Salut, je me permets de répondre pour Louis car il vient très peu ici ...
Tout d'abord, je vous trouve un peu dur avec lui, même si je peux comprendre l'amerthume de certains et surtout l'étonnement de sa performance. Néanmoins, comme les choses vont vite sur les forums et que beaucoup connaissent Louis de loin, il me parait intéressant de répondre à quelques points lus plus haut :
cofi a écrit :
j'ai vu la course de l'extérieur et je peux te dire que l'esprit solo n'y était pas du tout
le vainqueur que je connais et que j'ai quand mm félicité n'a pas été très solo dans sa façon de faire
il a suivit le groupe de tête des équipe lors de la première heure pour prendre un tour au groupe de solo et ensuite il est resté dans les roues sans réellement prendre de relais ensuite dans la dernière heure quand thibaut a voulu le faire péter il restait simplement dans son sillage
L'esprit solo, l'esprit course. Nous sommes dans une compétition. Certes ce n'est pas un championnat, ni une "fic" mais cela reste une compétition. Le souci avec tes propos Cofi, c'est que ceux qui n'ont pas suivi la course, vont tout de suite penser que Louis est pas réglo.
Je résume donc un peu plus clairement la situation de course.
Ligne de départ, Louis se faufile pour être dans les roues des meilleurs équipes.
Il les a repérés et va tout faire pour rester avec eux.
A une heure de course, le groupe des premières équipes récupère les premiers solos. Louis prend donc un tour au reste des solos !
A ce stade personne n'a osé bouger et surtout personne n'a bougé.
Logiquement, il va se "cacher" comme beaucoup l'aurait fait, dans les roues pour récupérer d'une heure à rouler comme un taré, avec des équipes qui changaient de patineurs toutes les 4 minutes environs.
A ce stade le peloton de solo auraient du faire l'effort pour le faire péter.
Le petit jeu de cache cache va durer un bon moment.
Puis le rythme va s'élever et Louis et Thibault vont réussir à s'extirper du groupe. Personne ne les suivra.
A presque mi course, personne ne pense que Louis tiendra le coup, sauf lui même.
Thibault n'a pas d'autres choix que de prendre les choses en main. Sinon la course est perdue pour lui.
Tactiquement Louis va faire une course toute pensée.
Du côté sportif, on se demande effectivement s'il ne s'est pas trompé de discipline, mais c'est le jeu.
Les deux comparses se neutralisent puisque Louis ne prend pas de relais et le groupe de solos les récupèrent.
Les efforts de Thibault n'ont pas payé.
Alors qu'il doit rester un tiers de course, Ils s'en vont à nouveau.
Thibault va tout faire pour le faire sauter, mais, courageusement, Louis ne lâchera pas une once de terrain, malgré son tour d'avance.
La fin de course approche et les places ne changent pas.
Thibault est échec et mat et il ne pourra rien faire contre cela car la course s'est joué sur les premiers mètres.
Malgré ce que beaucoup pensent, que ce n'était pas sportif, il faut dire tout de même que c'était très courageux de la part de Louis et surtout que physiquement il a très bien tenu le coup même si ca à été dur.
cofi a écrit :je pense et j'espère que cela n'a été dû qu'a de stupide pari interne au PUC et que l'esprit restera identique a ce qu'on a connu en 2008
Comme tu l'a si bien rappelé c'est un pari interne.
Ca peut choquer mais bon après tout on fait ce que l'on veut on est grand, on assume. D'un point de vu externe, sans toutes les données, ca peut paraître ridicule, mais c'est un contexte, Louis aussi est un contexte

Du moment qu'on embête personne ...
cofi a écrit :l'erreur vient aussi des organisateurs qui ont décider de faire partir les solos devant donc ils ont pu facilement prendre la roues des premières équipes
si ils étaient parti en queue cela n'aurait sûrement pas eu lieu d'être et il faudra sûrement que lors des prochains 6 h ils en prennent note pour que l'esprit des solistes perdurent
Ca peut être à travailler comme idée effectivement !
Pour finir, j'aimerais féliciter Louis et Thibault pour leur performance (ainsi que les autres solos bien sur, Thomas, Little, Sylvain du CDRS 37 qui nous a sifflé la troisième place

gillou, 84 only, Yum Yum ...)
Louis vient de gagner sa première course. On ne peut que l'en féliciter. Au niveau de la manière, ce n'est pas lui qui a inventer ce type de manoeuvre en course ou en compétition.
Tactiquement, je pense encore une fois que c'était très bien mené, et surtout qu'il a bien bluffé son monde !!!
Personne même dans son club ne penser qu'il allait tenir.
Il ne peut qu'en être plus fier !
C'est sur que ca fait moins plaisir quand en face de soi on a quelqu'un qui gagne et que l'on apprécie moins que d'autres patineurs, mais, vous ne pouvez pas nier qu'il a fait une très belle course.
J'espère que Thibault pourra réagir. Je sais bien que ce n'est pas la plus belle des facons mais encore une fois c'est le jeu et surtout la compétition ... à vous de lui rendre la monnaie de sa pièce sur la piste, il ne demande que cela
Go' soucieux qu'il n'y ait pas trop de dérapage de pensée concernant un jeune patineur de 19 ans qui n'a qu'une envie : gagner et progresser !
A pluche