en + on c'est complet "retournement, saut, vitesse freinage "parfait pour maîtriser le roller
il faut juste des balles, 1 raquette de ténnis et bien sûr 1 térrain de ténnis
good aren't they et aussi jouer au ténnis
C'est une discipline qui existe. Elle est notamment pratiqué par des éducateurs sportifs face à des handi-tennis pour avoir les mêmes contraintes de déplacement.
Pour avoir essayé, la technique de déplacement est inhabituelle. Il faut former des 8 en arrière court en restant toujours face au filet. La marche arrière est à proscrire. Il faut une super maitrise des rollers et de la raquette.
Une adaptation a été faire par rapport au tennis. En effet, la balle je joue jusqu'au 2ème rebond et non au premier.
Le roller tennis, je conseille des raquettes et balles à rebonds restreints, et effectivement l'autorisation de deuc rebonds fonctionne bien.
Nous y avons joué l'année dernire dans mon club et nous nous sommes aussi éssayé au roller badmington ainsi qu'au roller-squash!!
On à également fait des touranntes (autours du terrain!!) à quatre en roller tennis!!
Bien marrant tout ça!!
Fredx a écrit :C'est une discipline qui existe. Elle est notamment pratiqué par des éducateurs sportifs face à des handi-tennis pour avoir les mêmes contraintes de déplacement.
Merci pour l'info je trouve ça plutôt intéressant.
Squash: balle trop rapide et c'est dangereux, on partage le même petit bout de terrain, les limites en sont des murs!
Par contre, j'ai pratiqué le Badminton. Avec des volants lents, c'est tout à fait intéressant. Comme en hockey, on arrive complètement à oublier ses rollers.
En tournante, ça doit être aussi un bon exercice collectif!