[Matos] Je m'essai au street après 6ans sans roller...

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Klint

[Matos] Je m'essai au street après 6ans sans roller...

Message par Klint »

Salut !!!

Je reprend le roller après un arrêt de 6ans.

J'ai actuellement des K2 Fatty de cette époque, avec platine flat en taille 43 1/3 ... alors que je fais du 41... oui je pensais que mon pied allait encore pousser mais ça a pas été le cas :p

Du coup je nage un peu dedans, malgré la semelle supplémentaire et j'ai l'impression de pas avoir autant de sensations que si j'avais un patin à ma taille.
Après avoir parcourut votre forum et celui d'agressif-roller mon choix s'est arrêté sur un modèle et je voudrais avoir votre avis.

Détails me concernant :

Mon Niveau : J'ai arrêté le roller très peu de temps après avoir réellement commencer mes premiers slides, je parviens à rentrer des front et des soul mais seulement du coté droit.
Du côté gauche j'ai encore des hésitations, mais ça va ... j'ai un assez bon équilibre et j'espère pas rester débutant longtemps.
Je cherche donc un patin débutant/intermédiaire pour une pratique street/skate park.

Mon physique : Je fais du 41, 1m80, 68kg

Matos envisagé [custom] :
- usd throne classic rachard johnnson : J'aime car il est vraiment classe, et parait pas mal (je me rend compte que l'esthétique compte pour bcp dans le choix de mon matos)
https://www.grindhouse.eu/srcontent/mod ... /1808.html
Apparemment, le v-cut est déconseillé pour une reprise car trop de souplesse pour les débutants = blessures ?
Est-il adapté a un pied fin ? car j'ai cru comprendre qu'il était bien pour les pieds larges.
D'après ce que j'ai lu, il peu y avoir une gène au bout du pied, et la visse du spoiler qui se dévisse? C'est vrai tout ça ?
Sensation par rapport à un K2 fatty ?
Chausse t'il juste ? Faut-il prendre mon 41 ? ou bien prévoir un 42?

- Platine : Kizer type M,
https://www.grindhouse.eu/srcontent/mod ... /1296.html
à priori qui m'aidera à plus facilement rentrer mes trick qu'avec la platine flat des k2, sans tomber dans l'extrême des Mook/F1-GC que je réserve éventuellement pour plus tard, une fois que j'arriverai a bien me caller.
il y a deux tailles de platines ... sauf que ... si je prend un throne de taille 42, je tombe juste à la limite entre les deux tailles de platine ...je prend la petite ou la grande ? je pense la petite pour le poids mais suis pas sur.

- Roues : You Are Here : 56mm/90A = j'ai vu à plusieurs reprises cette marque, vous en pensez apparemment du bien

- Roulements : ABEC 3/5 = apparemment pas plus pour une pratique street.

- Chausson : celui d'origine dans un premier temps : vous parlez souvent de JUG qui semble être la référence... et les SIFIKA de ce modèle était-il tout de même confortable?

Voilà, si vous pouviez me conseiller ca serait cool.

Sites d'achats :
Avez vous de bons échos du site Grindhouse ?
Car c'est apparemment le seul site à proposer le throne RJ en boot only et la platine à la bonne couleur :p

Je pense aller essayer une paire sur Paris : ya un magasin connu pour essayer certains modèles ?

Pour finir :
Apparemment il y a quelques promos sur les sites en ce moment, peut être l'arrivée de nouveaux modèles ? Es-ce le bon moment pour acheter ?

Vous avez bien du courage si vous avez tout lu ! et encore plus si vous répondez ^^ à vos clavier !!!
tristank

Message par tristank »

Très bonne présentation, on voit que vous avez passé beaucoup de temps à la soigner.

Heu, bonjour donc.

BOTTES :
Les USD font 2 tailles, les chaussons détermineront la taille, j'ai donc un 43-44 pour un 42,5 et c'est fin (j'ai les pieds larges).
Mon pied est latéralement enserré (mais pas étouffé) et il me reste de la place sur les bouts du pied.
Je ne serre pas complètement la boucle, le chausson est suffissament épais pour maintenir.

Le V-cut ne va pas te donner de l'extême souplesse mais juste un peu de possibilité de mouvements.
Quant au dévissage, c'est juste que l'écrou est en cuivre, je l'ai d'ailleurs cassé en deux à force de revisser la boucle.

j'ai beau peu serrer la boucle de spoiler mais à un moment ou l'autre ça se dévissera compte tenu les pressions effectuée par les figures royale, torque, top et leurs variantes.

La vis du spoiler est un peu "fragile" et le plastique autour finit pas l'enserrer à chaque éraflures.
je te rappellerais que les classic sont des bottes adaptées à l'UFS, d'où les soulplate (talon et avant) vissé avec des vis que tu trouveras dans les meubles par exemple.
Je t'aurais dis de prendre un Throne UFS mais bon...

La platine Kizer Type M qu'il te faut sera la taille M car tu fait encore petit pied. Au delà de 43 c'est du L qu'il faudra.

SHOPS :
Je me pose encore la question du pourquoi personne ne remarque les larges bandeaux publicitaire des shops partenaires.
Si vous n'avez pas hésité à être curieux vous saurez que 2 sont Parisiennes.
Nomadeshop (la bastille à Paris) et Hawaiisurf (Ivry-sur-seine en proche région parisienne).
Elles sont toujours là depuis des longues années mais la doyenne c'est Hawaiisurf.

Du côté de Grindhouse.de il n'y a pas de souci, j'ai fais mon premier achat cet été 2008.

Enfin, le Throne classic Richard johnson edition 10ans que j'ai vu ce même été sur le pied d'un skater qui reprends : le chausson lui fait mal aux pieds. J'utilise un chausson d'origine USD (d'avant les Juggernauts et Sifika)

EXPÉRIENCE :
Tu es grand débutants malgrès les quelques tricks, ta palette est trop faible. En agressive il fuat considérer qu'on évolue rapidement sur les nombreuses figures de bases, le rythme est plus lent sur les figures techniques ou périlleuses (sauf si tu n'as pas peur d'aller à l'hôpital). Même le Torque est facile à assimiler.
800 cherries - dizzy dizzy dizzy AC/DC "Black ice" : she likes rock'n'roll, stormy mayday... BONFIRE "The Rauber" : love don't lie, let me be your water... ECLIPSE "are your ready to rock" : Unbreakable, Breaking my heart again, ...
Ia

Message par Ia »

Bonjour! :D

Alors je vais juste donner quelques conseils. Les roues et roulements, tu peux prendre n'importe quelles, en roller aggressif on ne cherche pas forcément la vitesse. Tu peux réutiliser les roues/roulement de tes K2.

Ensuite, concérnant ton choix de rollers, beaucoup de gens se plaignent du confort des USD. Il faudra esssayer par toi-même le patin.

Tu peux aller au magasin "Nomades" pour essayer divers rollers.

Concérant les platines, il est déconseillé de commencer avec une platine "freestyle", c'est à dire en 2 roues. Mieux vaut commencer en flat pour apprendre à bien se caler et prendre des bonnes habitudes. Si tes K2 respectent la norme "UFS", c'est à dire Universal Frame System, tu peux mettre le chassis de tes Fatty sur tes nouveaux patins.

Toute platine UFS s'adapte sur n'importe quelle boot UFS.

Voilà!
Klint

Message par Klint »

Merci pour vos réponses !

Alors mes Fatty n'ont pas de platine UFS, et en ce qui concerne les roues : elles sont très usées, je pense suivre le guide du site pour en faire des anti-rockers. http://www.rollerenligne.com//fr/articles.php?id=635

BOTTES :

Sur le site de grindhouse, ils proposent les tailles de bottes suivantes :

EU 41 ??? ça signifie chausson de taille 41 mais coque taille 41-42 ?
&
EU 42 ??? ça signifie chausson de taille 42 mais coque taille 42-43 ?

Ils ne parlent pas de double taille.
Donc faisant du 41, il vaut mieux que je prenne le EU 41 ? comme ca au pire si je suis trop serré je pourrais mettre un chausson taille 42 dedans ?

Sachant que je compte me rendre au Nomadeshop pour l'essayé, mais au final j'achèterai sur le net pour un meilleur prix.

Edit : finalement j'ai trouvé la réponse ici : http://www.grindhouse.eu/srcontent/modu ... le/65.html.
La botte est la même pour le 41 et le 42.
Donc je vais prendre la EU 41.
Reste le choix de la platine

PLATINE :

Comme il est déconseillé de prendre une platine "freestyle" pour débuter, je me demande si je ne vais pas plutôt choisir le throne RJ d'origine :
http://www.grindhouse.eu/srcontent/modu ... /1382.html
Dont le test me rassure assez : http://www.rollerenligne.com//fr/articles.php?id=1721 sauf pour la platine flat qui apparement s'use assez vite.

Donc finalement j'aurais tendance à hésiter avec cet autre modèle usd [USD Classic Throne AllStar 09 complete]], qui est au même prix, sans v-cut mais avec une platine KIZER fluid :
http://www.grindhouse.eu/srcontent/modu ... /2044.html c'est juste pas un pro modèle ^^

** Si je prend une platine flat, vous me conseiller d'enlever les roues du milieu et de faire des anti-rockers avec les roues usées du Fatty ?

Voilà je pense que ce sont mes dernières questions avant l'essayage et l'achat :)
tristank

Message par tristank »

Klint a écrit :Merci pour vos réponses !

BOTTES :

Sur le site de grindhouse, ils proposent les tailles de bottes suivantes :

EU 41 ??? ça signifie chausson de taille 41 mais coque taille 41-42 ?
&
EU 42 ??? ça signifie chausson de taille 42 mais coque taille 42-43 ?

Ils ne parlent pas de double taille.
Donc faisant du 41, il vaut mieux que je prenne le EU 41 ? comme ca au pire si je suis trop serré je pourrais mettre un chausson taille 42 dedans ?

Sachant que je compte me rendre au Nomadeshop pour l'essayé, mais au final j'achèterai sur le net pour un meilleur prix.
c'est le contraire non ? le chausson permet d'adapter de la grande taille à la petite.
Passe chez nomadeshop demande 2 tailles (voire 3): 41 et 43. il passe du 43 au 44 au lieu du 42 comme tu le dis.
Klint a écrit :PLATINE :

Comme il est déconseillé de prendre une platine "freestyle" pour débuter, je me demande si je ne vais pas plutôt choisir le throne RJ d'origine :
http://www.grindhouse.eu/srcontent/modu ... /1382.html
Dont le test me rassure assez : http://www.rollerenligne.com//fr/articles.php?id=1721 sauf pour la platine flat qui apparement s'use assez vite.

** Si je prend une platine flat, vous me conseiller d'enlever les roues du milieu et de faire des anti-rockers avec les roues usées du Fatty ?

Voilà je pense que ce sont mes dernières questions avant l'essayage et l'achat :)
Si tu as vraiment peu de marque et d'aisance vaut mieux ne pas tenter le diable. certains disent qu'on apprends vite mais quand je l'ai constaté c'est uniquement avec les jeunes qui connaissent les positionnement.
je leur ai prété et ça a démarré après plusieurs tours de chauffe.

C'est presque inutile de mettre les petites roues usées si tu compte user des royales et co.
Si tu cherches à progresser tu seras déçu de freiner. passe directement aux roues dédiées antirocker.
Si tu as envie d'apprendre et tu es persévérant, pourquoi pas ?

Pour l'USD all star tu pourras faire un V-cut quand tu veux, passe sur le site www.skatesetup.com il y a un tutoriel de découpe avec garbarit à imprimer, c'est un site de custom roller.
800 cherries - dizzy dizzy dizzy AC/DC "Black ice" : she likes rock'n'roll, stormy mayday... BONFIRE "The Rauber" : love don't lie, let me be your water... ECLIPSE "are your ready to rock" : Unbreakable, Breaking my heart again, ...
Répondre