[Matos] conseils platine courte pour une dame
Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi
- YAYA39
- Membre bienfaiteur
[Matos] conseils platine courte pour une dame
Bonjour,
je voudrais monter une paire de rollers en roues de 100mm pour ma femme. Elle roule pour l'instant avec des RB en 90 et ne veut pas de platines trop longues.
Que pourriez-vous me conseiller à monter sous des chaussures powerslide R4 (point 39).
Merci,
Yannick
je voudrais monter une paire de rollers en roues de 100mm pour ma femme. Elle roule pour l'instant avec des RB en 90 et ne veut pas de platines trop longues.
Que pourriez-vous me conseiller à monter sous des chaussures powerslide R4 (point 39).
Merci,
Yannick
- cofi
- cofi
la premiere platine diabolik etait sortie tres courte mais c t pas geniale, elle a rapidement repris de la longueur, manque de levier et donc moins de force
tu peux dire ca a ta femme pour t'eviter trop de recherche et elle sera surement moins decue
sinon la platine diabolik de maitenant accpete les roues de 105 (mm si cela ne sert pas a grand chose pour une femme) et elle est super rigide elle aura une super platine qui lui durera plusieurs année
la mienne a deja 3 saisons et elle est comme neuve
sinon les platines rollerblade est powerlide sont bien aussi donc ne te pose pas trop de question elle sera de toute facon tres contente si tu prends une platine d'un de ces trois constructeurs
bon courage et vive le passage au 100mm
tu peux dire ca a ta femme pour t'eviter trop de recherche et elle sera surement moins decue
sinon la platine diabolik de maitenant accpete les roues de 105 (mm si cela ne sert pas a grand chose pour une femme) et elle est super rigide elle aura une super platine qui lui durera plusieurs année
la mienne a deja 3 saisons et elle est comme neuve
sinon les platines rollerblade est powerlide sont bien aussi donc ne te pose pas trop de question elle sera de toute facon tres contente si tu prends une platine d'un de ces trois constructeurs
bon courage et vive le passage au 100mm
-
- Membre bienfaiteur
- JP38
- Membre bienfaiteur
-
Chez Powerslide, une Venom en 12'' ça me paraît bien, elle est disponible soit en rose soit en argentée.
ASTA Nantes - http://www.astaroller.com
- Motard34
- Membre bienfaiteur
- ptithomme
- Membre bienfaiteur
- valino
- Membre bienfaiteur
petit problème : on vient de changer d'heure
le message de Petit Homme est posté de 12:20 soit une heure de plus !!!
vive REL qui nous remet à l'heure d'été

le message de Petit Homme est posté de 12:20 soit une heure de plus !!!
vive REL qui nous remet à l'heure d'été

http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
- alain.roger
Je trouve que la Venon 12.8" est assez courte pour ma part.
La question important est surtout qu'est-ce-qu'une platine plus courte pourrait apporter a ta femme ?
Personnellement je ne vois pas beaucoup de difference entre une platine de 315mm et de 326 mmm.... mais je ne suis pas un expert
ou alors cadomotus en 12" 4x100
http://www.cadomotus.com/shop/product.a ... 14D&pid=10
tres utilisee par l'equipe hollandaise feminine.
La question important est surtout qu'est-ce-qu'une platine plus courte pourrait apporter a ta femme ?
Personnellement je ne vois pas beaucoup de difference entre une platine de 315mm et de 326 mmm.... mais je ne suis pas un expert

ou alors cadomotus en 12" 4x100
http://www.cadomotus.com/shop/product.a ... 14D&pid=10
tres utilisee par l'equipe hollandaise feminine.
Luigino CHallenge 2009 Noir
PowerSlide Core Triple X2 - 4x110 : Matter Juice 87A et MPC Storm Surge
PowerSlide Core Triple X2 - 4x110 : Matter Juice 87A et MPC Storm Surge
- El Zurassien
- Membre bienfaiteur
- Marie-Eve
+1alain.roger a écrit : La question important est surtout qu'est-ce-qu'une platine plus courte pourrait apporter a ta femme ?

ce n'est qu'une question d'adaptation !
(Marie Eve qui a inévitablement augmenté la longueur de sa platine en passant d'une platine tolérant un maximum de 4 roues de 90mm à une platine 3X110 + 1X90... en remetant mes 4X90... je manque d'appuis maintenant, il me manque litérallement une roue sous les pieds ! pour les croisés, c'est délicat au début, mais une fois qu'on s'habitue ce n'est plus un problème... la longueur est semblable à un patin fitness avec un frein monté sommes toute! et bon, pour le 110 le confort est extra!!! mais en 100, elle verra surement une différence tout de même à ce niveau)
-
- Membre bienfaiteur
Pour un petit gabarit comme moi,léger en plus et pas technique du tout ,une platine courte c'est mieux! En plus pour aller patiner en ville, aller au boulot comme je fais, c'est plus maniable. Pour la vitesse, c'est sans doute la platine longue la plus intéressante. Après, tout dépend de l'utilisation que veut en faire ta femme.
- valino
- Membre bienfaiteur
merciEl Zurassien a écrit :
tu peux changer le fuseau horaire dans ton profil

http://rc2a.aytre.free.fr/
- Bones
- Membre bienfaiteur
je chausse du 37 donc mon chausson est assez petit et j'ai 2 platines 'core de powerslide' 12'8.
L'une est 3X110 et 1X100 l'autre 4X100. Je les trouve parfaites de cette longueur et je ne voudrais pas plus court, très maniable en 4X100 pas de problème en ville. J'avais avant celles çi une salomon mais beaucoup trop souple.
L'une est 3X110 et 1X100 l'autre 4X100. Je les trouve parfaites de cette longueur et je ne voudrais pas plus court, très maniable en 4X100 pas de problème en ville. J'avais avant celles çi une salomon mais beaucoup trop souple.
- MakeItWitChu
C'était quelle platine Salomon?Bones a écrit :je chausse du 37 donc mon chausson est assez petit et j'ai 2 platines 'core de powerslide' 12'8.
Il y a aussi Proskate qui fait une 4x100 en 12'.
Je reste toujours septique sur le 110mm pour tous. Je pense que le 110mm n'apporte un gain de roulage qu'à partir d'une certaine vitesse, le reste du temps cela demande trop d'efforts à relancer.
"Pour gagner, il faut risquer de perdre."
Jean-claude Killy
Jean-claude Killy