[Evenement] Défi de Montréal (18/10)
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- feutrier thierry
- Membre bienfaiteur
- Rphil
- Membre bienfaiteur
Très très heureux pour toi Marie-Eve, et Philicitations, je vais consulter mes MP, à tout' 
et toc pour ceux qui aiment faire des jeux de mots...

et toc pour ceux qui aiment faire des jeux de mots...

Modifié en dernier par Rphil le 20 oct. 2008 21:05, modifié 1 fois.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- valino
- Membre bienfaiteur
feutrier thierry a écrit :Marie-Eve si je t'attrape je te colle la fessée : tu n'avais pas de casque
.. ben Thierry, jolie digression sur le thème du post(érieur)feutrier thierry a écrit :ARGH je te présente mes plus plates excuses et je retire mon post
Elles sont toutes charmantes les Marie-Eve à Montréal

http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
- jp2copter
- Membre bienfaiteur
Valino, le roi du post... et rieur

Bonjour à Marie-Eve, et bravo pour ta première longue distance!
Il y a beaucoup plus de personnes que ce qu'on imagine, capables de passer des heures sur des rollers. Peu ont cependant le temps ou la patience pour pouvoir l'apprécier.

Bonjour à Marie-Eve, et bravo pour ta première longue distance!
Il y a beaucoup plus de personnes que ce qu'on imagine, capables de passer des heures sur des rollers. Peu ont cependant le temps ou la patience pour pouvoir l'apprécier.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
- hpux11
- Equipe ReL
Les résultats de l'édition 2008 sont en ligne sur le site de l'événement :
http://www.defimontreal.com/html/resultsf.htm
hpux11
http://www.defimontreal.com/html/resultsf.htm
hpux11
- Marie-Eve
- Rphil
- Membre bienfaiteur

extrait du classement sur ces 128km avec parcours non neutralisé, traversées de route non sécurisées, lumières*, feuilles mortes, slotch* etc...
1 Jonathan Royer 4:56 38 Montréal, QC
2 Martine Charbonneau 4:56 44 Greenfield Park,
…
12 Olivier Fortier 6:16 62 Sherbrooke, QC
13 Patrick Normandeau 6:16 64 Sherbrooke, QC
…
25 Marie-Ève Leblanc 6:51 39 Le Gardeur, QC
…
58 René LaCoursière-Boltz 12:20 Corbeil, ON
*slotch: boue en québécois.
*c't'écoeurant: c'est génial.
*lumières: feux rouges
*J'capote ben raide: j'hallucine un max.
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- Marie-Eve
et à peine fatiguée en plus ! lolllRphil a écrit :Marie-Ēve termine seulement 35 minutes derrière Patrick Normandeau, mon second aux 24H de Montréal, J'capote ben raide *là...après 1 an de roller, ç't'écoeurant !* ...
![]()
Si j'étais restée avec mon groupe, j'aurais terminé aux environ de 6h20... mais j'ai décidé d'attendre un copain...
Je me reprendrai l'an prochain pour un objectif plus précis au niveau des temps... car j'ai pas forcé cette année

- feutrier thierry
- Membre bienfaiteur
- Rphil
- Membre bienfaiteur
C'est celle qui gagne TOUTES les courses d'Ottawa le 31 aout (le 10, le 21, le 42 km en finissant avec le groupe de tête homme...feutrier thierry a écrit :qui c'est cette Martine Charbonneau qui met 2 h à Marie-Eve![]()
![]()

Il faudrait qu'elle vienne en peu en Europe pour se mesurer à Nathalie, Ann-So et consorts...

(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>
- feutrier thierry
- Membre bienfaiteur
- Marie-Eve
-
-
Bonjour Marie-Eve
En lisant les posts relatifs à Montréal, je viens de découvrir que tu faisais parti du club VRL. Je me promène sur le site (partie vitesse) de VRL et là je tombe sur une photo sur laquelle il me semble reconnaître Jonathan.
Jusque là , rien d'extraordinaire, sauf qu'en 2006 avec mon époux et 4 copains on a participé aux 24 heures de Montréal. Ce qui était super c'est que trois québécois nous ont rejoins : Julie, Jean-Marc et Jonathan. Nous les avions rencontrés sur internet et nous étions inscrit en loisirs. Pour la petite histoire, les organisateurs, nous avaient fait monter de catégorie sans qu'on ne comprenne trop pourquoi... avant d'avoir d'avoir vu rouler Jonathan.
Quelle ne fut pas notre surprise quand nous avons découvert les capacités de notre partenaire. Outre d'excellents conseils, il lui arrivait de rouler avec nous en plus de ses tours juste pour le fun. Quelle gang ? Depuis, nous suivons ses tribulations, en particulier autour de Montréal.
Si tu peux lui passer le bonjour de la France et d'Histoires d'rolls (notre club de roller).
En lisant les posts relatifs à Montréal, je viens de découvrir que tu faisais parti du club VRL. Je me promène sur le site (partie vitesse) de VRL et là je tombe sur une photo sur laquelle il me semble reconnaître Jonathan.
Jusque là , rien d'extraordinaire, sauf qu'en 2006 avec mon époux et 4 copains on a participé aux 24 heures de Montréal. Ce qui était super c'est que trois québécois nous ont rejoins : Julie, Jean-Marc et Jonathan. Nous les avions rencontrés sur internet et nous étions inscrit en loisirs. Pour la petite histoire, les organisateurs, nous avaient fait monter de catégorie sans qu'on ne comprenne trop pourquoi... avant d'avoir d'avoir vu rouler Jonathan.
Quelle ne fut pas notre surprise quand nous avons découvert les capacités de notre partenaire. Outre d'excellents conseils, il lui arrivait de rouler avec nous en plus de ses tours juste pour le fun. Quelle gang ? Depuis, nous suivons ses tribulations, en particulier autour de Montréal.
Si tu peux lui passer le bonjour de la France et d'Histoires d'rolls (notre club de roller).
Modifié en dernier par vero54 le 29 oct. 2008 12:28, modifié 1 fois.
- Marie-Eve
En effet, je roule avec VRL depuis un an maintenant, j'ai commencé la vitesse avec eux (moi aussi je me considérais "loisir" loll, c'est le président du club qui m'a invité au groupe de vitesse, faut croire qu'il à l'oeilvero54 a écrit :Bonjour Marie-Eve
Jusque là , rien d'extraordinaire, sauf qu'en 2006 avec mon épouse et 4 copains on a participé aux 24 heures de Montréal. Ce qui était super c'est que trois québécois nous ont rejoins : Julie, Jean-Marc et Jonathan. Nous les avions rencontrés sur internet et nous étions inscrit en loisirs. Pour la petite histoire, les organisateurs, nous avaient fait monter de catégorie sans qu'on ne comprenne trop pourquoi... avant d'avoir d'avoir vu rouler Jonathan.

Je vois Jonathan pratiquement à toute les semaines, c'est un patineur très fort et agile. Il est bénévole au club en dirige régulièrement des entrainements. Un bon copain ! (mais un entraineur sans pitié!!!)
D'ailleurs il a battu le record pour le défi, d'autant plus qu'il faut dire qu'il n'est pas parti comme une bombe le matin, il s'est promené un peu dans le peloton en prenant le temps de discuter une peu avec nous avant d'accélérer le rythme.
Tout un patineur !
- Rphil
- Membre bienfaiteur
oui, je confirme vos dires à toutes-deux, quant à la valeur du patineur et surtout, surtout: la résistance au mal de celui-ci (j'ai même parlé d'insensibilité à la douleur)...Aux 24 Heures de Montréal le mois dernier, il m'a fallu rouler 12 heures non-stop à 26/27 de moyenne sous la flotte, pour le faire capituler au bout de 320 kilomètres...malgré son attelle à la jambe! comme sur la photo du VRLvero54 a écrit :
...

Et avant de se séparer, lorsqu'on a parlé entre cousins Québécois/Français, notamment avec Patrick (Normandeau), de faire 'sauter' la barre des 600km en 24H l'an prochain, à celles de Montréal, il était implicite qu'il soit de la partie...

(Albert Camus) <exemple>
(Albert Camus) <exemple>