[matos] roulements

Une pratique roller difficile à définir à mi chemin entre le roller fitness par sa vitesse de déplacement, et le roller agressif pour ses figures...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
the.doctor

[matos] roulements

Message par the.doctor »

salut a tous les riders,

Alors voilà, sa fait 3 semaines maintenant que je me suis acheté mes Seba fr1(des vraies bombes :lol: ) mais j'ai un petit soucis, les roulements (monté d'origine) font vraiment beaucoup de bruit. Alors je voulais savoir si vous aussi sur vos rollos vos roulements font pas mal de bruit...?

Et d'autre part je voulais vous demander quels roulements vous me conseilleriez pour monter sur mes fr1, tout en sachant que je fais beaucoup de sauts, de tac tac et tout et tout^^

merci d'avance pour vos réponses et bon ride à tous...
Kheops

Message par Kheops »

c'est rien le bruit, du moment que ça tourne :mrgreen:
C8 4x100 Venom 13"0
Lespiedsdansleau
Membre bienfaiteur

Message par Lespiedsdansleau »

Se sont des roulements twincam avec un seul flasque, tu dois avoir des petits trucs à être entrés dedans, de plus il me semble que se sont des roulements huilés et non pas graissés (c'est plus bruyant je trouve)

Un bon nettoyage et un léger graissage (ou WD40).

De manière générale si tu veux des roulements "feutrés" --> graisse (lithium, téflon)
Si tu privilégie la glisse --> huile, wd40...

Il y a de bons sujets sur l'entretien des roulements qui trainent sur le fofo/site.
the.doctor

Message par the.doctor »

non il y a deux flasques sur mes roulements,
mais quoi qu'il en soit merci pour vos réponses.

Je vais allé faire un tour sur le site pour voir les sujets.
ridermann

Message par ridermann »

moi aussi lorsque j'ai acheté mes fr1 les roulements ont fais du bruit au bout de qql semaines .
J'ai mis des roulements de chez hawaii bon rapport qualité/prix
vicky57

Message par vicky57 »

salut , j'ai acheter des seba fr1 et les roulements font du bruit des la premiere utilisation alors est ce les ilq9 pro qui sont bruiant ou est ce un autre probleme ?
comment y remedié? je n'ai jamais roullé sous la pluit , toujour sur un bitume propre
ou peut est ce le bruit du frotement contre la platine
je suis preneur de tout conseil merci
Répondre