink:
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Thibaut
Membre bienfaiteur

Message par Thibaut »

Que c'est bon de retrouver ici et là un peu d'esprit du Ventoux en arrivant au boulot ce matin, après 50 minutes de métro suivi d'un sprint entre les pots d'échappement parisiens pour éviter la grosse averse qui va gâcher cette journée...

Yannick, des fois que t'irais là haut un de ces quatre avant que la neige ne le rende inaccessible, merci de saluer le Géant de Provence de ma part. Dis lui qu'il me manque !
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

jp2copter a écrit :J'ai bien fait d'immortaliser (de derrière :? ) les applaudissements que tu as bien mérités.
les mêmes, de devant, ici. :wink:
e i g h t w h e e l d r i v e
fandumardi

Message par fandumardi »

Trop bon de revoir cette vidéo avec tous ces applaudissements :D

Merci pour tes tofs JP ! En effet j'avais pas remarqué que tu n'étais pas sur la photo de groupe c'est dommage... Obligés d'y retourner l'année prochaine :D
Plus on veut, mieux on veut
feutrier thierry
Membre bienfaiteur

Message par feutrier thierry »

merci de saluer le Géant de Provence de ma part. Dis lui qu'il me manque !
Pu.... il ne me manque pas à moi :x
je l'ai fais la première fois avec Thibaut et il n'y a rien à voir la haut
Yannick84

Message par Yannick84 »

fandumardi a écrit :Trop bon de revoir cette vidéo avec tous ces applaudissements :D

Merci pour tes tofs JP ! En effet j'avais pas remarqué que tu n'étais pas sur la photo de groupe c'est dommage... Obligés d'y retourner l'année prochaine :D
Oh oui!!!! :wink: Ca c'est un scoop! JP et Fandumardi sur la même photo l'an prochain au sommet du ventoux. :) Ne seront pris en photo que ceux qui auront entamé l'assention. :wink: Par conséquent Fandumardi tu vas pouvoir re-éditer ton exploit et sans autre moyen de locomotion que tes jambes. :wink: Moto et voiture interdite pour toi :!: Je te fais même l'assistance si tu veux, depuis le départ cette fois ci!!! Tu veras les ascensions suivantes sont toujours plus facile que la première.

vivement l'assention 2009 et surtout le stage de préparation et son ambiance :wink:
Yannick84

Message par Yannick84 »

Thibaut a écrit :Que c'est bon de retrouver ici et là un peu d'esprit du Ventoux en arrivant au boulot ce matin, après 50 minutes de métro suivi d'un sprint entre les pots d'échappement parisiens pour éviter la grosse averse qui va gâcher cette journée...

Yannick, des fois que t'irais là haut un de ces quatre avant que la neige ne le rende inaccessible, merci de saluer le Géant de Provence de ma part. Dis lui qu'il me manque !
Tu as raison Thibaut, ca fait du bien de lire des histoires pareils, ca donne envie d'y retourner à chaque fois qu'on y repense.
Saluer le géant de Provence, oui mais du pied. L'ascension n'est pas au programme. Cette année j'ai délaissé mon vélo au profit des rollos. Suis même pas monté une seule fois jusqu'en haut cette année, sauf en roller. ;)

feutrier thierry a écrit :Pu.... il ne me manque pas à moi
je l'ai fais la première fois avec Thibaut et il n'y a rien à voir la haut
Si les marchands de bonbons ;) :lol:
C'est vrai que le sommet des cols haut alpins (Gapençais et Briançonnais) sont tout aussi jolis que le Ventoux :)
Non je ne suis pas chauvin ;) :arrow:
fandumardi

Message par fandumardi »

Yannick84 a écrit :Oh oui!!!! :wink: Ca c'est un scoop! JP et Fandumardi sur la même photo l'an prochain au sommet du ventoux. :) Ne seront pris en photo que ceux qui auront entamé l'assention. :wink: Par conséquent Fandumardi tu vas pouvoir re-éditer ton exploit et sans autre moyen de locomotion que tes jambes. :wink: Moto et voiture interdite pour toi :!: Je te fais même l'assistance si tu veux, depuis le départ cette fois ci!!! Tu veras les ascensions suivantes sont toujours plus facile que la première.

vivement l'assention 2009 et surtout le stage de préparation et son ambiance :wink:
C'est effectivement de moins en moins exclu que je le refasse, et oui, sur les rollers. Mais chut. Je ne préfère pas trop m'avancer quand même :D
Plus on veut, mieux on veut
luna
Membre bienfaiteur

Message par luna »

mon meilleur souvenir reste le pic nic apres l'ascension.
c'est sympa de revoir les photos. je retenterais peut etre l'ascension l'an prochain.
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

L'été dernier gr.. . j'ai loupé le coche, j'ai fait un col dans les pyrénées pour voir ce que ça donnait. J'en redemande ! Donc pour 2009 je suis partant pour le Ventoux. et le stage PUC me tente bien, ça permet de se préparer et de faire des rides dans cette superbe région. Stage ouvert aux non pucistes ? Qui faut il contacter, même si c'est un peu tôt ?
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

valino a écrit :L'été dernier gr.. . j'ai loupé le coche, j'ai fait un col dans les pyrénées pour voir ce que ça donnait. J'en redemande ! Donc pour 2009 je suis partant pour le Ventoux. et le stage PUC me tente bien, ça permet de se préparer et de faire des rides dans cette superbe région. Stage ouvert aux non pucistes ? Qui faut il contacter, même si c'est un peu tôt ?

Tout d'abord tu vas préparer sérieusement cet hiver ta saison de FIC vétéran, avec ce que tu as fais aux Herbiers tu dois pouvoir commencer à te faire plaisir dans le peloton Open/Vétéran.
No pain, No gain
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

of course, mais là je parlais des VACANCES !!!! promis, je serai sérieux cet hiver :wink: d'ailleurs je suis allé hier en vélo reconnaître ta boucle Leroy Merlin ... pas tout compris du parcours !
Hub
Administrateur

Message par Hub »

Fandu', je viens de lire ton CR. Bravo !

Lavach', ça m'a fait remonter plein de souvenirs de ma propre expérience Ventou-esque (2006), j'en avais bavé aussi (4h25 pour moi, mais je suis plus vieux aussi...)
http://hubert.crepy.free.fr/rollo/Mont% ... 02006.html

Comme toi, j'avais été incapable de m'empêcher de m'arrêter parfois au bout de quelques dizaines de mètres. Comme toi, j'avais été incapable de m'empêcher d'aller jusqu'au bout quand même !

-souvenirs, souvenirs, sniiiiif-
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

merci Hub de ces vidéos et de ce témoignage ! il ne manque que le bruit des cigales et l'odeur de la garrigue ...
Répondre