[Evenement] Défi de Montréal (18/10)
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- Marie-Eve
[Evenement] Défi de Montréal (18/10)
Il est actuellement un peu plus de 4h00, je viens tout juste de terminer de panser mes pieds.
6h00: départ du Défi de Montréal : 128km dans les rues et pistes cyclables de la ville, un circuit non sécurisé.... En réalité c'est le tour complet de l'Ile de Montréal. C'est l'automne ici actuellement, les feuillent jonchent le sol.
notre météo actuellement: 1degré celsius / vent 0km/h (ça me fait plaisir!!!)
Le soleil se lèvera à 7h15, donc départ de la course à la noirceur
ce matin ils annoncent 3 degrés et cet après-midi 10 degrés, avec des vents à 5km/h.
Temps ensoleillé avec passages nuageux.
Je vous quittes afin de terminer ma préparation, je vous donnerai des nouvelles à mon retour.
[8wd] titre édité
6h00: départ du Défi de Montréal : 128km dans les rues et pistes cyclables de la ville, un circuit non sécurisé.... En réalité c'est le tour complet de l'Ile de Montréal. C'est l'automne ici actuellement, les feuillent jonchent le sol.
notre météo actuellement: 1degré celsius / vent 0km/h (ça me fait plaisir!!!)
Le soleil se lèvera à 7h15, donc départ de la course à la noirceur
ce matin ils annoncent 3 degrés et cet après-midi 10 degrés, avec des vents à 5km/h.
Temps ensoleillé avec passages nuageux.
Je vous quittes afin de terminer ma préparation, je vous donnerai des nouvelles à mon retour.
[8wd] titre édité
- p'ti petons
- youb solo
- Membre bienfaiteur
j ai eu le tract de cette course lors des 24 heures de montréal
j'aurais bien aimé la faire cette course surtout que j ai vu les temps de l année derniere
cela va quand meme assez vite
une oneleven version canadienne
je suis avec toi marie eve pour t encourager
vas y fonce
youb
j'aurais bien aimé la faire cette course surtout que j ai vu les temps de l année derniere
cela va quand meme assez vite
une oneleven version canadienne
je suis avec toi marie eve pour t encourager
vas y fonce
youb
http://www.bioridernature.com
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
- valino
- Membre bienfaiteur
une course binaire, somme toute, 128 = 2^7 ... plus sérieusement bonne course, et attention aux conseils de Youb à trop foncer (sur les feuilles mortes) on risque d'aller au tapis (heureusement sur des feuilles mortes) 

http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
- mystic
- Membre bienfaiteur
- Rphil
- Membre bienfaiteur
On est tous avec toi, à l'heure ou j'écris ces lignes, en tenant compte du décallage horaire, ça fait 5h30 que tu roules, vivement que tu nous donnes des nouvelles, de toi et Patrick Normandeau.
xX
xX
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- Marie-Eve
J'ai vécu une superbe expérience aujourd'hui...
au final, mon temps 6h51 je crois... je ne m'étais pas fixée d'objectif précis à ce niveau... en me fiant à des ballades sur 94km cet été, je m'attendais à terminer en environ 7h00... le pari à tenu
RPhil: Pour Patrick Normandeau, je l'ai vu à mon inscription, mais ne l'ai pas revu après, il a terminé en 11 ou 12e position, je crois que son temps est aux environs de 6h00
Le départ est donné à 6h02, il fait très noir à l'extérieur, le ciel est voilé, la lune ne nous éclaire pas... nous roulons sur une piste cyclable près de l'eau, il y a beaucoup de virages et nous n'y voyons rien... Je suis dans le 2e peloton, environ 40 patineurs... ceux de tête sont partis un peu plus vite, ils sont peut-être une dizaine. On roule à bon train, avoisinant parfois les 28-29km/h. On dépasse un peu et on se détache, nous sommes 6 patineurs... on roule bien, il n'y a pas trop de feuilles qui jonchent le sol, et ce n'est pas mouillé non plus, on adhère bien.
Nous rattrapons 2 autres patineurs, il se joindront à nous pour environ 20km. Le groupe va bien, je tire sur le boyau de mon camelback et je perds la valve... le liquide sort , je place le boyau dans ma bouche et bloque la sortie avec ma langue, je m'arrête pour retrouver la valve... un ami patineur m'attends (il ne voulait pas participer, je l'ai trainé pratiquement de force! sa force à lui c'est les sprint, pas les longues distances!)), le reste du peloton poursuit sa route. Au bout d'environ 1 minute et demie, ne l'ayant pas retrouvé, nous repartons... je patinerai avec un boyau dans la bouche pour les 80 prochain km je suis fâchée... on ratrappe le groupe 2-3 km plus loins et nous poursuivons avec eux... Je vais bien... vraiment bien, aucune douleur, l'effort n'est pas excessif, le rythme est bon...vers le km 75, mon ami patineur ferme le peloton, il a de la difficulté, douleur dans les quadriceps, les crampes approchent... Comme je l'ai sollicité pour m'accompagner, je laisse partir le groupe et je demeure avec lui, je l'encourage à ne pas abandonner, je le tire..., on ralenti beaucoup pour lui laisser le temps de se replacer... ça ne se replacera jamais totalement... je le tirerai pour le reste du parcours.
J'ai eu quelques raideurs, quelques douleurs mineures et passagères, mais JAMAIS rien qui ai remis en question ma participation à l'évènement ou qui m'ai fait regretter... le moral était excellent! La journée était splendide, soleil magnifique, un peu froid le matin, mais sur la fin c'était parfait
Sur le dernier 5km, j'accélère le rythme, mon ami réussi à suivre, parfait... retour de ses crampes, il reste environ 3 km... il me dit de partir... à ce point, sachant très bien qu'il terminera, je pars... position plus aérodynamique, augmentation du rythme cardiaque et de la consommation d'oxygène... à 1 km de la fin, sans partir au sprint, je met tout ce qu'il me reste, j'ai encore une bonne dose d'énergie en réserve. Et je passe la ligne sous les applaudissements de copains du club !
En conclusion, je me suis bien amusée, je recommence l'année prochaine... avec des conditions climatiques semblables, je termine facilement en bas de 6h30...
Seul bémol, les nombreuses pertes de temps aux intersections achalandées du centre-ville de Montréal, où on devait attendre qu'il n'y ai plus de voitures pour traverser... le (re)départ est difficile quand tu as déjà 110km dans les jambes, mais une fois le rythme repris ça va...
Je suis donc très heureuse de ma course, pour une première ça c'est très bien passé, d'autant plus que c'est ma plus grande distance à vie (par plus de 34km)
au final, mon temps 6h51 je crois... je ne m'étais pas fixée d'objectif précis à ce niveau... en me fiant à des ballades sur 94km cet été, je m'attendais à terminer en environ 7h00... le pari à tenu

RPhil: Pour Patrick Normandeau, je l'ai vu à mon inscription, mais ne l'ai pas revu après, il a terminé en 11 ou 12e position, je crois que son temps est aux environs de 6h00
Le départ est donné à 6h02, il fait très noir à l'extérieur, le ciel est voilé, la lune ne nous éclaire pas... nous roulons sur une piste cyclable près de l'eau, il y a beaucoup de virages et nous n'y voyons rien... Je suis dans le 2e peloton, environ 40 patineurs... ceux de tête sont partis un peu plus vite, ils sont peut-être une dizaine. On roule à bon train, avoisinant parfois les 28-29km/h. On dépasse un peu et on se détache, nous sommes 6 patineurs... on roule bien, il n'y a pas trop de feuilles qui jonchent le sol, et ce n'est pas mouillé non plus, on adhère bien.
Nous rattrapons 2 autres patineurs, il se joindront à nous pour environ 20km. Le groupe va bien, je tire sur le boyau de mon camelback et je perds la valve... le liquide sort , je place le boyau dans ma bouche et bloque la sortie avec ma langue, je m'arrête pour retrouver la valve... un ami patineur m'attends (il ne voulait pas participer, je l'ai trainé pratiquement de force! sa force à lui c'est les sprint, pas les longues distances!)), le reste du peloton poursuit sa route. Au bout d'environ 1 minute et demie, ne l'ayant pas retrouvé, nous repartons... je patinerai avec un boyau dans la bouche pour les 80 prochain km je suis fâchée... on ratrappe le groupe 2-3 km plus loins et nous poursuivons avec eux... Je vais bien... vraiment bien, aucune douleur, l'effort n'est pas excessif, le rythme est bon...vers le km 75, mon ami patineur ferme le peloton, il a de la difficulté, douleur dans les quadriceps, les crampes approchent... Comme je l'ai sollicité pour m'accompagner, je laisse partir le groupe et je demeure avec lui, je l'encourage à ne pas abandonner, je le tire..., on ralenti beaucoup pour lui laisser le temps de se replacer... ça ne se replacera jamais totalement... je le tirerai pour le reste du parcours.
J'ai eu quelques raideurs, quelques douleurs mineures et passagères, mais JAMAIS rien qui ai remis en question ma participation à l'évènement ou qui m'ai fait regretter... le moral était excellent! La journée était splendide, soleil magnifique, un peu froid le matin, mais sur la fin c'était parfait
Sur le dernier 5km, j'accélère le rythme, mon ami réussi à suivre, parfait... retour de ses crampes, il reste environ 3 km... il me dit de partir... à ce point, sachant très bien qu'il terminera, je pars... position plus aérodynamique, augmentation du rythme cardiaque et de la consommation d'oxygène... à 1 km de la fin, sans partir au sprint, je met tout ce qu'il me reste, j'ai encore une bonne dose d'énergie en réserve. Et je passe la ligne sous les applaudissements de copains du club !

En conclusion, je me suis bien amusée, je recommence l'année prochaine... avec des conditions climatiques semblables, je termine facilement en bas de 6h30...
Seul bémol, les nombreuses pertes de temps aux intersections achalandées du centre-ville de Montréal, où on devait attendre qu'il n'y ai plus de voitures pour traverser... le (re)départ est difficile quand tu as déjà 110km dans les jambes, mais une fois le rythme repris ça va...
Je suis donc très heureuse de ma course, pour une première ça c'est très bien passé, d'autant plus que c'est ma plus grande distance à vie (par plus de 34km)

Modifié en dernier par Marie-Eve le 19 oct. 2008 13:43, modifié 1 fois.
- youb solo
- Membre bienfaiteur
whaou
quel récit , digne d'une vrai rideuse
tu es jeune et ton sentiment est celui d'un expert en ride de longues distances.
les détails sont chauds et croustillants.
tellement précis que j'ai entendu le crepitement de tes roues ecraser les feuilles mortes .
ta hargne du niveau dun chevalier ,celui d'avoir attendu ton ami et le tracter jusqu'aux abords de la ligne d'arrivée .
ta joie d'avoir souffert pour en retirer une satisfaction
chapeau bas mon amie
suis très fier de toi .

quel récit , digne d'une vrai rideuse
tu es jeune et ton sentiment est celui d'un expert en ride de longues distances.
les détails sont chauds et croustillants.
tellement précis que j'ai entendu le crepitement de tes roues ecraser les feuilles mortes .
ta hargne du niveau dun chevalier ,celui d'avoir attendu ton ami et le tracter jusqu'aux abords de la ligne d'arrivée .
ta joie d'avoir souffert pour en retirer une satisfaction
chapeau bas mon amie
suis très fier de toi .
- Marie-Eve
- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur

Roule cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
http://www.macadamroller.com
M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
[Gandhi]"
-- 3x110 Diabolik
- mystic
- Membre bienfaiteur
- Marie-Eve
pour des images du défi :
http://danseroule.freeforums.org/compte ... 8-t89.html
Ce n'est pas mon groupe, mais ça donne une idée... le must: vidéo de la "côte de Senneville"
Le problème n'est pas tant la côte que le fait qu'une fois à ce point on a déjà un marathon dans les jambes et qu'elle parait interminable
les pelotons se séparent souvent à cet endroit (avec raison!!)
http://danseroule.freeforums.org/compte ... 8-t89.html
Ce n'est pas mon groupe, mais ça donne une idée... le must: vidéo de la "côte de Senneville"
Le problème n'est pas tant la côte que le fait qu'une fois à ce point on a déjà un marathon dans les jambes et qu'elle parait interminable

- cpt_caverne
- Membre bienfaiteur

"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"
-- 3x110 Diabolik
[Gandhi]"
-- 3x110 Diabolik
- feutrier thierry
- Membre bienfaiteur
Ce n'est pas la Marie-Eve que nous connaissons qui roule sans casque
Mais ce n'est pas bien quand même
Mais ce n'est pas bien quand même
Modifié en dernier par feutrier thierry le 20 oct. 2008 22:13, modifié 1 fois.
- Marie-Eve
Attention ! Il y a plus qu'UNE Marie-Eve au Québec ! Ce n'est pas moi! De plus, je n'ai jamais vu le photographe ! (j'ai fini 2h30 avant lui ! héhé)feutrier thierry a écrit :Marie-Eve si je t'attrape je te colle la fessée : tu n'avais pas de casque
T'inquiète pas, le casque est sur ma tête du moment que je suis debout avec les patins au pieds... pas de risque inutile à prendre ! (je suis conseillère en santé et sécurité du travail après tout!) Personnellement, je trouve épouvantable que les organisateurs aient laissé partir des patineurs sans casque, mais c'est juste mon opinion !
- youb solo
- Membre bienfaiteur
etonnant organiser une course aussi longue sans peévoir un minimum de securité
j'espere que les routes etaient sécurisées ?
j'espere que les routes etaient sécurisées ?
- Marie-Eve
sécurisées ???? non....youb solo a écrit :j'espere que les routes etaient sécurisées ?
il y avait environ 70 coureurs incrits... (à 50$ X participant = budget de 3500$) peu de bénévoles sur l'organisation, on a même pas pu avoir d'eau sur les 3e et 4e étape... j'ai bien fait de me prendre une bouteille par précaution au 2e ravitaillement... sinon j'en aurais manqué sur le dernier 20km...
- cofi
- feutrier thierry
- Membre bienfaiteur