[Matos] J'hésite entre différentes paires de roller....
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff
-
[Matos] J'hésite entre différentes paires de roller....
Bonjour tout le monde.
(J'ai bien lut le 1er article sur le choix des rollers mais ne répondant pas tout à fait a ma question je me suis permit de la postée, excusez moi si j'ai mal fait)
Voilà 2 mois que je me suis lancée dans le monde du roller "Street" (débutante donc) et je souhaiterais m'achetée une paire de roller.
Mon budget est de 100-120 Euros.
J'hésite entre :
_ ROCES Element 50
_ ROCES Graal
_ USD Realm 2007
_ ProAcro Street Beginner
Etant une fille, j'ai des pieds T39,5 et j'ai donc la possibilité de rentrer dans des rollers de model Junior tel que les "Razors
genesys junior 08 " mais je me demande si ceux si supporte un poid limite mesurant 1m75 pour 68 kg je ne suis pas sur qu'ils appréciraient ^^
N'hésitez pas à me faire part de vos avis et veillez excuser mes nombreuses fautes d'Ortographe !!!
(J'ai bien lut le 1er article sur le choix des rollers mais ne répondant pas tout à fait a ma question je me suis permit de la postée, excusez moi si j'ai mal fait)
Voilà 2 mois que je me suis lancée dans le monde du roller "Street" (débutante donc) et je souhaiterais m'achetée une paire de roller.
Mon budget est de 100-120 Euros.
J'hésite entre :
_ ROCES Element 50
_ ROCES Graal
_ USD Realm 2007
_ ProAcro Street Beginner
Etant une fille, j'ai des pieds T39,5 et j'ai donc la possibilité de rentrer dans des rollers de model Junior tel que les "Razors
genesys junior 08 " mais je me demande si ceux si supporte un poid limite mesurant 1m75 pour 68 kg je ne suis pas sur qu'ils appréciraient ^^
N'hésitez pas à me faire part de vos avis et veillez excuser mes nombreuses fautes d'Ortographe !!!
-
-
- tristank
le T on le mets en général quand tu dis Elle/Il, donc permis. et ensuite c'est une habitude de ne pas mettre les accents...
ben enfin, grand bienvenu à toi (ceci est une tactique de drague).
ça se pardonne quand tu es une fille (ceci est une tactique de drague), mais comme tu as montré que tu es consciente ça vaut largement les fautes commises par rapport à ceux qui s'obtinent à ignorer.
revenons à nos moutons, il ne faut pas oublier que les majestic ont des tiges rigides, ça m'a fait très mal un moment et la courbure au dessus des lacets font un design fin mais douloureux pour passer le pied.
en plus certaines personnes que je connais ont fini par revendre...
je te laisse donc faire le choix.
le poids n'est vraiment pas un pb, on s'y fait parfois à force de persévérance, il y a bien des technique de musculation avec des poids et qui permettent d'améliorer sa condition physique. aux chevilles ça fait que quand tu les enlèves (les poids) tu te sens très légères.
toutefois, il faut se préparer par des échauffements car un capital physique ça s'entretien. j'avais lu un certains nombre d'annonce de vente de patins pour cause de blessures.
je ne suis pas d'un physique de costaud mais je suis résistant, je monte tous les jours les escaliers et je marche.
ça fait toujours plaisir d'avoir une sportive de plus.
- Vois les Razors qui sont largement plébicités pour leurs "légèreté","souplesse", je n'en ai peu porté mais c'est un produit qui dure depuis longtemps.
- En Roces Graal, tu vas avoir des sensations de mobilité bizarre car la quasi-majeure partie de la coque est retirée sur le dessus du pied. Tu peux le voir sur les pieds d'un compétitrice sur une vidéo (patins noirs soulplate blanche). C'est le produit que j'ai gardé et que j'utilise pour les exhibitions car je lève facilement.
- Les Roces Element sont presques des clones de Salomon ST, rigide mais performant pour certains. intéressant pour tenir/préserver la cheville, ça me fais penser aux RB TRS que j'ai essayé cet été.
- Les USD Realm semblent flexible au spoiler/chevilles mais ce sont des produits que j'ai largement aimé (enfin, les bottes d'origines FILA Krusty et smoothy). il doivent être bien rembourré, il faut que je vérifie.
Donc pour une fille, c'est la cheville qui compte car il y a des différence avec les garçons. Cherche de préférence un chausson rembourré et qui ne t'oblige pas à serrer la boucle à fond car je préfère un petit jeu qu'une jambe bloquée.
Et je le répètes, pour ne pas te dégoûter car il semble être trop souvent le cas, il faut te préparer par des échauffements (ne craint pas le ridicule et en plus les autres vont crever/casser avant toi), et ne pas te fier à la première impression mais à une bonne durée de pratique.
Encore une fille qui va nous rendre forts et fiers comme des paons.
ben enfin, grand bienvenu à toi (ceci est une tactique de drague).
ça se pardonne quand tu es une fille (ceci est une tactique de drague), mais comme tu as montré que tu es consciente ça vaut largement les fautes commises par rapport à ceux qui s'obtinent à ignorer.
revenons à nos moutons, il ne faut pas oublier que les majestic ont des tiges rigides, ça m'a fait très mal un moment et la courbure au dessus des lacets font un design fin mais douloureux pour passer le pied.
en plus certaines personnes que je connais ont fini par revendre...
je te laisse donc faire le choix.
le poids n'est vraiment pas un pb, on s'y fait parfois à force de persévérance, il y a bien des technique de musculation avec des poids et qui permettent d'améliorer sa condition physique. aux chevilles ça fait que quand tu les enlèves (les poids) tu te sens très légères.
toutefois, il faut se préparer par des échauffements car un capital physique ça s'entretien. j'avais lu un certains nombre d'annonce de vente de patins pour cause de blessures.
je ne suis pas d'un physique de costaud mais je suis résistant, je monte tous les jours les escaliers et je marche.
ça fait toujours plaisir d'avoir une sportive de plus.
- Vois les Razors qui sont largement plébicités pour leurs "légèreté","souplesse", je n'en ai peu porté mais c'est un produit qui dure depuis longtemps.
- En Roces Graal, tu vas avoir des sensations de mobilité bizarre car la quasi-majeure partie de la coque est retirée sur le dessus du pied. Tu peux le voir sur les pieds d'un compétitrice sur une vidéo (patins noirs soulplate blanche). C'est le produit que j'ai gardé et que j'utilise pour les exhibitions car je lève facilement.
- Les Roces Element sont presques des clones de Salomon ST, rigide mais performant pour certains. intéressant pour tenir/préserver la cheville, ça me fais penser aux RB TRS que j'ai essayé cet été.
- Les USD Realm semblent flexible au spoiler/chevilles mais ce sont des produits que j'ai largement aimé (enfin, les bottes d'origines FILA Krusty et smoothy). il doivent être bien rembourré, il faut que je vérifie.
Donc pour une fille, c'est la cheville qui compte car il y a des différence avec les garçons. Cherche de préférence un chausson rembourré et qui ne t'oblige pas à serrer la boucle à fond car je préfère un petit jeu qu'une jambe bloquée.
Et je le répètes, pour ne pas te dégoûter car il semble être trop souvent le cas, il faut te préparer par des échauffements (ne craint pas le ridicule et en plus les autres vont crever/casser avant toi), et ne pas te fier à la première impression mais à une bonne durée de pratique.
Encore une fille qui va nous rendre forts et fiers comme des paons.
-
Cher tristank ,tristank a écrit : le poids n'est vraiment pas un pb, on s'y fait parfois à force de persévérance, il y a bien des technique de musculation avec des poids et qui permettent d'améliorer sa condition physique. aux chevilles ça fait que quand tu les enlèves (les poids) tu te sens très légères.
ton message est bien complet et je t'en remercie.
(Je suis entrain de potasser tout ça).
Mais je ne suis pas sur que ne nous soyons compris sur l'affaire du "poid".
En effet je parle de MON poid sur LES patins et non du poid DES patins sur MES chevilles.
Le model Razors étant un model Junior , il est censé supporter un poid Junior , hors je ne crois pas que c'est le mot qui caractériserait le mieu mon poid XD
- BOBOR
- Equipe ReL
non mais il est souvent comme ça pis il fait des messages super long...
bon bref tu as raison les coques de juniors sont pas adapter à ton poids, elles vont bouger. Entre les majectic ou les realm je te conseil de chausser les deux si tu peux pour vraiment trouvé les patin qui conviennent a ton pied
bon bref tu as raison les coques de juniors sont pas adapter à ton poids, elles vont bouger. Entre les majectic ou les realm je te conseil de chausser les deux si tu peux pour vraiment trouvé les patin qui conviennent a ton pied
roulez en paix ! slidez heureux !
- tristank
je n'ai pas dis Razors modèles juniors. je ne connais pas les majectic mais les majestic oui.BOBOR a écrit :non mais il est souvent comme ça pis il fait des messages super long...
ahh d'accord, ceux-ci.je me demande si ceux si supporte un poid limite mesurant 1m75 pour 68 kg je ne suis pas sur qu'ils appréciraient
mais je parlais aussi très large car il y a une paire de Roces elements 50 dans la liste. Puis, certains supportent mal l'effet sur les genoux.
Tu peux remarquer que la même botte sert à plusieurs tailles, il suffit juste de mettre un chausson rembourré et de taille correspondant.
Modifié en dernier par tristank le 04 nov. 2008 12:55, modifié 1 fois.
-
Heu ca ca ne m'est pas vraiment possible ....tristank a écrit :une réponse courte : achète les 2 et revends l'autre.
Je précise également que j'ai pas un pied super fin ... (C'est ce qui se passe quand on porte trop de <3 Converse <3 , le pied y s'applatit vite :-s ) => donc les M12 je vais ptètre oublier .
Je pense que le mieu c'est tout de meme je j'aille faire un pti saut à "Terre de Glisse" pour voir si c'est possible d'essayer deux ou trois model.
-
-
Miracle, j'ai réussie à trouver une paire dans le stock tout pousiéreux du Go Sport de Nantes !!!
Essayé hier , remarque : les roues glissent un peu
ps: et des empoules aux pieds à volonter !!!!

Essayé hier , remarque : les roues glissent un peu
ps: et des empoules aux pieds à volonter !!!!
Modifié en dernier par Freelandseur le 15 nov. 2008 10:38, modifié 1 fois.
- BOBOR
- Equipe ReL
-
- BOBOR
- Equipe ReL
-
Je ne suis pas d'accord avec bobor. Si tu apprends à rider en flat, tu apprendras la bonne façon de te caler et ensuite si tu veux tu peux passer aux platines 2 roues. Toutefois, si tu commences par ces dernières, tu apprendras à te caler n'importe comment, c'est peu esthétique et peu pratique.
On peut passer la majorité des rails avec des platines 4 roues.
Tu sais, sur les anciens rollers d'aggressif, le h-block faisait 3cm, pourtant les rideurs s'amusaient quand-même.
On peut passer la majorité des rails avec des platines 4 roues.
Tu sais, sur les anciens rollers d'aggressif, le h-block faisait 3cm, pourtant les rideurs s'amusaient quand-même.