Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !
Coucou,
J'aimerais bien essayer de faire un poil de slalom, mais le problème c'est qu'avec une platine de 285mm et des roues de 90mm, je suis pas certain que mes patins soient vraiment faits pour le slalom (Acheté pour faire de la rando et deplacements urbains, et dans cette optique par contre nickel ^^).
Donc sachant que j'ai pas l'intention de faire des trucs de fous (du moins pour l'instant :-p ), je vais pas racheter de rollers pour ça. Question : Est-ce que je peux commencer à m'entrainer avec les miens, ou bien est-ce que leur taille m'empêchera de faire quoique-ce soit ?
Merci =)
PS : je réalise aussi à l'instant que les rollers de slaloms ont une coque rigide, ça peut aussi poser problème lol
Tu peux, il y a beaucoup de gens aux us qui ont commencé le slalom en roller fitness en mettant les roues en banane. Tu peux mettre tes roues en banane pour t'aider. Et puis, si tu as les pieds longs, les platines de 285mm ne devrait pas tant te poser problème.
Au fait, c'est quoi le modèle et la marque de tes platines?
J'ai des rollerblade Crossfire 6.0, avec les platines d'origine. Et je chausse du 44.
Concernant le montage en banane, tu me conseillerais quoi ? genre 84-90-90-84 ?
Faudra que j'enlève le frein aussi, je m'en sers pratiquement plus de toutes manières.
oui la première chose à faire, avant même de te mettre en banane ou de changer de platine ou de roller, c'est d'enlever le frein.
avec les patins que tu as, tu pourras apprendre à faire du croisé avant et arrière, de la godille et du snake. Essayer d'apprendre autre chose serai illusoire.
Mais j'ai confiance, je suis sure que ça te donnera l'envie d'avoir une vraie paire et de continuer
bats toi parce que la solution la plus facile n'est jamais la meilleure
bats toi parce que tout ce qui ne te tue pas te renforce
bats toi, bats toi
Concernant la banane, le gap entre les roues de 84 et 90mm est peut-être un peu grand.Tu peux user tes roues de 90mm pour réduire un peu la différence de taille. Sinon, tu peux aussi tester en 80-84-84-80.
J'ai vu aux invalides quelqu'un faire la toupie croisée en 4 fois 90 ou 4 fois 100 il me semble... Mais bon pour les figures avec plus de 2 roues d'appui, c'est plus compliqué
"Benjamin : Monsieur, on peut simplifier là ?
Prof de Maths : La réponse est en toi, petit scarabée..."
Perle de profs...
Ia a écrit :Concernant la banane, le gap entre les roues de 84 et 90mm est peut-être un peu grand.Tu peux user tes roues de 90mm pour réduire un peu la différence de taille. Sinon, tu peux aussi tester en 80-84-84-80.
Mouais, mais est-ce que ça vaut le coup d'acheter 8 roues à mettre sur mes patins actuels ? En fait je sens que je vais finir par craquer pour des patins de slalom
Enfin de toutes manières pour l'instant j'ai le pied en bouillie, mais ma prochaine sortie (j'espère Dimanche) sera sans le frein et j'essairai déjà la godille et quelques croisés entre des gobelets en plastiques ^^
matgille a écrit :J'ai vu aux invalides quelqu'un faire la toupie croisée en 4 fois 90 ou 4 fois 100 il me semble... Mais bon pour les figures avec plus de 2 roues d'appui, c'est plus compliqué
en 100mm la toupie croisée est super facile car c'est tres stable, le wheeling arrière c plus dur mais en imperial c faisable
concernant les patins de slalom, tous n'ont pas de coque rigide en effet, et si tu peux essayer avec tes patins actuels de faire des figures, avec des patins de slalom il y a vraiment une différence au niveau du feeling et de la reussite...
il faudrait que tu essayes une paire au moins pour te faire une idee.