[Evénement] 6 heures roller CHARTRES

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Figolu

Message par Figolu »

Bonsoir,
sans vouloir remuer le couteau, et ne connaissant pas les "règles des 6h"ou des courses longues durées, mais lorsqu'un compétiteur prend un tour au peloton (des solos dans ce cas précis), ce dernier ne doit-il pas rouler en dehors, comme sur les compétitions traditionnelles…
Surfing

Message par Surfing »

Figolu a écrit :Bonsoir,
sans vouloir remuer le couteau, et ne connaissant pas les "règles des 6h"ou des courses longues durées, mais lorsqu'un compétiteur prend un tour au peloton (des solos dans ce cas précis), ce dernier ne doit-il pas rouler en dehors, comme sur les compétitions traditionnelles…
Sans me mêler d'un débat sur les 6 h qui ne me concerne pas, c'est une légende pour les compétitions traditionnelles. Un patineur qui a pris un tour au peloton peut faire ce qu'il veut, il n'y a absolument rien dans le règlement à ce sujet. Le problème c'est que certains juges ne connaissent pas le règlement, en tout cas pas celui en vigueur, et font parfois pression pour que le patineur qui a un tour d'avance ne roule pas avec ceux qu'il a doublés.

Et il n'y a rien non plus à ce sujet dans le règlement européen ou mondial.
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

Moi non plus sans aucune acrimonie,ni jugement mais avec une pincée d'humour.
Outre vos performances et le fait qu'elles soient relatées ici, je tenais à remercier Mossieu ALEXANDRE ET SES MODOS ,d'avoir remis en lumière tous les propos tenus.BRAVO et merci de nous faire toucher ce qu'est un espace de liberté,c'est grand .Pour ma part j'aurais été décu du cas inverse .
Pour ce qui est de MONTLUCON ,les 6H,pour lesquelles j'envisage de me déplacer 1 - POur le podium je partirai la veille ,on sait jamais :roll:
2 - Et je confisque les paris .

Voila vous êtes prévenus :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon bonne question de FIGOLU
sebela

Message par sebela »

le premier qui prend un tour au peloton, fait ce qu'il veut et il est en droit de repasser devant le peloton , ce sont les suivants qui doivent s'écarter et laisser un espace. Sinon la course peut être faussée et le peloton pourrait revenir de ce fait sur les autres qui sont devant.
Y faudrait un distributeur d'apéros dans le mur pour quand ça ferme, pareil que les banques.
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

franchement .... mouais ! ... ok d'avoir remis le topic en entier pour la liberté d'expression; et que cela permette, je l'espère, à ceux qui se reliront à froid de se trouver un peu .... cons !
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

qui se reliront à froid de se trouver un peu
Sous quelle latitude ,VALINO ? Relis toi!!!!!!!!!
Pétard ,je vais pas fermer l'oeil de la nuit .Dès fois que le topic disparaisse dans le triangle des bermudes 8) 8) 8) 8)
Rphil
Membre bienfaiteur

Message par Rphil »

BON...pour qu'Alex dorme tranquille j'arrête de faire le con pour ce soir.
Bonne nuit Alex... :wink:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
mystic
Membre bienfaiteur

Message par mystic »

Mais ,RPHIL va faire dodo grand fou !!!!j'AI DEJA DU MAL AVEC MES GOSSES à LA MAISON :wink:
Le premier qui se couche est un lache §§§§!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Sans déc.les mecs ,je crois que c'est le meilleur topic de l'année suis pas faché que ,qu'on lui ai fait refaire surface

je crois bien que j'ai chopé un virus
miklc
Membre bienfaiteur

Message par miklc »

hum, le meilleur de l'année ça se reste à voir.
Je viens de lire les "fameuses 5 pages" et franchement c'était un moment déplaisant. De l'avis général, ce qu'a fait ce jeune homme demandait d'en avoir beaucoup sous le pied, et pas mal dans le bide, j'ai l'impression qu'il mérite largement sa victoire et ça a du être assez dur de se voir ainsi démolir publiquement.
Je n'aurais pas aimé être à sa place (remarquez vu mon niveau y'a pas de risque :P
C'est vrai qu'à force de lire des récits de courses où on parle surtout de quêtes mystiques et de dépassement de soi, on oublie qu'il y a aussi des gens qui font la course pour être premier...
Et si on le faisait en DUO ? pari tenu : le récit
Course à pied, roller, vovinam : mon blog à moâ que j'ai
Surfing

Message par Surfing »

sebela a écrit :le premier qui prend un tour au peloton, fait ce qu'il veut et il est en droit de repasser devant le peloton , ce sont les suivants qui doivent s'écarter et laisser un espace. Sinon la course peut être faussée et le peloton pourrait revenir de ce fait sur les autres qui sont devant.
ça aussi c'est une légende et ça ne figure absolument pas dans le règlement, même si en France certains juges en appliquent un qu'ils ont inventé sur le sujet.

Le coureur qui double fait ce qu'il veut, les doublés font ce qu'ils veulent, voilà. La seule chose que le règlement autorise les juges à faire c'est de sortir les doublés. Mais là c'est délicat quand c'est un coureur seul qui double le peloton :D

Et je peux te garantir qu'en Belgique par exemple (et il n'y a pas de différence sur ce point entre le règlement CNC et le CEC) les doublés et le doubleur roulent allègrement ensemble (ça arrivait souvent par exemple que Bart Swings prenne un tour).
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Allez, les gars! Faites comme moi:

Roulez pour le plaisir :!:

Ca n'a jamais empêché le premier arrivé d'être déclaré vainqueur... :wink:
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:cry: :cry: Idem Miklc, un peu triste d'avoir lu tout ça...

Apres je me demande ou est votre "sagesse"... car en arriver là pour une course de 6h qui est avant tout là pour faire plaisir et en prendre, c'est abérant. :shock: Ce n'est pas une Fic, ni un 24h du Mans...

Et ce n'est pas la première course de 6h ou je vois le 1er faire cette stratégie :wink: et il faut aussi pouvoir l'appliquer. Apres pour l'histoire de pari, ça ne regarde que ceux qui ont parié, d'autres pari bien des bouteilles... ... bref.

Bonne trève hivernale et revenez avec un peu plus de "sagesse", que l'on ait plaisir à vous lire.

Roulez cool
cpt

PS: Jpcopter ehh oh c'est mon truc le "Roulez cool" :lol: :lol:
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
fifalou
Membre bienfaiteur

Message par fifalou »

cpt_caverne a écrit : d'autres pari bien des bouteilles...
:lol: :lol: euh.... c'est par là? :arrow: :arrow:
84only

Message par 84only »

Bon ben j'suis bien content que le Topic ait été remis dans son intégralité. Bien sûr, certains propos limite "noms d'oiseaux" n'apportent rien au débat, mais le débat reste très intéressant. Merci aux modos.

Pour ce qui est de la course, la stratégie du vainqueur ne me choque nullement. Il fallait être très fort pour tenter et réussir ça, surtout que les 1ers tours du peloton solo étaient très rapides. Chapeau bas. Et bravo aussi pour le flair-play de Thibault.

Alors oui, Rphil, connaissant assez bien l'esprit qui t'anime, je comprends que ce genre de stratégie, qui ne colle pas avec ta vison du solo, puisse te choquer. Mais tu peux toujours retrouver cet esprit chez tous les autres solos qui ne visent pas la 1ère place, et pour ma part, j'ai bien trouvé cet esprit et cette vison du roller à laquelle tu as si souvent fait allusion.

Pour conclure, ça me plairait assez de voir une revanche des vainqueurs de Chartres à Montluçon, et ça me plairait de pourvoir rouler avec Rphil........ c'est pas consensuel, ça ?

A+
84Only
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort...
Nat'Rol
Membre bienfaiteur

Message par Nat'Rol »

Nat'Rol - POL Roller : http://polroller.perso.neuf.fr
Thibaut
Membre bienfaiteur

Message par Thibaut »

miklc a écrit :De l'avis général, ce qu'a fait ce jeune homme demandait d'en avoir beaucoup sous le pied, et pas mal dans le bide, j'ai l'impression qu'il mérite largement sa victoire et ça a du être assez dur de se voir ainsi démolir publiquement.
Tout à fait d'accord même si heureusement pour lui il ne s'est pas fait "démolir publiquement". Les modos n'auraient d'ailleurs pas republié le suejt si ça avait été le cas.
miklc a écrit :C'est vrai qu'à force de lire des récits de courses où on parle surtout de quêtes mystiques et de dépassement de soi, on oublie qu'il y a aussi des gens qui font la course pour être premier...
Etablir ce parallèlle ici revient à prêter à certaines des personnes qui sont intervenues sur ce sujet des propos qu'elles n'ont pas tenu.

Certes, quelques récits de 24 h font état de "quêtes mystiques" que je comprends aisément pour ma part.

Mais personne,et pas même les auteurs des récits dont tu parles, n'a insinué que c'était dommage de courir pour être le premier.

Idem pour ceux qui rappellent qu'il s'agissait d'une compétition, personne n'a déploré qu'il y ai eu un combat pour la victoire.

Abstraction faite d'une petite altercation entre des patineurs qui je l'espère ne s'en tiendront pas rigeur, les questions qui se sont posées et qui représentent un sujet de débat intéressant sont les suivantes :

- l'évolution récente des courses solos dont le nombre de participants augmente

- les questions que cela pose en matière d'organisation : largeur de la route, longueur du circuit, départs séparés ou groupés

- l'apparition sur ces courses de stratégies que l'on était habituées à voir sur des courses très différentes (Louis restera pionnier en la matière)

- les sensibilités de chacun face aux codes de la course en peloton : le fait d'avoir cravaché 1 heure pour mettre un tour à tout le monde donne-t-il le droit de ne plus participer à l'effort du peloton / du patineur dont on prend l'aspiration ?

Le règlement l'autorise. Ceux qui ont freiné leurs élans en début de course se disent qu'ils ont été idiots de pas partir à bloc sachant qu'ils seraient dispensés de prendre des relais durant la fin de la course. Mais que se passe-t-il si tout le monde tient ce raisonnement ? C'est un sujet intéressant qui relève de la sensibilité de chacun.

Je pense que la morale n'a rien à y faire. Une certaine conception de l'honneur, peut être, mais c'est très contestable... En fait, la loi de la course reprend ses droits d'elle même, car personne ne veut être volontairement le pigeon. Une tactique qui a marché une fois par surprise ne marchera pas à tous les coups si les adversaires l'anticipent.

La victoire récompense celui qui réussit là où on ne l'attend pas, et c'est bien pour ça que Louis mérite sa première place. L'avenir dira s'il peut compter sur cette stratégie plusieurs fois. Mais avec ou sans tour d'avance, avec ou sans relais, il a une telle marge de progression sur ces courses qu'il n'a pas fini d'animer les courses longues ;-)
fabfire28

Message par fabfire28 »

N'enlevons rien à sa victoire!!! Reglez vos differents sur les prochaines courses et tout le monde sera content!!! Bravo à tout les solos mais il faut un vainqueur... c'est le jeu et il a mieux manoeuvré que les autres!! Bravo Louis!!!
Pollux

Message par Pollux »

Je suis content d'avoir revu le topic, et je comprends mieux la réaction des deux cotés. Mais franchement, la tactique employée est aussi employée pour les courses en équipe, on ne s'en plaint pas, il faut être super fort pour la mener à bien... Et aux autre de faire attention. Quant au paris, qui n'a jamais parié une mousse pour un podium? (Même si 110€, ça en fait des mousses, petit veinard...)
Alors bravo à Louis pour sa course, et bravo à l'équipe de modération de REL, qui a fait un travail formidable en faisant retomber la tension, pour qu'on puisse comme d'hab s'exprimer et partager nos idées!
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

Pollux a écrit :Quant au paris, qui n'a jamais parié une mousse pour un podium? (Même si 110€, ça en fait des mousses, petit veinard...)
!
Chez nous celui ou celle qui gagne a droit à une glace Magnum ( parfum au choix bien sûr )

Bon c'est souvent les nanas qui y ont droit et elles sont bien gloutonnes.. :lol:
Image
El Zurassien
Membre bienfaiteur

Message par El Zurassien »

Thibaut a écrit : - les questions que cela pose en matière d'organisation : largeur de la route,
Je voudrais revenir sur ce point : en effet la piste n'était pas large surtout au niveau de la zone de ravitaillement. Mais il y avait aussi la personne (elle se reconnaîtra :wink: ) qui vous ravitaillait, que j'ai dû, 2 fois, éviter au prix d'un bel écart.
la première pour une bouteille d'eau au sol (qui a été lancé au patineur plutôt que donné) ce qui a obligé cette personne à se retrouver au milieu de la piste à courir en sens inverse des coureurs.
la deuxième il courait toujours en sens inverse, sur le bord de la piste pour rejoindre les stands. Ce coup là je n'ai vraiment pas compris surtout qu'il y a avait un chemin derrière pour récupérer les stands. Belle frayeur quand j'ai relevé la tête(perso, au bout de 4 ou 5 heures, la lucidité en prend un coup...)

Bref tout ça pour dire qu'un peu de prudence la prochaine fois serait la bienvenue :roll:
ES Renault Roller solo ;-)
Verrouillé